Xdrive vs propulsion

BMW 4xx première génération
Répondre
Kiwi95
Débutant
Débutant
Messages : 15
Enregistré le : 01 mars 2024, 20:34
Voiture : BMW 430 F33

Xdrive vs propulsion

Message par Kiwi95 »

Bonjour,

Je voudrais connaitre vos sentiments concernant le choix entre une propulsion et une Xdrive.
Je cherche un modèle F33 en 428 ou 430 mais je me demande si les modèles Xdrive sont vraiment intéressants pour la conduite normale. je ne cherche pas la sportivité.
La consommation est surement plus élevée et quand est-il des pneumatiques ? Faut il les changer par 4 ou peut-on faire par 2 ?
Dans l'attente de vos retours avisés

:sun:
La moto, c'est comme le seXe. SORTEZ COUVERT !!! Et c'est encore mieux avec du cuir....✌🏻😎
Avatar du membre
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5706
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: Xdrive vs propulsion

Message par PDD »

Je roule en X drive depuis 2008 vu que j'emprunte parfois de tres mauvais chemins. Vraiment agréable ce système et tres sécurisant sur la neige (devenue rare en Belgique!) ou la boue. Bien sur un peu de carburant en plus qu'une propulsion (ma F25 consomme 7,5 au cent dans mes trajets normaux et 6,5 en longs trajets) mais pas plus d'usure de pneus que dans une propulsion je pense. j'ai toujours lu ici qu'il ne fallait pas avoir des différences d'usure de gomme de plus de 2 mm entre l'avant et l'arrière donc je permute tous les 10000 km environ et je fais 40000 km avec mes pneus que je change par quatre, j'ai une conduite calme...
Kiwi95
Débutant
Débutant
Messages : 15
Enregistré le : 01 mars 2024, 20:34
Voiture : BMW 430 F33

Re: Xdrive vs propulsion

Message par Kiwi95 »

:Merci: PDD
La moto, c'est comme le seXe. SORTEZ COUVERT !!! Et c'est encore mieux avec du cuir....✌🏻😎
Avatar du membre
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4454
Enregistré le : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: Xdrive vs propulsion

Message par Steph »

Après plusieurs propulsion et 2 Xdrive, ma série 3 est en propulsion car :

- le Xdrive me déplait, il est fragile et pas si efficace en altitude dans la neige (comparativement au Quattro Audi ou aux Subaru)
- ça alourdit le train avant sensiblement.
- ça coute une fortune à réparer changer, ça consomme plus de carburant et c'est couteux en pneus puisqu'on est censé changer par 4 ce qui n'est pas toujours possible quand les dimensions sont différentes entre l'AV et l'AR.

Si j'ai besoin à nouveau d'une intégrale, ça ne sera pas une BMW.
Kiwi95
Débutant
Débutant
Messages : 15
Enregistré le : 01 mars 2024, 20:34
Voiture : BMW 430 F33

Re: Xdrive vs propulsion

Message par Kiwi95 »

@Steph

Merci pour ces éclaircissements
La moto, c'est comme le seXe. SORTEZ COUVERT !!! Et c'est encore mieux avec du cuir....✌🏻😎
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter