Contrôle technique 2 roues

Code de la route, radars, infos, suivi production ...
Répondre
Avatar du membre
mrj
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1971
Enregistré le : 16 févr. 2016, 07:43
Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive
Localisation : Alpes-Maritimes

Contrôle technique 2 roues

Message par mrj »

Voici quelques nouvelles du contrôle technique des deux roues.
Rien de bien neuf, si ce n'est que ça commence le 15 avril 2024.
"Les véhicules doivent passer par 78 points de contrôle, soit un peu moins que les voitures. 87 points de défaillances majeures impliquent une contre-visite, soit revenir dans les deux mois suivants avec le véhicule réparé."

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/fra ... r-BB1k8Pek

PS : Je n'ai pas retrouvé le / les sujets où on en avait déjà parlé.
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
Avatar du membre
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4454
Enregistré le : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: Contrôle technique 2 roues

Message par Steph »

Sujet sensible.

De nombreux centres de C.T. (dont celui que je fréquente) refusent d'effectuer le C.T. moto.

En janvier 2024, La Mutuelle des Motards a affirmé qu'elle continuera d'assurer les motards, même si ceux-ci n'ont pas effectué de contrôle technique de leur moto, en en faisant même un argument commercial "Avec ou sans contrôle technique, la mutuelle est là".

Matériellement je ne pourrai pas passer ma moto au C.T. au mois d'Avril car aucun centre à proximité ne s'est équipé ou a formé ses personnels.

Reste a savoir si il va falloir recommencer à rouler en groupe pour éviter les contrôles des bleus, en tout cas il va y avoir de l'ambiance sur certains points de contrôle cet été.
En ligne
Avatar du membre
Chewbacca
Membre
Membre
Messages : 98
Enregistré le : 12 juil. 2023, 11:36
Voiture : Seat LEON

Re: Contrôle technique 2 roues

Message par Chewbacca »

Pour l'instant, j'ai sondé deux centres près de chez moi et pour eux, "il est urgent d'attendre". Ils ne savent pas s'ils vont se lancer dans ce CT moto, à trois semaines de la date butoir pour les premiers concernés.. :langue:
Moi, j'ai jusqu'au 31/12/2025 pour faire passer ma Harley qui de toute façon, ne passera pas.
Donc l'idée, c'est d'essayer de "profiter" du merdier 2024, pour tenter de la passer (en espérant tomber sur un contrôleur complaisant) en fin d'année et ainsi être "tranquille" jusqu'à décembre 2027... :party:
"rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr" (Chewbacca dans "Star Wars la menace fantôme").
Avatar du membre
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4454
Enregistré le : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: Contrôle technique 2 roues

Message par Steph »

Certains partis politiques se sont emparé du sujet pour en faire un argument de campagne à l'approche des Européennes...

https://www.auto-moto.com/en-bref/contr ... ment-16850

Encore une fois ce C.T. n'a aucun sens et la France peut tout à fait s'en passer (et légalement).
C'est une décision qui va coûter cher à tout le monde, créer des conflits, pour plaire à une frange de "jamaiscontentspensionés".

AMV m'a confirmé ne pas demander de preuve du C.T. en cas de sinistre...
Nono30
Membre
Membre
Messages : 95
Enregistré le : 20 août 2023, 16:25
Voiture : BMW E36 Cab - X3 F25 - G20 330e

Re: Contrôle technique 2 roues

Message par Nono30 »

Ils peuvent se gratter je ne le ferais jamais, ma vieille mémère de 33 ans ne passera pas de toutes façons :(

Le seul risque qui me fais soucis c'est en cas d'accident, elle est assurée collection chez Clavel.

Le Boss du CT où je passe les autos me le disait, on est loin d'être prêt que ce soit en matériel ou en formation des contrôleurs, donc no soucis pour un bon moment encore !
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter