Page 1 sur 1

Impossibilité de mesurer le niveau d'huile moteur (+ question trop plein d'huile)

Publié : 21 mars 2024, 10:48
par brodeur
Bonjour,

Il m'est impossible de lancer la mesure de l'huile moteur. Comme cela ne fonctionne pas, j'ai essayé moteur chaud ou froid, en P ou en N, rien ne marche, la case "démarrer mesure" reste grisée et donc inaccessible.

Je suis bien sur un sol plat.

Auriez-vous une astuce ?
Est-ce un problème de capteur ?

Question théorique (car je ne suis pas encore rendu à faire la vidange moi-même :clin: ) :

Existe-t-il un moyen de ponctionner un trop plein d'huile moteur sans tout vidanger ?

J'ai un 20i xdrive de 2016 sans tirette de jauge physique.

Merci
François

Image

Re: Impossibilité de mesurer le niveau d'huile moteur (+ question trop plein d'huile)

Publié : 21 mars 2024, 13:33
par music2105
:coucou:
Le plus simple serait de passer la valise pour connaître le code défaut qui aidera à comprendre ce qui se passe …
Pour ta vidange , il existe des petites pompes avec tuyaux, à aspiration ….

Si vraiment ton niveau est trop haut , tu as de la chance d’avoir une version essence ! Pour un diesel, ça pourrait faire de l’auto combustion, et le moteur s’emballe tout seul jusqu’à la casse …le seul moyen , c’est de le faire caler …

Re: Impossibilité de mesurer le niveau d'huile moteur (+ question trop plein d'huile)

Publié : 21 mars 2024, 14:47
par vitto699
il se peut que la sonde de niveau soit hs

il me semble avoir vu un sujet recent ou il y avait le faIsceau du capteur etait endomagé

si tu n a pas de jauge manuelle ca va etre compliqué d enlever de l huile par aspiration :interroge:

mais qu est ce qui te fais dire que tu aurai un trop plein d huile ?

qui a fait la derniere vidange et il y a combien de temps ?

Re: Impossibilité de mesurer le niveau d'huile moteur (+ question trop plein d'huile)

Publié : 21 mars 2024, 16:39
par brodeur
Rien ne met fait dire que j'ai un trop plein mais je voulais savoir comment enlever un trop plein et plus généralement comment enlever une petite quantité d'huile :

Car avant ma prochaine vidange, je pense mettre un additif nettoyant moteur type Engine Flush. L'idée étant de retirer uniquement la quantité d'huile qui sera remplacée par le nettoyant (300ml).

Sinon, est-ce grave de laisser tourner le moteur 15 minutes au ralenti avec 300 ml de nettoyant (et donc 300 ml potentiellement en trop) ? C'est le mode d'emploi du nettoyant.

En effet, pas de chose donc pas d'aspiration possible.

Merci