Transmission xDrive sur X1 PHEV (25e ou 30e)
-
- Débutant
- Messages : 16
- Enregistré le : 11 mars 2023, 11:40
- Voiture : Bientôt un X1 30e (2024)
- Localisation : Nice
Transmission xDrive sur X1 PHEV (25e ou 30e)
Bonjour à tous,
Nouveau sur le Forum, j'ai commandé un X1 30e (PHEV, donc hybride) pour une livraison estimée avant le mois d'août prochain et ai besoin de vos lumière éclairantes sur le sujet de la transmission xDrive, svp.
Un ex-commercial BMW (maintenant chez VW) m'a dit que la transmission du 30e ne correspondait pas à un vrai xDrive. En effet, le moteur électrique n'étant pas dans la boîte mais sur l'essieu arrière, la transmission intégrale était en outre inopérante au-delà de 130 km/h !!!
Qu'en est-il selon vous, svp ?
Merci d'avance à tous pour vos commentaires.
Nouveau sur le Forum, j'ai commandé un X1 30e (PHEV, donc hybride) pour une livraison estimée avant le mois d'août prochain et ai besoin de vos lumière éclairantes sur le sujet de la transmission xDrive, svp.
Un ex-commercial BMW (maintenant chez VW) m'a dit que la transmission du 30e ne correspondait pas à un vrai xDrive. En effet, le moteur électrique n'étant pas dans la boîte mais sur l'essieu arrière, la transmission intégrale était en outre inopérante au-delà de 130 km/h !!!
Qu'en est-il selon vous, svp ?
Merci d'avance à tous pour vos commentaires.
- Philfazer
- Membre bavard
- Messages : 856
- Enregistré le : 15 oct. 2022, 19:38
- Voiture : BMW X1 23i M Sport / Porsche Boxster 2.9 PDK
Re: Transmission xDrive sur X1 PHEV (25e ou 30e)
Je pense qu'il a raison. Pour moi lorsque les PHEV ont le moteur éléctrique sur l'essieu AR il n'y a pas de boite de transfert pour la fonction 4x4 comme les véhicules thermiques.
Le moteur électrique étant limité à 130 km/k il ne peut donc plus agir en motricité au delà.
Mais généralement sur autoroute on fonctionne en 4x2, c'est beaucoup plus efficient. le 4x4 n'est pas utile.
Les constructeurs vont tous dans le même sens. ils favorisent 2 roues motrices sur la route pour moins consommer.....
Le moteur électrique étant limité à 130 km/k il ne peut donc plus agir en motricité au delà.
Mais généralement sur autoroute on fonctionne en 4x2, c'est beaucoup plus efficient. le 4x4 n'est pas utile.
Les constructeurs vont tous dans le même sens. ils favorisent 2 roues motrices sur la route pour moins consommer.....
-
- Débutant
- Messages : 16
- Enregistré le : 11 mars 2023, 11:40
- Voiture : Bientôt un X1 30e (2024)
- Localisation : Nice
Re: Transmission xDrive sur X1 PHEV (25e ou 30e)
Merci beaucoup Philfazer pour ta réponse !
-
- Débutant
- Messages : 16
- Enregistré le : 11 mars 2023, 11:40
- Voiture : Bientôt un X1 30e (2024)
- Localisation : Nice
Re: Transmission xDrive sur X1 PHEV (25e ou 30e)
Petite précision, j'ai lu que la vitesse maxi en électrique était de 140 km/h ... donc jusqu'à 140 km/h maxi en xDrive (et non pas 130) ?
- KrissAuto77
- Membre bavard
- Messages : 992
- Enregistré le : 14 juil. 2021, 12:55
- Voiture : BMW X1 25e M Sport U11 2023
Re: Transmission xDrive sur X1 PHEV (25e ou 30e)
Le moteur électrique ne s'arrête pas au moment où il atteint sa Vmax en full électrique.
C'est juste qu'à ce moment là le moteur thermique s'allume obligatoirement.
Le moteur électrique fonctionne encore au dessus de 130km/h si besoin en cas d'accélération, ça se voit sur les compteurs.
C'est juste qu'à ce moment là le moteur thermique s'allume obligatoirement.
Le moteur électrique fonctionne encore au dessus de 130km/h si besoin en cas d'accélération, ça se voit sur les compteurs.
-
- Débutant
- Messages : 16
- Enregistré le : 11 mars 2023, 11:40
- Voiture : Bientôt un X1 30e (2024)
- Localisation : Nice
Re: Transmission xDrive sur X1 PHEV (25e ou 30e)
Ok, donc si je suis bien, la limite des 140 km/h ne s'applique que si le moteur électrique tourne seul ?
Les 140 km/h sont le moment à partir duquel le moteur thermique se met en marche pour "soutenir" et compléter le moteur électrique.
Ce serait donc une bonne nouvelle car cela reviendrait à supposer que le xDrive fonctionne même au-delà de 140 km/h ?
Les 140 km/h sont le moment à partir duquel le moteur thermique se met en marche pour "soutenir" et compléter le moteur électrique.
Ce serait donc une bonne nouvelle car cela reviendrait à supposer que le xDrive fonctionne même au-delà de 140 km/h ?
- Jazz
- Membre confirmé
- Messages : 1324
- Enregistré le : 19 déc. 2015, 21:50
- Voiture : F57 jcw, 330e g20. 991.2s
Re: Transmission xDrive sur X1 PHEV (25e ou 30e)
Aucun réel intérêt d’avoir une 4 roues motrice à 140…
Si ce n’est utiliser la puissance max.
Ce qu’elle fait si besoin
Mais le x1 ne va pas forcément avoir tout ses cv sur autoroute… j’ai remarqué que sous 20% de batterie (enfin un truc du genre) la batterie n’a plus la capacité pour sortir tout les cv de l’électrique, et vu qu’on est souvent à vide sur autoroute….
Après pour être aller au ski avec… c’est moins réactifs qu’un xdrive d’avant.
Et si tu es en électrique cela a tendance à même pas démarrer le moteur thermique pour éviter certaine glissouille du cul…
Bref cela permet de se sortir de mauvais pas en condition difficile… mais cela ne réagis pas comme un xdrive.
Comme beaucoup de chose dans un x1… c’est coder avec les pieds. Donc il ne faut pas s’attendre à ce que la voiture réagisse comme on l’imagine.
Si ce n’est utiliser la puissance max.
Ce qu’elle fait si besoin
Mais le x1 ne va pas forcément avoir tout ses cv sur autoroute… j’ai remarqué que sous 20% de batterie (enfin un truc du genre) la batterie n’a plus la capacité pour sortir tout les cv de l’électrique, et vu qu’on est souvent à vide sur autoroute….
Après pour être aller au ski avec… c’est moins réactifs qu’un xdrive d’avant.
Et si tu es en électrique cela a tendance à même pas démarrer le moteur thermique pour éviter certaine glissouille du cul…
Bref cela permet de se sortir de mauvais pas en condition difficile… mais cela ne réagis pas comme un xdrive.
Comme beaucoup de chose dans un x1… c’est coder avec les pieds. Donc il ne faut pas s’attendre à ce que la voiture réagisse comme on l’imagine.
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute