Page 1 sur 2
amortisseurs arriere x3 2 d
Publié : 26 juil. 2011, 20:49
par domdu34270
bonjour,
Je viens de récupérer mon x3 chez un concessionaire bmw
en faisant le diag il apparait plusieurs défault
pb d'accout de la BT je vais faire la vidange cela devrai normalement
résoudre le bruit, je ferai un tuto photos pour la vidange.j'ai achete l'huile chez
bmw 40 euros.
pb de fuite d'huile sur le turbo la pas le choix es du turbo 800 euros
pas cool.
disques avant hs j'ai les disques je ferai un tuto pour les changer.
amortisseurs arriere hs à changer une pers sait ou acheter de bon amortisseurs a des prix interessant ?
d'avance merci
Re: amortisseurs arriere x3 2 d
Publié : 26 juil. 2011, 21:10
par toby64
Bonsoir,
Pour la bt, le tuto existe deja sur le forum, et en effet, on est plusieurs a qui ca a resolu les accoups.
Il a combiens de km ton x3 ?
le turbo, ps de bol, ca ne se repare pas une fuite ?
Re: amortisseurs arriere x3 2 d
Publié : 27 juil. 2011, 00:25
par domdu34270
toby64 a écrit :Bonsoir,
Pour la bt, le tuto existe deja sur le forum, et en effet, on est plusieurs a qui ca a resolu les accoups.
Il a combiens de km ton x3 ?
le turbo, ps de bol, ca ne se repare pas une fuite ?
slt
ok merci je vais chercher le tuto sur le forum,
mon x3 a 173 000 kms
oui il s agit de fuite d'huile sur le turbo bmw fait des echange standard à 800 euros ...
par contre si le changement d'huile ne resoud pas mon pb il faudra
changer la BT hum hum bonjour le prix et je ne sais pas si bmw fait des
es pour cette piece.
Tu as un conseil pour acheter ou mes amortisseurs arriere
et de quel marque ?
d'avance merci
Re: amortisseurs arriere x3 2 d
Publié : 27 juil. 2011, 07:16
par toby64
Je n ai pas d info particulieres sur les amortisseurs ar, je jour ou ca va m arriver, je pense que je me sercirai chez oscaro, jusqu a present, sur mes autres voitures, c etait bien placė rapport qualite / prix.
Re: amortisseurs arriere x3 2 d
Publié : 27 juil. 2011, 09:00
par PG06
Hello, pour les amortisseurs j'ai mis des B6 de chez BILSTEIN : très bon compris confort tenue de route. Regarde
http://www.eurofac.fr/tarif/voiture.php ... sionpage=6
amortisseurs
Publié : 27 juil. 2011, 09:59
par domdu34270
merci de l'info

Re: amortisseurs arriere x3 2 d
Publié : 27 juil. 2011, 13:12
par domdu34270
domdu34270 a écrit :merci de l'info
Bonjour,
Pour les amortisseurs je suis allez
voir sur oscaro il me propose des monroe ou sach à 150 euros la paire ?
quelqu'un a une idée sur la qualité ou un autre site et marque ?
Merci a bientot
Re: amortisseurs arriere x3 2 d
Publié : 27 juil. 2011, 13:23
par PG06
Pour MONROE , pas top personnellement. Sach ou Bilstein sont aussi des montes d'origine.
Revendeur :
http://www.mister-auto.com/
Mister Auto contrairement à Oscaro accepte les virements bancaires, c'est bien !!!
Pour le montage des amortisseurs , tu es équipé car ce n'est pas une mince affaire ??
Re: amortisseurs arriere x3 2 d
Publié : 27 juil. 2011, 13:24
par beb
pour les disques j'en ai parlé dans un sujet dedié
j'ai pris des zimermann sur oscaro apres avoir voilé des brembo "classiques"
prix avec le port env. 180 €
Re: amortisseurs arriere x3 2 d
Publié : 27 juil. 2011, 13:36
par domdu34270
PG06 a écrit :Pour MONROE , pas top personnellement. Sach ou Bilstein sont aussi des montes d'origine.
Revendeur :
http://www.mister-auto.com/
Mister Auto contrairement à Oscaro accepte les virements bancaires, c'est bien !!!
Pour le montage des amortisseurs , tu es équipé car ce n'est pas une mince affaire ??
slt
Heu équipé je sais pas
j'ai un compress ressort après les outils classique il faut autre chose a ton avis ?

Re: amortisseurs arriere x3 2 d
Publié : 27 juil. 2011, 13:43
par PG06
Avec le compress ressort celà est OK. Pour info Mister Auto pas vu d'amortisseur pour le X3

Re: amortisseurs arriere x3 2 d
Publié : 27 juil. 2011, 13:49
par domdu34270
PG06 a écrit :Avec le compress ressort celà est OK. Pour info Mister Auto pas vu d'amortisseur pour le X3
J'ai trouvé cet amortisseurs sur ton site
je ne connaissais pas ton site il a l'air pas mal du tout
http://www.mister-auto.com/amortisseur- ... 0!720.html
Re: amortisseurs arriere x3 2 d
Publié : 27 juil. 2011, 14:27
par PG06
Ok tant mieux, car en faisant la sélection par le nom du véhicule je n'ai rien vu !!

Re: amortisseurs arriere x3 2 d
Publié : 27 juil. 2011, 14:47
par domdu34270
PG06 a écrit :Ok tant mieux, car en faisant la sélection par le nom du véhicule je n'ai rien vu !!
Merci de ton aide

Re: amortisseurs arriere x3 2 d
Publié : 27 juil. 2011, 16:07
par PG06
Je viens de revoir la facture ceux des B4 NOIR comme ceux ci :
http://www.aluformproducts.com/bilstein ... teinB4.htm
Ils sont en promo sur ce site
Re: amortisseurs arriere x3 2 d
Publié : 28 juil. 2011, 22:28
par cacane34
oui des B4 sont conformes à la monte d'origine
alors plus confortables que d'origine ?????
Re: amortisseurs arriere x3 2 d
Publié : 29 juil. 2011, 09:02
par PG06
cacane34 a écrit :oui des B4 sont conformes à la monte d'origine
alors plus confortables que d'origine ?????
Je n'ai pas ressenti plus de confort seulement meilleure tenue de route !!!
amortisseurs
Publié : 29 juil. 2011, 12:29
par domdu34270
bonjour,
voila j'ai opté
amortisseurs sach
palier sach
butée
Description Quantité Prix
FEBI Butée élastique, suspension - 26105 2 16,28 €
FEBI Pommeau - 23760 1 33,45 €
SACHS Jeu de 2 amortisseurs arrière - 310 720 1 130,38 €
SACHS Kit de butée de suspension - 802 332 2 49,68 €
Total Hors Taxes : 229,79 €
T.V.A.(19,6%): 45,05 €
Frais de port : 2,90 €
Montant à payer : 277,74 €pour des pieces chez oscaro
Re: amortisseurs arriere x3 2 d
Publié : 29 juil. 2011, 13:07
par PG06
Ok c'est bien, tu vas avoir de quoi t'occuper le week end !!!
Re: amortisseurs arriere x3 2 d
Publié : 31 mai 2012, 13:03
par domdu34270
Bonjour,
J'ai expliqué ce weck end le démontage d'un amortisseur arrière qur un e83
je ne sais pas si il faudrait pas déposer le tuto ci-dessous dans les tutoriels pour que les membres
puissent le consulter en cas de pb
je le ferais bien mais je ne sais pas si j'ai le droit .....
Toby64 si tu me lis .........