Page 1 sur 6

Consommation PHEV

Publié : 01 avr. 2024, 08:16
par KrissAuto77
Joli score de consommation sur la rétrospective de Mars de mon 25e :smile:

Dommage que la rétrospective n'affiche pas la consommation électrique :yeuxciel:

Image

Re: Consommation PHEV

Publié : 01 avr. 2024, 09:48
par CallumGR
Image

Et dire que certains de mes collègues veulent me faire regretter mon phev… 😂

Re: Consommation PHEV

Publié : 01 avr. 2024, 10:03
par 330dMPerf
Ça veut rien dire ces seuls écrans ! Quand tu roules en elec, c’est 0 litre ! Donc tu as beaucoup consommé :marrant:
@KrissAuto77 effectivement non! Je le pensais, tu la vois par trajet mais on ne peut pas avoir la conso électrique mensuelle en recap!
C’est les 2 autres, où LES consos et LES kilométrages réalisés dans les 2 modes thermiques et électriques, qui permet d’effectivement constater l’impact favorable de l’hybridation sur ses trajets et de la part des roulages électriques (avec les réserves habituelles sur les consos de carburant de l’iDrive souvent un peu optimiste de 0,2 à 0,5l par rapport au passage à la pompe à essence, seul juge de paix)
C’est intellectuellement très intéressant de voir la différence de performance énergétique thermique entre un 3 cylindres sur 1 et 2, 4 cylindres sur 3 et 4 ou 6 sur 5… je pense que certains seront surpris ….
Donc pour illustrer mon propos:(très petit mois de mars pour moi, avec beaucoup de trajets intra-urbains électriques et peu d’autoroute)

Image
Image

Re: Consommation PHEV

Publié : 01 avr. 2024, 10:07
par ficelle36
@330dMPerf

:top: et j'ajouterais les parcours, ville, routes et autoroutes notamment si des grands trajets.

:coucou:

Re: Consommation PHEV

Publié : 01 avr. 2024, 10:21
par 330dMPerf
:bravo: :top: +1 @ficelle36
Je ne vais pas polluer (ici, mais je vais les poster sur le post dédié Re: Consommation Série 5 GXX ), mais dernier trajet À/R autoroutier à 99% en thermique, aller tranquille de 175km à et retour un peu énervé avec quelques pieds plancher et régulateur à plus 20 derrière un lièvre, donné un écart sensible! Mais pas démentiel !

Re: Consommation PHEV

Publié : 01 avr. 2024, 10:57
par KrissAuto77
CallumGR a écrit : 01 avr. 2024, 09:48



Et dire que certains de mes collègues veulent me faire regretter mon phev… 😂
Oui ils ont du commencer à entendre que les PHEV c'est le mal maintenant dixit l'Europe !

C'est sur quand on recharge pas ça consomme plus que son équivalent purement thermique CQFD !

Et en plus maintenant BMW ne fournit même plus le chargeur domestique c'est pas prêt de s'améliorer pour tous les PHEV de fonction !

Re: Consommation PHEV

Publié : 01 avr. 2024, 11:01
par ficelle36
@KrissAuto77

Si si, BMW fourni toujours le chargeur domestique mais en "Option à 400€" :diable: ....................ou comment ne plus en vendre.

:coucou:

Re: Consommation PHEV

Publié : 28 avr. 2024, 19:37
par CallumGR
Image


Bonjour, savez vous à quoi correspond l’information (+2,5 kms) en dessous du D?
C’est l’économie réalisée sur le parcours ou c’est l’autonomie que j’ai récupéré sur la batterie?

Re: Consommation PHEV

Publié : 28 avr. 2024, 21:24
par Philfazer
Ca doit être le gain en distance grâce à une conduite efficiente

Re: Consommation PHEV

Publié : 28 avr. 2024, 21:36
par KrissAuto77
C'est principalement la distance en roue libre sans consommation d'essence et peut être la distance en plus due à la recharge de la batterie lors de la régénération aux freinages et ralentissements.

Re: Consommation PHEV

Publié : 28 avr. 2024, 23:30
par CallumGR
Image

En fouillant un peu dans la notice, j’ai trouvé ça. Il semblerait donc que c’est bien un surplus d’autonomie sur le parcours effectué dû à la régénération de la batterie
3 kms de récupérés sur un trajet de 26 kms, le tout sans faire tourner le thermique, c’est plutôt pas trop mal. Bon faut dire que les conditions etaient optimales.

Re: Consommation PHEV

Publié : 29 avr. 2024, 07:54
par KrissAuto77
J'en suis à 770km de supplément d'autonomie sur 11385km (6,7%) dont 6940km en 100% électrique "ou roue libre"

Re: Consommation PHEV

Publié : 29 avr. 2024, 12:57
par CallumGR
Comment tu as fait pour avoir les statistiques globales?
C’est directement dans les menus de la voiture? Car sur l’application mybmw je ne trouve pas les stats globales ni le supplément d’autonomie.

Si tu fais fais la rapport supplément d’autonomie/conduite en électrique ça fait 10%. C’est pas mal.

J’ai un pote qui a un 3008 hybride.
Moteur thermique de 180ch mais c’est un beau qui consomme énormément et qui n’a que très peu d autonomie en électrique et qui n’a apparement (d’après lui, ça me paraît bizarre) aucun système de recharge par récupération d’énergie.

Re: Consommation PHEV

Publié : 29 avr. 2024, 13:40
par KrissAuto77
Il suffit de choisir les données depuis la sortie usine et passer en mode efficient et alors sur le combiné d'instrumentation on peut voir le supplément d'autonomie

Image

Image

Re: Consommation PHEV

Publié : 29 avr. 2024, 16:44
par CallumGR
Ah merci, je suis à 383 kms en plus sur 3670 kms parcourus.

Re: Consommation PHEV

Publié : 29 avr. 2024, 20:50
par josstr
CallumGR a écrit : 29 avr. 2024, 12:57

J’ai un pote qui a un 3008 hybride.
Moteur thermique de 180ch mais c’est un beau qui consomme énormément et qui n’a que très peu d autonomie en électrique et qui n’a apparement (d’après lui, ça me paraît bizarre) aucun système de recharge par récupération d’énergie.
J'ai eu le 3008 Hy4.

Il y a bien la recharge par récupération, mais il est bien moins efficace que sur le X1.

Re: Consommation PHEV

Publié : 29 avr. 2024, 23:35
par CallumGR
Ça me paraît évident mais il ne doit pas avoir compris comment ça fonctionne.
Tu me diras il a un hybride rechargeable depuis un an, il l’a rechargé 2 fois.
Quand tu ne payes pas l’essence…

Re: Consommation PHEV

Publié : 01 mai 2024, 20:13
par Fredo52
KrissAuto77 a écrit : 29 avr. 2024, 13:40
Il suffit de choisir les données depuis la sortie usine et passer en mode efficient et alors sur le combiné d'instrumentation on peut voir le supplément d'autonomie

Image

Image
@KrissAuto77 sur ta 2ieme photo je vois 770km, c’est ton autonomie total ?
Pas mal si c’est ça

Re: Consommation PHEV

Publié : 01 mai 2024, 22:14
par KrissAuto77
Non ce n'est pas l'autonomie totale c'est le supplément d'autonomie gagné en
distance parcourue en roue libre moteur thermique arrêté plus l'autonomie gagné via la régénération de la batterie lors des freinages et ralentissements.

Re: Consommation PHEV

Publié : 06 mai 2024, 19:20
par crimic
:coucou: bonsoir,
Y a-t-il un moyen de connaître la distance totale effectuée en thermique depuis la sortie d'usine des hybrides rechargeables?
Merci pour vos retours :clin: