Page 1 sur 2

Comment configurer le détecteur d angle mort ?

Publié : 13 avr. 2024, 12:29
par Pat 33
Bonjour à tous,
Je arrive pas à activer le détecteur d angle mort dans le rétro de ma G26 420i.
Une âme charitable pourrait elle me filer un coup de main ;)
Merci
Pat

Re: Comment configurer le détecteur d angle mort ?

Publié : 14 avr. 2024, 13:48
par music2105
:coucou:
Tu parles d’allumer le triangle jaune dans la glace du rétro ?

Re: Comment configurer le détecteur d angle mort ?

Publié : 14 avr. 2024, 20:53
par Pat 33
Oui, exactement !

Re: Comment configurer le détecteur d angle mort ?

Publié : 14 avr. 2024, 22:02
par klawal
Dispose elle bien de l’option?
Car il me semble que ce n’est pas forcément de série

Re: Comment configurer le détecteur d angle mort ?

Publié : 15 avr. 2024, 00:01
par music2105
Oui il faut contrôler dans les options avec le vin ….

Re: Comment configurer le détecteur d angle mort ?

Publié : 24 avr. 2024, 21:57
par Pat 33
Je suis allé en concession BMW à Mérignac (33) avec la carte grise et il m a été indiqué que ce véhicule n avait pas cette fonctionnalité.
Je trouve cela étrange car la voiture est FULL et elle a le pack drive assist et le drive assist pro dont l avertisseur d angle mort devrait être compris.
Rupture de stock lors du montage ?
Cela peut il s ajouter à posteriori ?

Re: Comment configurer le détecteur d angle mort ?

Publié : 25 avr. 2024, 21:00
par music2105
Tout peut toujours s’ajouter …tout dépend du montant …….
Si ça fait parti d’un pack que tu as payé, et que ça n’est pas installé, soit on te le monte , soit on te rembourse l’option non installée ….a ta place je prendrais la 1ere solution…..

Re: Comment configurer le détecteur d angle mort ?

Publié : 07 août 2024, 10:54
par Pat 33
Je l ai achetée d occasion en concession.
À mon sens, je ne peux pas me retourner contre le vendeur.
Une idée du prix de cette installation à posteriori ?

Re: Comment configurer le détecteur d angle mort ?

Publié : 07 août 2024, 12:47
par music2105
:coucou:
Il te faut les deux détecteurs plus l’écu qui gère et le câblage électrique , et enfin coder pour que l’électronique en tienne compte ….
Tu l’as acheté chez BMW?

Re: Comment configurer le détecteur d angle mort ?

Publié : 07 août 2024, 13:30
par Pat 33
Oui en concession BMW

Re: Comment configurer le détecteur d angle mort ?

Publié : 07 août 2024, 20:09
par music2105
Moi , je retournerais en concession , puisque tu dois avoir une garantie…c’est sensé marcher …que c’ai été oublié à la livraison n’est pas ton pb … ils t’ont vendu et tu as acheté une voiture qui doit avoir ce pour quoi tu l’as acheté ….ils ont bien mis en avant ces options pour te la vendre , et tu as fait ton choix de véhicule en fonction de ces options , proposées par le vendeur et , certainement affichées pour la vente …..

Maintenant, commence par passer les voir , et leur demander comment cela est sensé marcher , qu’ils te donnent une explication d’utilisation … il y a peut-être un souci technique aussi …..
si vraiment c’est absent , alors c’est un autre pb ……qu’ils doivent résoudre , ou baisser le prix de ton achat …..donc de tout façon une compensation….

Re: Comment configurer le détecteur d angle mort ?

Publié : 19 nov. 2025, 00:12
par Leal
Bonjour,
Je voulais savoir si tu avais pu activer la fonction angle mort ou alors si tu la rajouter en option sur ta G26 car j’ai le même problème.
Merci

Re: Comment configurer le détecteur d angle mort ?

Publié : 19 nov. 2025, 08:04
par Pat 33
Bonjour,
J ai laissé tomber. Je circule sans l option.

Re: Comment configurer le détecteur d angle mort ?

Publié : 19 nov. 2025, 08:13
par waterloo
Full options est une expression un peu galvaudée, qu'il ne faut pas prendre au pied de la lettre
(il me semble par exemple que ton auto n'est pas non plus équipée de l'alarme)

Re: Comment configurer le détecteur d angle mort ?

Publié : 19 nov. 2025, 12:29
par Pat 33
Si, elle est équipée de l alarme
Je pense que l absence du détecteur de rétro vient de la pénurie de composants électroniques de 2022 et que BMW a quand même livré les voitures sans toutes les options prevues

Re: Comment configurer le détecteur d angle mort ?

Publié : 19 nov. 2025, 14:36
par Leal
Pat 33 a écrit : 19 nov. 2025, 08:04
Bonjour,
J ai laissé tomber. Je circule sans l option.
ok merci

Re: Comment configurer le détecteur d angle mort ?

Publié : 19 nov. 2025, 14:40
par Leal
Pat 33 a écrit : 19 nov. 2025, 12:29
Si, elle est équipée de l alarme
Je pense que l absence du détecteur de rétro vient de la pénurie de composants électroniques de 2022 et que BMW a quand même livré les voitures sans toutes les options prevues
Je vais regarder pour la mienne combien il faut compter pour avoir l'option et quelles sont les pièces ou modules à rajouter
si vous savez quelles sont les pièces à rajouter je suis preneur de la liste
merci

Re: Comment configurer le détecteur d angle mort ?

Publié : 21 nov. 2025, 14:54
par bibiforum
Il faut ton code VIN. $
PS: tu peux faire le décodage via www.mdecoder.com pour voir concrétement quels sont les équipements de ta voiture.

Re: Comment configurer le détecteur d angle mort ?

Publié : 22 nov. 2025, 19:47
par music2105
:coucou:
Chaque capteur coûte environ 1000€/piece , donc par 4 , plus l’écu , environ 400€ , sans compter le câblage à faire , la prog, et le temps à y passer ….
Ça c’est les prix pour une F36..,.

Re: Comment configurer le détecteur d angle mort ?

Publié : 23 nov. 2025, 18:55
par Leal
Ah ouais quand même pas donné ! Merci pour ton retour 😉