Page 1 sur 1

Défauts récurrents des X3

Publié : 30 juil. 2011, 10:07
par Agnostik
Le X3 est-il sujet à des pannes récurrentes ???
Est-ce que 150 cv sont suffisants pour le poids ce SUV ou faut-il privilégier 177 cv ou plus ???

Re: Défauts récurrents des X3

Publié : 30 juil. 2011, 16:14
par jfmx3
Tous ceux qui ont eu ou ont des 150 ch. en sont pour la majorité satisfaits, perso j'ai préféré le 177 pour les quelques améliorations apportées au design (notamment les pare-chocs) et plus tard penser à la revente.

Question performances, il y a peu de différences, pour les pannes récurrentes je crois que certains ont eu quelques soucis avec la poulie Damper, sinon il est aussi conseillé de faire la vidange de la Boite de transfert aux alentours des 100/120000 kms.

Quant à la BVA, voir les différents posts à ce sujet, perso je suis un inconditionnel de la BM ;)

Mais ça reste un très bon SUV, très bien classé au niveau fiabilité :accord:

Re: Défauts récurrents des X3

Publié : 30 juil. 2011, 16:34
par PDD
Sur mon X3 2D 150 cv 2006 en 94000 km pour les entretiens : 3 filtres à huile, 2 filtres à air, 1 filtre pollens, 1 filtre mazout, 4 plaquettes de freins et le balai essuie glace conducteur. Vidange de la BT à 80000 km. Pneus Michelin changés tous les 40000 km, Encore aucune "panne"...

Re: Défauts récurrents des X3

Publié : 30 juil. 2011, 21:33
par toby64
+1
Sauf que j ai videngė la bt a 85000 pour voir si ca touchait au tres faible accoup au demarrage roues braquees sous la pluie, et depuis , plus rien!
Donc mon conseil : vidange de la bt a 80000 .

Re: Défauts récurrents des X3

Publié : 30 juil. 2011, 23:24
par Agnostik
Merci pour ce vécu de possesseur de X3
:)