Une petite question incongrue que je soumets à votre connaissance encyclopédique et technique.
Lorsque je coupe le contact de mon X3 3.0D de 2004 (76 000km) en arrivant au boulot le matin (après 20km de route en ville), en tendant l'oreille, j'entends une sorte de minuscule glouglou qui ressemble un peu au bruit de l'air qui rentre lorsqu'on vide une bouteille d'eau.
C'est du genre super discret alors je ne l'entends que dans ces conditions de calme absolu dans le parking fermé et vide de ma boite.
Si le radiateur manque d'eau, elle peut bouillir et faire GLOU GLOU dans les durites, mais ce n'est pas un léger gazouillis, et le voyant s'allume, juste avant que le moteur serre...
... j'ai fait les niveaux la semaine dernière et le liquide de refroidissement était drôlement bas même si le voyant ne s'est pas allumé.
Depuis que j'ai refait le niveau, je n'ai pas fait attention si j'entends encore ou non ce glouglou.
Je sens qu'il va falloir que je sois attentif en arrivant au boulot demain matin pour valider mais bien vu JoeX3 car ça peut carrément correspondre.
Alors, à mon avis tu as de l'air dans le circuit.
Je ne l'ai jamais cherché sur mes bm, mais sur certaines de mes autres voitures, il y avait un petit robinet de purge sur le radiateur (ou le circuit).
Il faut le trouver et réussir à sortir ces bulles.
Il devrait être sur un des points les plus haut du circuit, sinon, démonter une durite.
Merci pour l'info !
Je me lance à la recherche d'un éventuel robinet et je tente de chasser les bulles.
Je vous tiens au courant de mes péripéties éventuelles !
Me connaissant, j'aurais peut être besoin de conseil pour purger tout le liquide au final !
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute