Problème de surchauffe moteur
Publié : 30 mai 2024, 17:40
Salut à tous, je suis propriétaire d’un Bertone Freeclimber 2, un petit 4x4 de 11/1993, équipé d’un moteur BMW 316i (E36) de 100cv. Je rencontre depuis le mois de Janvier 2024 un problème de surchauffe moteur que je n’arrive pas à régler. J’ai changé le radiateur (neuf), le calorstat (neuf), la pompe à eau (neuve), et le viscocoupleur (neuf), et malgré tout ça il continue de surchauffer.
Ce que je constate malgré les 2 changements de viscocoupleurs, c’est que ceux-ci quand le moteur chauffe ne se déclenchent pas, et donc le ventilateur ne souffle pas plus fort qu’à froid, ce qui cause la surchauffe du moteur.
J’ai entendu dire qu’il y avait eu des soucis de stockage à plat des viscocoupleurs, causant des défauts de fonctionnement…
Après 2 viscocoupleurs neufs, le problème est le même.
Je ne sais plus quoi faire…
Merci d’avance pour votre aide.
Ce que je constate malgré les 2 changements de viscocoupleurs, c’est que ceux-ci quand le moteur chauffe ne se déclenchent pas, et donc le ventilateur ne souffle pas plus fort qu’à froid, ce qui cause la surchauffe du moteur.
J’ai entendu dire qu’il y avait eu des soucis de stockage à plat des viscocoupleurs, causant des défauts de fonctionnement…
Après 2 viscocoupleurs neufs, le problème est le même.
Je ne sais plus quoi faire…
Merci d’avance pour votre aide.