Page 1 sur 1
refroidissement après arrêt
Publié : 26 juin 2024, 21:09
par arba
bonjour,
j'ai noté que l'extrémités des ailes avant de mon X1 18 d étaient très chaudes une fois la voiture arrêtée, d'autre part, la calandre est systématiquement fermée à l'arrêt, ce qui , je pense ne doit pas améliorer le refroidissement général.
Avez vous le même symptôme ?
Re: refroidissement après arrêt
Publié : 28 juin 2024, 20:20
par music2105
Est-ce que tu as une calandre « motorisée » comme sur les f40?
Re: refroidissement après arrêt
Publié : 28 juin 2024, 21:36
par arba
oui c'est une calandre motorisée
Re: refroidissement après arrêt
Publié : 29 juin 2024, 21:30
par music2105
Ben , logiquement, elle s’ouvre à une certaine t°, le temps de refroidir le moteur , même après l’arrêt … soit un pb ´ mécanique ´ dans les volets , soit un pb de commande électrique / électronique, soit un pb dans la motorisation elle-même…
Re: refroidissement après arrêt
Publié : 30 juin 2024, 07:09
par lionel83
Bonjour
Sur mon 20d j'ai exactement les mêmes symptômes : «calandre» fermée à l'arrêt et ailes brulantes, pas tout de suite mais au bout de quelques minutes après l'arrêt et elles restent très chaudes très longtemps (plusieurs heures)
Je ne pense pas que ça soit soit un pb de commande électrique / électronique, ou un pb dans la motorisation car aucun défaut affiché sur l'ODB...
Re: refroidissement après arrêt
Publié : 30 juin 2024, 17:24
par Philbix
Je pense que les ailes chaudes ca vient des optiques,si vous avez des feux LED,les radiateurs se trouvent coté ailes et ils sont très chauds.
Re: refroidissement après arrêt
Publié : 30 juin 2024, 17:43
par lionel83
Il faudrait pouvoir couper les feux diurnes pour voir si ça chauffe ou pas... mais je pense que ce n'est pas possible !!