Page 1 sur 1

Huile de transmission pour vidange BVA Getrag 7DCT300

Publié : 15 juil. 2024, 18:01
par krim09
Salut l'équipe !

Je vais bientôt confier la vidange de la BVA (GETRAG 7DCT300) à mon mécano et j'aimerais avoir votre avis sur l'huile à utiliser.
J'exclus l'huile estampillée "BMW" parce que le prix c'est tout simplement du vol.

Je suis donc parti sur cette huile https://www.piecesauto24.com/mannol/13546524
Sur tous les sites d'achat de pièces (oscaro, autodoc, piècesauto24, amazon, etc.) ca me dit que ca ne convient pas à mon véhicule (BMW X2 2019 20i Sdrive) pourtant elle semble cocher toutes les cases (huile pour BVA double embrayage et c'est marqué qu'elle convient aux BVA Mercedes 7dct et aux EDC de Renault sachant que c'est la même boite)
Qu'est ce que vous en pensez ?

Autre question, est ce que vous savez où je peux me procurer les vis de vidange entourées ?

Image

Merci à vous pour votre aide !

Re: Huile de transmission pour vidange BVA

Publié : 15 juil. 2024, 22:45
par Moderno74
Je n‘y connais rien mais je viens de faire cette opération.
Je laisse @Driver te répondre… :modo:

Re: Huile de transmission pour vidange BVA

Publié : 16 juil. 2024, 12:10
par krim09
Merci pour les bouchons c'est exactement ça.

Par contre concernant l'huile 2 remarques :

- Pourquoi l'huile ne convient pas du tout ? Elle n'est pas estampillé BMW mais vu les caractéristiques ca me semble être la même chose.
Sachant que moi je n'ai pas la BVA à convertisseur hydraulique AISIN mais une BVA double embrayage classique GETRAG

- L'huile BMW est à 33 euros effectivement, mais pour 1 litre :marrant: :marrant: ce qui donne 165 euros d'huile..

Sinon pas grave je peux prendre celle là https://www.driftshop.fr/huile-motul-multi-dctf.html
C'est exactement la même que la BMW (même numéro OEM)

Re: Huile de transmission pour vidange BVA Getrag 7DCT300

Publié : 16 juil. 2024, 13:33
par krim09
D'ailleurs pour ceux que ça intéresse je partage la procédure qui vient de la RTA/MTA BMW X2 20i Sdrive c'est cadeau
C'est plutôt très simple comparé à d'autres boites donc c'est cool

------------------------------------------------------------

Image
Image
Image

Re: Huile de transmission pour vidange BVA Getrag 7DCT300

Publié : 10 août 2024, 12:22
par AS2019
https://www.greencarcongress.com/2012/0 ... 20926.html
Le fabricant ne préconise pas la vidange :
"The oil in the 7DCT300 is fill-for-life, which results in considerable advantages in terms of maintenance and running costs."
Mais les promesses n'engagent que ceux qui les croient...

Re: Huile de transmission pour vidange BVA Getrag 7DCT300

Publié : 11 août 2024, 15:23
par krim09
Heureusement que je les ai pas écoutés parce que lors de la vidange l'huile avait une sale tronche :faché:
De toute façon une huile à vie ça n'existe pas, d'ailleurs certains constructeurs qui utilisent la même boite préconisent de vidanger, on marche sur la tête.