Page 1 sur 1

ressort ammortisseur

Publié : 14 août 2011, 14:39
par fab54420
bonjour
petit ding a chaque fois que je roulais sur une bosse
j ai demonté la roue arriere gauche et j ai decouvert un morceau de ressort cassé.
peut on rouler comme cela le temps de trouver un nouveau ressort ?
quelles sont les differences entre les ressorts en acier en fil constant et le non constant ?
X3 2d
bon dimanche

Re: ressort ammortisseur

Publié : 14 août 2011, 18:02
par PDD
Si le ressort est resté dans sa position d'origine et ne menace pas des tuyaux ou câble situés à proximité tu peux rouler calmement comme cela. Le remplacer sans tarder bien sur par un d'origine pour avoir des ressorts identiques des deux cotés.

Re: ressort ammortisseur

Publié : 14 août 2011, 18:56
par fab54420
merci
le ressort est cassé sur le bas (manque une spire)
je pense changer les 2
je vais mettre le x3 au repos
bonne fin de week end

Re: ressort ammortisseur

Publié : 14 août 2011, 19:04
par klawal
Je crois que tu peux demander une prise en charge

Un ressort est censé tenir à vie...

Vice caché?
;)

Re: ressort ammortisseur

Publié : 14 août 2011, 19:11
par fab54420
je veux bien faire la demande
le x à 100.000kms et la derniere revision n a pas ete faite chez eux (ils aiment pas trop)
c est pas rare les casses de ressort sur les autres marques auto
je vais essayer quand meme de leur envoyer un mail
merci du conseil.

Re: ressort ammortisseur

Publié : 14 août 2011, 20:07
par PDD
klawal a écrit :
Je crois que tu peux demander une prise en charge

Un ressort est censé tenir à vie...

Vice caché?
;)
Je viens de changer les deux ressorts arrières de ma 2002, bon ils avaient 37 ans et celui de droite était cassé sur la dernière spires. Avec les nouveaux elle est remontée de 5 cm...Devrais je aussi demander une prise en charge???

Re: ressort ammortisseur

Publié : 14 août 2011, 20:25
par klawal
Il semble s'agir d'une fragilité reconnue

On trouve de nombreuses contributions sur les forums allemands :"federbruch"

Comme par ici : http://www.motor-talk.de/forum/federbru ... 71537.html

La plupart du temps BMW a pris en charge même sur des véhicules de plus de 5 ans ;)

NB la plupart du temps, c'est a l'arrière gauche!

Re: ressort ammortisseur

Publié : 14 août 2011, 22:44
par fab54420
j ai envoyé un mail a ma concession,on verra bien leur reponse apres ce grand week end.
je ferais egalement un courrier à bmw france ,ca coute rien d essayer.
à suivre ...

Re: ressort ammortisseur

Publié : 16 août 2011, 12:30
par fab54420
facture bmw pour 2 ressorts bombés sans la pose 258.19 euros

le mecano n a pas eu l air surpris de la casse du ressort

ils en ont plusieurs en stock donc .......

Re: ressort ammortisseur

Publié : 16 août 2011, 17:24
par animalou
Moi je suis surpris par l'étonnement des mécanos. Pour eux rien n'est grave, il n'y a rien d'anormal. Quand je leur ai présenté la photo de mon filtre a air ( qui pour certain d'entre vous semblait d'origine vu dans le sale état qu'il était ) il a prétexté que l'ancien proprio avait du souvent emprunter des chemin poussiéreux .... j'vous dit, ils ont la réponse a tout...bla bla bla

Re: ressort ammortisseur

Publié : 16 août 2011, 19:54
par PDD
amortisseur ne prend qu'un "m"...pour info...