Bonjour,
Pour la version sDrive 18i, on a le choix entre 2 boîtes de vitesse : Boîte de vitesses automatique Steptronic avec palettes au volant et
Boîte de vitesses Steptronic à double embrayage, au même prix.
Quelles sont les différences entre ces deux boîtes, les avantages et inconvénients de chacune ?
Pour moi qui roule très peu ( 5000 kms par an), calmement et rarement sur autoroutes, laquelle me conseilleriez-vous ?
L'IA me conseillerait plutôt la première !
Il n'y a qu'une seule boîte de vitesse avec ou sans palette.
Avec les palettes c'est 50€ de plus sur le configurateur fr.
Si tu as envie d'avoir la main sur les changements de vitesses alors je te conseille les palettes.
Sinon ça sert très très peu ces palettes car avec la pédale, le mode sport et les mymodes tu peux déjà faire beaucoup de choses pour contrôler les régimes.
Perso je ne m'en sert quasi uniquement qu'en entrée d'autoroute ou je trouve qu'elle est parfois un peu trop en sur régime pour pas grand chose et donc un petit coup de palette pour stopper le hurlement du moteur.
Bonjour,
J'ai le moteur 18i comme vous allez avoir.
J'ai pris l'option palettes au volant.
Comme dit ci dessus je ne m'en sers pas beaucoup mais je voulais garder la main.
J utilise parfois les palettes en mode personal car elle a parfois tendance à tourner un peu bas à vitesses stabilisée à 80 en côte ou à 50 en ville en montée.
Je m en sers aussi parfois en montagne.
En mode sport, je m'en sers rarement.
Quand tu mets la boîte en mode sport, tu peux aussi la passer entièrement en mode manuel.
Globalement, je trouve que la boîte auto est bien gérée et je ne me sers donc pas beaucoup des palettes.
Bonne journée
J'avais les palettes sur ma Porsche, mon Audi, et j'ai les palettes sur ma BMW et dans les trois cas, boite très bien étagée, donc on ne se sert pratiquement jamais des palettes. Un peu au début pour s'amuser, mais pas vraiment nécessaire. Seule véritable utilité, c'est en montagne si on veux conduire vraiment très sportif. Ce n'est que mon avis
L'IA Copilot de Edge me répond " si vous recherchez un compromis entre confort et contrôle, la boîte Steptronic avec palettes au volant est un excellent choix. Si vous privilégiez les performances et la réactivité, la boîte Steptronic à double embrayage pourrait mieux vous convenir." Qu'en pensez-vous ? Y-aurait-il d'autres différences que la possibilité d'intervenir manuellement avec les palettes ? La Steptronic à double embrayage est-elle réellement plus performante alors que l'autre serait plus confortable ?
Merci pour vos réponses.
Une IA de ce type est à considérer comme un moteur de recherche (ammélioré?) qui synthétise les données auxquelles il a accès sur le web. Si certains articles parlent de boite steptronic à double embrayage et d'autres de boite steptronic à palettes, elle n'est pas nécessairement capable de se rendre compte qu'il s'agit de la même boite à double embrayage dans les deux cas, disposant ou non de palettes au volant. Sa réponse reflète la qualité et la précision des articles dont elle dispose.
Donc je rejoins les commentaires précédents, meme boite dans les deuc cas, avec ou sans palettes.
En ce qui me concerne, je n'utilise jamais les palettes, la boite étant très bien gérée (ce n'est pas une double embrayage dans mon cas, mais une boite à convertisseur de couple).