Page 1 sur 1

BVA

Publié : 15 août 2024, 19:22
par Emi54
Bonjour à tous,
Je suis novice en mécanique et propriétaire d’un X2 sdrive 18d BVA.

Je me questionne car depuis peu la boîte ? Fait un bruit de craquement « chclong » au passage de vitesse à bas régime. Le bruit apparaît à l’accélération et au freinage.
En mode sport lors d’un départ un peu rapide le bruit apparaît de suite. En mode normal, à bas régime sur des chemins de campagne sinueux le bruit apparaît également ..
lors d’un freinage un peu sec le bruit est encore plus fort et fait trembler le plancher de la voiture ..

Je précise qu’un support de boîte vient d’être changé.

Si vous avez des idées je suis preneur .. :interroge: :interroge:

Re: BVA

Publié : 16 août 2024, 22:30
par Marco110
Un cardan hs peut être ?

Re: BVA

Publié : 16 août 2024, 22:35
par Emi54
Effectivement ça pourrait expliquer le bruit .. la voiture va en diagnostique lundi ..

C’est ma femme qui roule avec la voiture elle s’inquiète.

Re: BVA

Publié : 16 oct. 2024, 07:07
par lionel83
c'était quoi ?