Suspicion casse chaîne de distribution !!!
Publié : 24 août 2024, 17:30
Bonjour à tous,
Il y a deux jours sur autoroute mon véhicule bmw x3 sd a émis un petit bruit et j’ai perdu totalement la puissance, mis les waring et je me suis laissé glisser dans la circulation jusqu’à rejoindre la bande d’arrêt d’urgence. La direction assistée était coupée également.
J’ai déjà eu ce genre de coupure mais à l’époque ça venait d’un injecteur qui mettait le moteur en mode sécurité.
J’ai toujours un appareil avec moi pour vérifier les défauts de mon véhicule.
J’ai relevé ses défauts :
* Code erreur : 3EC0, capteur AAC (arbre à cames), perte complète du signal
* Code erreur : 3EC1, capteur AAC (arbre à cames), signal non plausible
* Code erreur : 4560 surveillance de pression de rampe ecart alimentation
* Code erreur : 4590 surveillance de pression de rampe ecart alimentation
* Code erreur : 3EBA plausibilité de pression de rampe reglage pression
Un capteur AAC HS peut il mettre le véhicule en sécurité et couper le moteur ?
Ou cela viendrait il d’une casse de la chaîne de distribution !!!! J’ai été remorqué par une dépanneuse qui m’a déposé dans un garage de Valence.
Je ne peux pas faire mon même la suite des investigations savoir si la chaîne est hs.
Quelqu’un connaîtrait il un bon garage pour que je puisse la faire déplacer car en général les garages BM ne sont pas les plus performant pour nos voitures. La voiture est à Valence à côté de l’autoroute.
Ma voiture approchait les 280 Mkms toujours entretenu, révisions tous les 15mkms, vidange boîte tous les 100Mkms, clapets admission supprimés depuis fort longtemps !!!
Merci d’avance pour votre aide !!!





Il y a deux jours sur autoroute mon véhicule bmw x3 sd a émis un petit bruit et j’ai perdu totalement la puissance, mis les waring et je me suis laissé glisser dans la circulation jusqu’à rejoindre la bande d’arrêt d’urgence. La direction assistée était coupée également.
J’ai déjà eu ce genre de coupure mais à l’époque ça venait d’un injecteur qui mettait le moteur en mode sécurité.
J’ai toujours un appareil avec moi pour vérifier les défauts de mon véhicule.
J’ai relevé ses défauts :
* Code erreur : 3EC0, capteur AAC (arbre à cames), perte complète du signal
* Code erreur : 3EC1, capteur AAC (arbre à cames), signal non plausible
* Code erreur : 4560 surveillance de pression de rampe ecart alimentation
* Code erreur : 4590 surveillance de pression de rampe ecart alimentation
* Code erreur : 3EBA plausibilité de pression de rampe reglage pression
Un capteur AAC HS peut il mettre le véhicule en sécurité et couper le moteur ?
Ou cela viendrait il d’une casse de la chaîne de distribution !!!! J’ai été remorqué par une dépanneuse qui m’a déposé dans un garage de Valence.
Je ne peux pas faire mon même la suite des investigations savoir si la chaîne est hs.
Quelqu’un connaîtrait il un bon garage pour que je puisse la faire déplacer car en général les garages BM ne sont pas les plus performant pour nos voitures. La voiture est à Valence à côté de l’autoroute.
Ma voiture approchait les 280 Mkms toujours entretenu, révisions tous les 15mkms, vidange boîte tous les 100Mkms, clapets admission supprimés depuis fort longtemps !!!
Merci d’avance pour votre aide !!!




