Page 1 sur 2

son iPhone

Publié : 30 août 2024, 07:47
par PFEN
Après maintes recherches, je ne trouve pas de solution à mon problème:
Je possède un iphone XR qui, dès lors qu'il se connecte à ma série 1 ( F40) voit le volume de la sonnerie baisser. En soit ce n'est pas grave la sonnerie passe dans les hp. Mon problème est que lorsque je quitte la voiture et que la connexion bluetooth se coupe le volume de la sonnerie ne remonte pas à son réglage de base, ce qui me fait manquer toutes mes notifications (appels, messages, etc...)

Avez vous une solution ? C'est vraiment très dérangeant. merci :top:

Re: son iPhone

Publié : 30 août 2024, 09:25
par Davidcentrale
Essaie un revoit du téléphone.

Et si ça marche pas, désappairer et réappairer.

Re: son iPhone

Publié : 04 sept. 2024, 08:02
par Smoky
Alors une solution possible si le problème ne se règle pas tout seul : les raccourcis iOS :smile:

Tu peux aller dans l'app "raccourcis" et créer une automatisation du genre :

- quand bluetooth connecté à BMW => les réglages que tu veux
- quand bluetooth déconnecté de BMW => régler le volume de (sonnerie, mutlimédia, notifications)

Je fais cela avec mon casque de moto qui intègre un kit bluetooth et cela fonctionne parfaitement ; il me lance waze, la station de radio que je souhaite et règle le son dès que mon iPhone s'y connecte. Et à la déconnexion il coupe tout :top:

Il faut faire 2 automatisations : 1 pour la connexion et 1 pour la déconnexion :clin:

Les raccourcis peuvent être un peu complexes à comprendre au début mais ils sont super pratiques et sous exploités. J'en ai pour plein de routines, y compris pour remettre à zéro les statistiques des données cellulaires chaque mois.

Re: son iPhone

Publié : 04 sept. 2024, 08:44
par PFEN
merci pour cette information :top: :bravo:
je viens de "balayer" un peu l'utilisation de cette application & j'avoue ne pas avoir les compétences pour " configurer" un raccourcis :yeuxciel:
je vais alors me contenter d'un petit mot sur un post it .. du genre: "penses à remettre le son de ton tel lorsque tu quittes la voiture"...
:coucou:

Re: son iPhone

Publié : 04 sept. 2024, 09:28
par Smoky
C'est franchement intuitif il faudrait tester au moins, je vais essayer de te faire un petit pas à pas sinon :clin:

Re: son iPhone

Publié : 04 sept. 2024, 09:37
par PFEN
Avec de l’aide. Je veux bien essayer. Mais seul; j’ai bien trop peur de faire une sottise et que le résultat soit pire que ce qu’il pouvait en être avant
Vous savez , je suis de la génération ardoise craie 🤣🤣

Re: son iPhone

Publié : 04 sept. 2024, 12:38
par Smoky
Alors pour le tuto rapide, au moins celui pour la déconnexion :

- lancer l'application raccourcis
- sélectionner l'onglet du milieu en bas "Automatisation"
- cliquer sur "+" en haut à droite
- dans la barre de recherche en haut taper "bluetooth" et sélectionner celui qui s"affiche

Image

- dans la partie "Quand Appareil" cliquer sur choisir pour afficher la liste des périphériques bluetooth associés et choisir la BMW puis appuyer sur "ok" en haut à droite

Image

- sélectionner "est débranché" - si est branché est déjà sélectionné ce n'est pas gênant
- cliquer en bas sur "exécuter immédiatement" pour que l'action se fasse automatiquement
- appuyer sur "suivant " en haut pour arriver sur un nouvel écran
- en dessous de démarrer, cliquer sur le bouton "nouvelle automatisation vide"

Image

- cliquer sur le bouton "commandes" au milieu et choisir le deuxième bouton intitulé "Régler le volume"

En haut il y a désormais un cadre avec écrit "Régler le volume de sonnerie ou contenu multimédia sur 50%"

Image

Si tu cliques sur une de ceux 2 cases en bleu tu peux choisir sonnerie ou multimédia selon ton choix, et sur volume tu peux le mettre à 100%

J'essaye d'ajouter des captures d'écran en plus du tuto :clin:

Re: son iPhone

Publié : 04 sept. 2024, 13:07
par PFEN
:top:

merci... je coince là ou indiqué par la flèche rouge sur la copie écran de votre auto.
bouton commande :interroge: je ne trouve pas :moche:



Image


Image

Re: son iPhone

Publié : 04 sept. 2024, 13:50
par Smoky
Mince je suis en iOS bêta c'est peut-être différent. Tu est bien allé dans "automatisation" en bas au milieu avant de cliquer sur "+" :question:

Dans l'app raccourci il y a 3 boutons en bas, il faut cliquer sur celui du milieu "automatisation".

Re: son iPhone

Publié : 04 sept. 2024, 14:05
par PFEN
oui, c'est ok pour ça

je fais 1 puis 2 :top:

Image

Re: son iPhone

Publié : 04 sept. 2024, 14:17
par Smoky
Peut-être en tapant "commandes" ou "volume" dans la barre de recherche :interroge:

Re: son iPhone

Publié : 04 sept. 2024, 14:18
par PFEN
non, j'ai essayé.. :interroge: rien qui ressemble à " commande"

Re: son iPhone

Publié : 04 sept. 2024, 14:18
par Smoky
Ah...bizarre :nul:
Tu as cliqué sur ajouter une action ? (cf ta capture)

Re: son iPhone

Publié : 04 sept. 2024, 14:23
par PFEN
Image

Re: son iPhone

Publié : 04 sept. 2024, 14:25
par Smoky
Je dirais soit "toutes les actions", soit "média" puis rechercher volume ou commandes.

Re: son iPhone

Publié : 04 sept. 2024, 14:29
par PFEN
peut être ici:


Image

Re: son iPhone

Publié : 04 sept. 2024, 14:29
par Smoky
:party: :party: :party: Oui !!!!
Alors a voir s'il ne faut pas en faire un pour le volume multimédia et un autre pour la sonnerie vu qu'il faut choisir l'un ou l'autre :smile:

Re: son iPhone

Publié : 04 sept. 2024, 14:30
par PFEN
bon.. ok..
on continue :interroge:

Re: son iPhone

Publié : 04 sept. 2024, 14:32
par PFEN
j'ai demandé le volume à 100/1000

Image

Re: son iPhone

Publié : 04 sept. 2024, 14:34
par Smoky
Parfait, par contre tu as sélectionné quand "lorsque iPhone est connecté à BMW" mais c'est surtout quand "déconnecté" dans ton cas.