Bonjour j’ai un x5 30d de 2019 qui va avoir 110 000km. Je me pose la question de la changer contre un 50e.
Je suis entièrement satisfait du moteur du 30d. Je fais essentiellement de la petite route de montagne, je tourne aux alentours de 10l/100 tout en me faisant plaisir au volant. Je fais environ 50km/j. Le véhicule est sur ma société mais comme c’est modèle 2019, la tvs tourne entre 2000 et 3000€.
Maintenant, à l’heure de l’écologie, je me pose la question sur la pertinence d’un changement. J’ai essayé un 50e hier. J’ai pu faire 70km en full elec, ce qui signifierait qu’il faudrait charger la voiture tous les jours. J’ai trouvé la conduite molle avec un manque de reprise évident. Du coup,je pense qu’il faut se mettre en hybride, mais quelle est la consommation à ce moment là?
Le vendeur de chez bmw était incapable de me dire le prix d’une recharge électrique. Je n’arrive pas à me décider, car le but actuel serait de baisser la consommation et donc le coup journalier du véhicule, mais j’ai tellement peur de ne pas retrouver le plaisir de conduire que j ai avec ma voiture actuelle. (Si c’est pour rester à 10l/100km, le surplus financier ne vaut pas le changement).
Ayant un 50e depuis plusieurs mois (et venant d’une 340i), je partage ton point de vue sur la conduite molle en full elec.
J’ai une conduite plutôt sportive et je reviens d’un AR de 800km avec vitesse de croisière à 160 sur autoroute. J’ai consommé 9,8l/100 donc comme ton 30d…
Tu devras effectivement charger quotidiennement, j’ai pris ce modèle principalement pour raisons fiscales…
Ne pas oublier qu’à partir du 1/1/25 le malus au poids s’appliquera sur ce modèle
Hello,
Si tu es en Full électrique sur routes de montage, effectivement les 200 cv de l'électrique sont un peu juste vu le poids de l'engin.
Le mode Hybride voir Sport t'apportera beaucoup plus de punch en reprises.
A titre d'infos, j'ai parcouru 230 Kms sur l'A1 Lille le week-end dernier avec un retour batteries vides et 10,8 l de conso a environ 140/150 Km/h pour 2 personnes sans bagages.
Donc l'aspect consommation ne te fera pas gagner grand chose (pour ma part, je fais environ 60 kms/jour A&R boulot en full électrique).
Néanmoins tu auras 2 arguments; la TVS nulle et la revente ou LLD plus intéressante qu'un Diesel pour une entreprise.
Mais comme évoqué, attention au malus au poids qui arrive à grand pas !!
Bonjour j’ai un x5 30d de 2019 qui va avoir 110 000km. Je me pose la question de la changer contre un 50e.
Je suis entièrement satisfait du moteur du 30d. Je fais essentiellement de la petite route de montagne, je tourne aux alentours de 10l/100 tout en me faisant plaisir au volant. Je fais environ 50km/j. Le véhicule est sur ma société mais comme c’est modèle 2019, la tvs tourne entre 2000 et 3000€.
Maintenant, à l’heure de l’écologie, je me pose la question sur la pertinence d’un changement. J’ai essayé un 50e hier. J’ai pu faire 70km en full elec, ce qui signifierait qu’il faudrait charger la voiture tous les jours. J’ai trouvé la conduite molle avec un manque de reprise évident. Du coup,je pense qu’il faut se mettre en hybride, mais quelle est la consommation à ce moment là?
Le vendeur de chez bmw était incapable de me dire le prix d’une recharge électrique. Je n’arrive pas à me décider, car le but actuel serait de baisser la consommation et donc le coup journalier du véhicule, mais j’ai tellement peur de ne pas retrouver le plaisir de conduire que j ai avec ma voiture actuelle. (Si c’est pour rester à 10l/100km, le surplus financier ne vaut pas le changement).
Pour ma part, en recharge sur borne électrique citadine (Strasbg et Colmar : je vis en appartement sans recharge en garage), je paie 12 euros une charge complète de l'ordre de 03h50-04h30. Je joue le jeu de l'électrique à fond pour faire mes 86 km x 2 / jour, mon dernier plein essence remonte à 1800 km. En terme de conso hybride, sur autoroute, j'ai pu parcourir 900 km cet été à 8.4 L/100 km, un plein électrique + 1,25 pleins d'essence. L'électrique assiste bien le thermique a condition d'activer la navigation gps.
Je partage le manque de relance en full électrique, activé en systématique dès que je rentre en ville. Dès que je suis sur l'autoroute , le mode hybride te permet d'avoir de bonnes relances... à 2.3 tonnes quand même.
Salut,
je viens de faire le switch entre un X5 30D 265cv au nouveau X5 50e.
De niveau autonomie en electrique, tu as entre 90/100KM ce qui est suffisant pour des trajets quotidien.
Par contre, je recommande de faire une installation pour une prise recharge rapide car sinon tu vas mettre plus d'une nuit pour recharger totalement.
Point faible sur le modele avec la charge standard.
De niveau moteur ( electrique + essence), tu vas perdre env 200km d'autonomie avec un plein.
Par contre, elle consomme plus en mode sport.
Pour finir, quel bonheur ce moteur de 489cv... la sonorité est parfaite.
Je ne regrette absolument pas mon achat et je recommande de faire le switch!!
Cdt
MonX5