Je me tâte a acheter une 220i bleue M sport de 2022 et 16500 kms. L'annonce était intéressante (il y a peu de modèle bleu) et je suis allé la voir a Bergerac (24). Je suis de Bordeaux (33).
Le propriétaire m'a dit l'avoir acheté chez Bmw Périgueux occasion et avoir une garantie de 2 ans
Avec l'immatriculation, j'ai fait un Carvertical (vérification d'historique) et je me suis rendu compte que c’était un modèle suédois.
Il avait annoncé des options mais en avait oublié, ce qui fut un plutôt bonne surprise :
- Pack confort (accès confort, sièges av électriques et chauffants
- Pack innovation (affichage tête haute, alarme, drive assist, pack advanced full led, régulateur actif)
- une partie du M sport pro : freins M Sport rouge, shadow line étendu, Hifi
Elle a aussi les sièges cuir noirs Vernasca Schwarz. Elle est dans un état nickel. Il y avait même une toile d'araignée sur la voiture (qui dort dans un garage). L'ordinateur de bord annonce une future purge du liquide de freins le mois prochain que le propriétaire fera.
J'ai trouvé la liste des options non pas avec les documents qu'il m'a montré mais avec le VIN. Sur le listing qu'il m'a montré, il en manquait
Il y en a un qui a attiré mon attention : 902 Special Check Press Vehicles.
La voiture a été fabriqué en septembre 2021, immatriculé en février 2022 en Suède et a été exporté en septembre 2023 en France
pour être vendu a celui qui la mise en vente.
Du coup, quelques questions svp :
- c'est inquiétant que la presse suédoise a fait 15000 kms en 18 mois ? J'ai fait une recherche pour voir si je voyais un shooting photo ou une review mais sans succès. Je suis inquiet sur l'usage mécanique. Je peux par exemple oublier la qualité du rodage
- un modèle parmi les 1er dans la chaine de montage, c'est risqué ?
- Une question que le concessionnaire me confirmera mais je suppose que la garantie BMW occasion Premium sélection est cessible ?
Il la vend 42500€ et n'a pas l'air de vouloir baisser le prix. J'ai fait un tour en tant que passager et je ferais un tour avant achat final.
Elle me plait beaucoup mais je voudrais éviter les mauvaises surprises. Sur un autre forum, quelqu'un parlait de véhicules de presse comme "rincée".
J'ai l'impression qu'a la suite de tous les avis, il n'y a que moi que ça inquiète. Vous en pensez quoi ?