Montage attelage après coup

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
davidoff
Membre actif
Membre actif
Messages : 264
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00
Voiture : X5 (F15)
Localisation : Pays d'Aix

Montage attelage après coup

Message par davidoff »

Bonjour,

Suite à une recherche sur le forum, je n'ai pas trouvé de rubrique ni de sujet "attelage X5", alors voilà :

Je suis à la recherche d'un attelage pour mon E70.

Qulqu'un a t'il déja monter ou fait monter après coup un attelage, où, à quel prix, quelle marque ?

Sachant que je souhaite dans la mesure du possible, une rotule démontable sans outil et sans découpe visible du pare choc

Merci de vos réponses.
Avatar du membre
mao
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1009
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : RS3
Localisation : Antibes

Re: Montage attelage après coup

Message par mao »

Tu n'auras pas de reponse, de toutes les façons tout le monde s'en fout, ils roulent tous en porsche maintenant ( et sans attelage). :twisted: :twisted:
En ligne
Avatar du membre
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 11328
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Cheveux au vent
Localisation : Suisse

Re: Montage attelage après coup

Message par TFA »

Le gros problème reste la perte de l'ancien forum et surtout de toutes les infos qui s'y trouvaient. Ce sujet y avait été discuté mais je ne me souviens pas de ce qui s'y était dit. Je pense que tu peux aller voir chez BMW leurs attelages sont au top malheureusement le prix aussi. Si le E70 est comme le X3, tu dois faire reprogrammer la voiture après le montage.
davidoff
Membre actif
Membre actif
Messages : 264
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00
Voiture : X5 (F15)
Localisation : Pays d'Aix

Re: Montage attelage après coup

Message par davidoff »

Chez bm, ils se foutent de nous : j'ai 3 concesssions proche de chez moi, j'ai appellé les 3, ils ne sont pas capables de me donner les 3 mêmes prix !!!

Donc au maxi c'est 1200 € (mini 974 € pour station 7) de pièces et environ 700 à 800 € de pose :evil: :evil: :evil:

Après plusieurs jours de recherche sur le net, apparement les attelages bmw sont des gdw boisnier. Pas difficile à poser mais il faut installer un faisceau spécifique multiplexé afin de ne pas perturber l'odb, normal.

L'attelage (rotule démontage à la verticale sans outil, invisible avec antivol) livré avec son faisceau spécifique bmw, ça varie entre 570 et 600 € sur le net.

Il faut 60 minutes maxi pour la pose de l'attelage en lui même et 120 minutes pour le faisceau, enfin je penses qu'une bonne 1/2 journée est à prévoir pour faire un travail propre.

Par contre les garages bmw disent à tord qu'il y a besoin d'une reprogramation, le module électronique gère lui les différentes infos allant jusqu'à l'odb et surtout pour les feux stop à modulation de lumière.

Si vous avez des infos à me faire passer, les numéros et identifications sur la plaque de votre attelage où vous brancher la prise de la remorque :?:

MERCI d'avance
tango
Membre
Membre
Messages : 57
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : x5 f15 3d exclusive et f31 luxe

Re: Montage attelage après coup

Message par tango »

Bonjour
Je l'ai fait poser chez Feu Vert pour 750 € environ(avec le faiseau BMW). A ce jour j'en suis heureux mais ton bouclier devra obligatoirement etre coupé (petite entaille non visible).
Il est vrai que BMW propose des tarifs un "peu" salés
davidoff
Membre actif
Membre actif
Messages : 264
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00
Voiture : X5 (F15)
Localisation : Pays d'Aix

Re: Montage attelage après coup

Message par davidoff »

Bonjour tango,

Merci de ta réponse.

Quel type d'attelage as tu ? (rotule démontable, avec/sans outil, ..., marque ?)
davidoff
Membre actif
Membre actif
Messages : 264
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00
Voiture : X5 (F15)
Localisation : Pays d'Aix

Re: Montage attelage après coup

Message par davidoff »

Merci d'avance nonoiii, c'est sympa.

Il y a une lègère découpe sous le pare-choc, invisible, pour tout montage d'attelage et si les notices de montage que j'ai pu avoir des diffèrentes marques, il me semble que c'est prédécoupé (à vérifier).

Je m'oriente vers la marque gdw towbars et sur le modèle 1617T30, si quelqu'un en a entendu parlé, je suis preneur ....... :bounce:
tango
Membre
Membre
Messages : 57
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : x5 f15 3d exclusive et f31 luxe

Re: Montage attelage après coup

Message par tango »

Il n'y avait pas de prédecoupe. Je n'ai pas de kit carrosserie.
Mon attache est démontable avec outil
davidoff
Membre actif
Membre actif
Messages : 264
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00
Voiture : X5 (F15)
Localisation : Pays d'Aix

Re: Montage attelage après coup

Message par davidoff »

OK merci
awaxs
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 29 avr. 2009, 01:00

Attelage

Message par awaxs »

Tes prix semble correct mais par contre j'ai du me deplacer car les prix par téléphone ne sont pas toujours exact.

Bref Pour 1000€ TTC je me le fais poser chez BMW directement.

J'attends juste qu'ils m'appelent pour le RV.
davidoff
Membre actif
Membre actif
Messages : 264
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00
Voiture : X5 (F15)
Localisation : Pays d'Aix

Re: Montage attelage après coup

Message par davidoff »

Merci, j'attends de tes nouvelles.

Je passerai commande la semaine prochaine ............
davidoff
Membre actif
Membre actif
Messages : 264
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00
Voiture : X5 (F15)
Localisation : Pays d'Aix

Re: Montage attelage après coup

Message par davidoff »

MERCI ISA pour les infos.

J'ai commandé chez eux le 1617T30 à 471 € attelage RDSO à la verticale, antivol et faisceau spécifique bmw, compris la livraison !

Le moins cher sur le net (même référence) était à 584 €, bonnes économies !!!
davidoff
Membre actif
Membre actif
Messages : 264
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00
Voiture : X5 (F15)
Localisation : Pays d'Aix

Re: Montage attelage après coup

Message par davidoff »

Alors BRAVO à http://www.comifrance.com/catalog/index.php , attelage commandé jeudi 30/04/09 à 17h00, 1er mai férié !, départ du colis lundi 04/05/09, livré ce matin 05/05/09 !!!

Boutique sur ebay (europe-attelages).

Si vous avez besoin d'un attelage, je vous les recommande, juste un conseil, passez leur un coup de fil avant commande pour connaitre l'état du stock, pour moi c'était la dernière pièce avant réapprovisionnement, sinon 2 semaines de délai !!!

En plus de ça : ils répondent au téléphone et renseignent ...... c'est de plus en plus rare pour les boutiques internet.

Maintenent il y a plus qu'à :twisted: le monter :)

Encore MERCI à ISA pour ces infos

J'ai oublié : faites super gaffe au module de multiplexage, celui fourni par comifrance, comme l'attelage, c'est celui que BMW monte, de marque jaeger, la référence de l'attelage = 1617T30 de marque GDW.
davidoff
Membre actif
Membre actif
Messages : 264
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00
Voiture : X5 (F15)
Localisation : Pays d'Aix

Re: Montage attelage après coup

Message par davidoff »

Ca y est !!!

Il est monté.

Tout seul c'est dûr tout de même.

J'avais jamais fait.

Il me manquait une clé à pipe creuse de 18, croyant en avoir une de 19, raté, pas trouvée, heureusement q'un voisin avait ce qu'il fallait. Il en faut une de 18 et 19 !!!

Le montage de l'attelage en lui même, il faut compter 1 à 1h15 seul mais outillé !

Puis le montage du faisceau, c'est pareil, pas compliqué mais complexe, vous avez compris la nuance ...

Ensuite viens le moment de remettre le pole (-) de la batterie, de démarrer et là :affraid:

Messages d'erreur de partout, le PDC, la fonction 4x4, le DSC et un autre message qui dit d'aller de toute urgence chez bmw, de rouler à faible allure, que c'est extrêment dangeureux de rouler dans ces conditions et que l'heure et la date sont à régler suite au débranchage de la batterie (pour ça, ça va :lol: )

J'ai perdu 2h30, à tout débrancher, rebrancher, débrancher, allez encore une fois, rebrancher, vérifier TOUS les fusibles .........

Et bien tout ça pour rien, il fallait juste rouler un peu pour réinitialiser toute l'électronique.

Il me reste tout de même à rebrancher le câble pour les feux stop du faisceau et de tester demain avec la remorque.

J'ai pas fait de photos, désolé, j'étais seul mais j'ai tout dans la tête, jusqu'à quand, je ne sais pas :D mais si qq'un a besoin de conseil avant achat ou au montage, je serai là.

Je vous conseille fortemement l'attelage RDSO avec antivol et surtout la marque GDW (voir au dessus du sujet), pour l'esthétique et pour vos tibias ou genoux :P .

Un dernier mot, j'ai pas eu besoin de couper mon pare choc, il était déjà entaillé en élipse, je pense d'origine car pas fait à la main : pas possible.
davidoff
Membre actif
Membre actif
Messages : 264
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00
Voiture : X5 (F15)
Localisation : Pays d'Aix

Re: Montage attelage après coup

Message par davidoff »

MERCI captain !

La clé de 19 du voisin, je l'ai enterré 10 m sous terre, couler 2 m de béton et ...... :lol:

C'est vrai que seul, c'est une aventure, l'histoire des 5 minutes de réinitialisation, je ne savais pas, ça sera bon pour les prochains "courageux" ou pour ceux qui ne veulent pas "lacher" entre 1500 à 2000 € chez bmw (sachant que si mes souvenirs sont bons, que l'option neuve coûte 950 € au catalogue !!!).

Je rappelle juste, que je l'ai acheté 471 € avec le transport, livré J+1.

A 2, bien outillés, je pense que 3 heures tranquilles suffisent.

Encore MERCI, c'est sympa ;)
davidoff
Membre actif
Membre actif
Messages : 264
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00
Voiture : X5 (F15)
Localisation : Pays d'Aix

Re: Montage attelage après coup

Message par davidoff »

MERCI Isa ;)
rebel66
Débutant
Débutant
Messages : 30
Enregistré le : 20 janv. 2009, 00:00

Re: Montage attelage après coup

Message par rebel66 »

Bonjour à vous
Etant à la recherche d'infos pour monter un attelage sur mon E53, j'ai trouvé mon bonheur ici mais j aimerais savoir si l'un d'entre vous pourriez me (ou nous forumistes)
mettre en ligne la fiche concernant le montage du faisceau électrique à des fins de préparer en amont le montage, ce qui a pour effet de limiter les surprises....J ai déja récupérer le montage de l'attache mais me manque le faisceau..
Merci à vous
davidoff
Membre actif
Membre actif
Messages : 264
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00
Voiture : X5 (F15)
Localisation : Pays d'Aix

Re: Montage attelage après coup

Message par davidoff »

Bonjour,

Pour le E53, ce n'est pas le même boitier électronique sur sur le E70.

Désolé je ne serais d'aucune aide pour toi.

Je sais que le mari d'ISA en a monté un sur le même modèle que toi.

Bonne recherche
rebel66
Débutant
Débutant
Messages : 30
Enregistré le : 20 janv. 2009, 00:00

Re: Montage attelage après coup

Message par rebel66 »

merci a toi Davidoff, je vais donc attendre un petit message d'Isa ou autres possesseurs E53...
Au cas où bon WE.
Colbosc
Membre actif
Membre actif
Messages : 170
Enregistré le : 23 avr. 2009, 01:00

Re: Montage attelage après coup

Message par Colbosc »

davidoff, ton expérience m'intéresse. J'ai trouvé l'attelage dont tu parlais chez Comifrance.
Un mécano veut bien me le poser mais il semble étonné qu'il n'y ait pas de reprogrammation à faire après le branchement.

Mon E70 a une suspension pneumatique (7 places), pourrais-tu avoir la gentillesse de poster une photo du résultat final avec une vue sur les dessous de la Demoiselle ?

:oops:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter