Page 1 sur 1

La F22 220i Luxury du Saumon

Publié : 18 oct. 2024, 05:30
par CreepySaumon
Hello,

Voici déjà quelques photos :
Image
Image
ancien écran : Image
nouvel écran : Image
Image
Image
Image

Et des captures du bon de commande :
Image
Image
Image
Image

Les impressions du saumon :
- Déjà je n'ai jamais eu de voiture aussi puissante, la plus puissante avant était ma golf avec 130cv.
- Houlala faut faire attention du coup, quand j'appuie elle décolle
- Quand on roule en coupé on s'allonge encore plus que dans mon ancienne golf, alors que je trouvais déjà que je m'allongeais bien
- La puissance transmise aux roues arrières c'est un vrai truc spécifique là ! C'est différent. Pour l'instant j'aime bien.
- Beaucoup de gens regardent ma voiture, je ne croisent d'ailleurs presque pas de F22 sur la route.

C'est rare de rouler en F22 ?

Re: La F22 220i Luxury du Saumon

Publié : 19 oct. 2024, 07:47
par Moderno74
Hello
C’est un luxe même qui amplifie cette rareté.
Une photo intéressante. Dit moi quel fournisseur de carburant tu utilises et on va bien s’entendre. 💫😊

Pour moi cette voiture est une entrée en collection dans 20 ans.

Re: La F22 220i Luxury du Saumon

Publié : 20 oct. 2024, 05:02
par CreepySaumon
Je fais le plein de manière plus ou moins aléatoire, mais on peut dire que :
- Je met généralement du SP98
- Je prend en général mon Leclerc, ou total et BP

Re: La F22 220i Luxury du Saumon

Publié : 20 oct. 2024, 11:03
par Ze_cat
belle auto, trés classe... :top:

intérieur blanc, c'est bien, mais faut l'entretenir :marrant:

belle jante, classe :top:

pour le carburant : ne t'enmerde pas le 2.0L N20 prend du SP95 voir sur SP95-e10 du SP98 n'apportera rien de plus :clin:
éventullement, su tu vais 500 km d'autoroute d'une traite, fais un plein en SP98 pour décrasser un peu le bouzin, mais pas plus

184 cv , propulsion, c'est déjà bien ... (imagine avec 60 cv de plus :marrant: j'ai une F23 228i boite méca, une voiture d'homme)
moteur centrale, en long, propulsion, c'est le plaisir incarné .. et si rare de nos jours

184cv de nos jours sur voiture moderne, c'est tranquillos : faut juste avoir toujours les pneus en bon états :clin: pas aux témoins, naturellement des gommards de qualité : GY, mich', Toyo, continental, Brigeston, etc... pas des chinoiseries à 30 € :nul:

pour l'entreitien : si pas ou peu de ville : ts les 30.000 / 2 ans MAX est suffisant, si ville - petit parcourt : 20.000 - 1 an max c'est mieux
par contre, la boite de vitesse, c'est à vidanger régulièrement (j'ai en t^te 4-5 ans / 80.000 km) mais pas sur, je viens plus du monde de la Mercedes :argent:

pense à faire le DOT de frein ts les 2-3 ans (grand MAX)

sinon, oui les F22 - F23 sont rare :moche: :moche: ... j'en croise pas trop ici (51 MArne)
cette voiture à eu du succés au Canadas, US,, pas sur qu'en Europe elle est cartonné... je n'ai pas trouvé les chiffres de vente :moche: si qq les à :salut: :bravo:

Re: La F22 220i Luxury du Saumon

Publié : 20 oct. 2024, 19:27
par Ze_cat
Sinon
Je suisvpreneur des informations sur ton nouvel écran GPS

Où, comment prix, facile à monter ou pas ??

Re: La F22 220i Luxury du Saumon

Publié : 20 oct. 2024, 20:59
par CreepySaumon
Voici précisément là où j'ai prit l'écran, et c'est eux qui me l'ont monté en environ 2 heures dans leur atelier dans le 93 :
https://www.custom-cars.fr/product/re-serie-2/

Je sais que les moteurs essence récents, sauf les moteurs très sportifs, prennent tous du 95E10 sans problème.
Mais je ne sais pas avec quoi l'ancien propriétaire roulait, peut être qu'il ne mettait jamais de 98.
Sinon, avec mon ancienne voiture, une golf 1.5 tsi, je faisais environ 2 pleins sur 3 au 95-E10 et un plein sur 3 au 98.

Donc la pour l'instant, je fais 2-3 pleins au 98 au cas où, et après je re-prendrais mon rythme habituel.

Merci pour les conseils d'entretien.

La cabrio f23 est jolie mais en région parisienne, ce n'est pas super intéressant d'avoir un cab.

Je vois beaucoup de série 2 tourer, celle qui a le gabarit d'un scenic la ... Mais très peu de cabrios et de coupés.

Re: La F22 220i Luxury du Saumon

Publié : 24 déc. 2024, 02:14
par CreepySaumon
Retour d'expérience 3 mois plus tard :
- Il faut vraiment faire gaffe quand j'appuie sur l'accélérateur car j'ai commis quelques trucs avec cette arme de guerre sans m'en rendre compte
- Ma mère a conduit la voiture aussi et a claqué un 120-130 sur une départementale la première fois avant que je ne lui fasse remarquer, car je cite "oui mais j'ai même pas entendu le moteur"
- ce qui est exact car j'ai, on va dire, pas mal circulé sur l'A13 et l'A29 avec, et c'était la guerre sans m'en rendre compte

Re: La F22 220i Luxury du Saumon

Publié : 24 déc. 2024, 10:15
par music2105
:coucou: @CreepySaumon
Petite question pour le montage , c’est en plus , si j’ai bien compris, ou c’est dans le prix affiché de l’écran ?

Re: La F22 220i Luxury du Saumon

Publié : 24 déc. 2024, 12:38
par Ze_cat
CreepySaumon a écrit : 24 déc. 2024, 02:14
Retour d'expérience 3 mois plus tard :
- Il faut vraiment faire gaffe quand j'appuie sur l'accélérateur car j'ai commis quelques trucs avec cette arme de guerre sans m'en rendre compte
- Ma mère a conduit la voiture aussi et a claqué un 120-130 sur une départementale la première fois avant que je ne lui fasse remarquer, car je cite "oui mais j'ai même pas entendu le moteur"
- ce qui est exact car j'ai, on va dire, pas mal circulé sur l'A13 et l'A29 avec, et c'était la guerre sans m'en rendre compte
oui, ca marche bien
cette semaine, j'ai du faire un A/R rapide chez mes parents : mère qui était tombé, la voisine en panique,
bref j'ai fait les 120 km qui me sépare de chez moi à chez elle, en mode chaussure de plomb
autoroute - route, la 228i, dans les tours elle envoie bien tout de même ... Reprise, remise en vitesse, accélération faut garder le tête froide ... on arrive vite à 180-190 km.h comme une fleur :insulte:

Re: La F22 220i Luxury du Saumon

Publié : 24 déc. 2024, 18:09
par CreepySaumon
music2105 a écrit : 24 déc. 2024, 10:15
:coucou: @CreepySaumon
Petite question pour le montage , c’est en plus , si j’ai bien compris, ou c’est dans le prix affiché de l’écran ?
Yes c'est bien une prestation à payer en plus.

Re: La F22 220i Luxury du Saumon

Publié : 24 déc. 2024, 18:10
par CreepySaumon
Ze_cat a écrit : 24 déc. 2024, 12:38
oui, ca marche bien
cette semaine, j'ai du faire un A/R rapide chez mes parents : mère qui était tombé, la voisine en panique,
bref j'ai fait les 120 km qui me sépare de chez moi à chez elle, en mode chaussure de plomb
autoroute - route, la 228i, dans les tours elle envoie bien tout de même ... Reprise, remise en vitesse, accélération faut garder le tête froide ... on arrive vite à 180-190 km.h comme une fleur :insulte:
Oui ça monte vite et en plus on entend assez peu le moteur donc on ne se rend pas compte.

Re: La F22 220i Luxury du Saumon

Publié : 25 déc. 2024, 01:43
par music2105
CreepySaumon a écrit : 24 déc. 2024, 18:09
Yes c'est bien une prestation à payer en plus.
Ça fait cher la prestation…en moyenne le prix d’un écran , c’est autour de 200€….plus l’installation on va dire 200€ , ça va , ils gagnent bien leur vie ……

Re: La F22 220i Luxury du Saumon

Publié : 25 déc. 2024, 15:46
par CreepySaumon
Alors ce n'est pas qu'un écran techniquement mais bien un système android, c'est comme une tablette quoi.
Après, j'ai consulté plusieurs sites, et c'est ça les prix quand c'est vendu par des boites françaises.
Sinon, je suis en train de regarder sur aliexpress, apparemment tu peux l'avoir à 250 balles la bas :

https://s.click.aliexpress.com/e/_c3KJv1Sn

Donc j'imagine que cela doit être ça que font les installateurs français, ils doivent commander du stock la bas, multiplier le prix par 2 ou 3 + te facturer l'installation.

Re: La F22 220i Luxury du Saumon

Publié : 25 déc. 2024, 15:47
par CreepySaumon
apparemment la ref que j'ai mit n'est peut être pas pour F22 mais bon faut fouiller sur le site, les prix sont de cet ordre.

Re: La F22 220i Luxury du Saumon

Publié : 26 déc. 2024, 01:10
par music2105
Tu as tout bon pour ton post de 15h46 !!