régime moteur qui baisse sur autoroute et repart .
Publié : 18 oct. 2024, 21:21
Bonsoir,
Ma F31 fonctionne très bien, pas de fumée, pas de pb elle est suivit régulièrement et vidange tous les 10 Mkm car le moteur est ancien ;-)
elle ne montre aucun signe de faiblesse, démarre impeccablement, pas de fumée, pas de consommation d'huile ni de carburant excessive et accélère tout à fait normalement MAIS :
Parfois et sans aucune signe avant coureur, à régime constant sur autoroute, le moteur ne cale pas mais se mets au ralenti et repars normalement quand j’accélère. C'est assez stressant sur la voie de gauche en dépassement ..
Aucun voyant ne s'allume dans ce court moment de décélération.
Mes pneus arrières sont en limite d'usure et pas identiques à ceux de l'avant. je me dis que peut être l’électronique pense manquer d'adhérence et régule comme lors d'un glissade mais le voyant ne s'allume pas.
Le phénomène est plus régulier sous la pluie.
J'espère être suffisamment clair car évidement ce n'est pas un panne franche ( donc la pire des défaillance à déceler.. )
Quelqu'un a t'il déjà eu ce genre de comportement de la part de son auto ??
Merci de vos lumières.
Excellente soirée.
Aldric.
Ma F31 fonctionne très bien, pas de fumée, pas de pb elle est suivit régulièrement et vidange tous les 10 Mkm car le moteur est ancien ;-)
elle ne montre aucun signe de faiblesse, démarre impeccablement, pas de fumée, pas de consommation d'huile ni de carburant excessive et accélère tout à fait normalement MAIS :
Parfois et sans aucune signe avant coureur, à régime constant sur autoroute, le moteur ne cale pas mais se mets au ralenti et repars normalement quand j’accélère. C'est assez stressant sur la voie de gauche en dépassement ..
Aucun voyant ne s'allume dans ce court moment de décélération.
Mes pneus arrières sont en limite d'usure et pas identiques à ceux de l'avant. je me dis que peut être l’électronique pense manquer d'adhérence et régule comme lors d'un glissade mais le voyant ne s'allume pas.
Le phénomène est plus régulier sous la pluie.
J'espère être suffisamment clair car évidement ce n'est pas un panne franche ( donc la pire des défaillance à déceler.. )
Quelqu'un a t'il déjà eu ce genre de comportement de la part de son auto ??
Merci de vos lumières.
Excellente soirée.
Aldric.