X1 1.8d b47 comment detecter une mauvaise combustion ?
Publié : 02 nov. 2024, 15:33
Bonjour,
J'ai récemment acheté un x1 de fin 2015 avec 160000 km, a l'achat j'ai remarqué un défaut de volet de turbulence dans l ecu moteur, de plus la personne faisait beaucoup de ville.
Manque de répondant à bas régime, je me lance dans le nettoyage de l'admission, qui était bien crade. Je remonte le tout, demande une rege via ista et parcours de l'autoroute pour décrassage du moteur. Les valeurs de suie descend de 18 à 0g. Je continue d'utiliser le véhicule et fait 30 km sur 2 jour en trajet de ville. Et je vois que mon taux de suie et remontée à 10g en 30 km (1h15 de fonctionnement moteur) , et je trouve cela exessif. Ayant un doute je controle les volets de turbulence via ista qui detecte un problème bref je decide remplacer l'admission par une neuve, je fait les adapatation, et constate que les valeurs de reponse des volets sont meilleurs.
Mais voila en ayant demonter l'admission je remarque que la sonde de température des gaz venant de l'egr( remplacé il y a 15000 km) et toute noir alors que je l'avais bien nettoyée en seulement 30 km.
Je soupçonne le moteur d'avoir une mauvaise combustion et de produire trop de suie peut être a cause des volets de turbulence ?
Qu'en pensez-vous ? Demain je vais faire 100 km avec la nouvelle admission je verrais si cela venait de ça en lisant les valeurs de suie a mon retour mais j'ai peur que cela ne vienne pas des volets.
Comment contrôler qu'il n'y a pas un capteur qui fout la merde et que la combustion ne soit pas bonne ?
Pas de defaut, performance ok.
J'ai vraiment besoin de vos avis merci par avance
J'ai récemment acheté un x1 de fin 2015 avec 160000 km, a l'achat j'ai remarqué un défaut de volet de turbulence dans l ecu moteur, de plus la personne faisait beaucoup de ville.
Manque de répondant à bas régime, je me lance dans le nettoyage de l'admission, qui était bien crade. Je remonte le tout, demande une rege via ista et parcours de l'autoroute pour décrassage du moteur. Les valeurs de suie descend de 18 à 0g. Je continue d'utiliser le véhicule et fait 30 km sur 2 jour en trajet de ville. Et je vois que mon taux de suie et remontée à 10g en 30 km (1h15 de fonctionnement moteur) , et je trouve cela exessif. Ayant un doute je controle les volets de turbulence via ista qui detecte un problème bref je decide remplacer l'admission par une neuve, je fait les adapatation, et constate que les valeurs de reponse des volets sont meilleurs.
Mais voila en ayant demonter l'admission je remarque que la sonde de température des gaz venant de l'egr( remplacé il y a 15000 km) et toute noir alors que je l'avais bien nettoyée en seulement 30 km.
Je soupçonne le moteur d'avoir une mauvaise combustion et de produire trop de suie peut être a cause des volets de turbulence ?
Qu'en pensez-vous ? Demain je vais faire 100 km avec la nouvelle admission je verrais si cela venait de ça en lisant les valeurs de suie a mon retour mais j'ai peur que cela ne vienne pas des volets.
Comment contrôler qu'il n'y a pas un capteur qui fout la merde et que la combustion ne soit pas bonne ?
Pas de defaut, performance ok.
J'ai vraiment besoin de vos avis merci par avance