Page 1 sur 1
i5 Touring eDrive40 vos avis
Publié : 20 nov. 2024, 21:49
par charlyb
Bonjour à tous,
Sur le point de me lancer pour l'acquisition (en location) d'une i5 Touring eDrive40, sortant d'une LLD sur une Tesla model 3 perf.
Toujours voulu avec une 5 mais jamais pu réaliser ce rêve.
Encore hésitant pour plusieurs aspects :
- le prix en location, pas donné mais au regard des tarifs chez tesla (hors model Y) actuellement pas si cher que ça.
- l'encombrement, impossible à garer en région parisienne ou presque, délicat dès que vous rentrez dans le moindre parking (dont le mien)
- l'autonomie qui ne semble pas folle
- l'insonorisation sur autoroute, peut-être pas de ce qu'on attend d'une telle voiture.
Néanmoins le court essai que j'ai fait m'a beaucoup plus et je suis prêt à appuyer sur le bouton, mais entre un court essai et la vrai vie, il y a peut-être un gap.
En vous remerciant pour vos avis
Re: i5 Touring eDrive40 vos avis
Publié : 20 nov. 2024, 21:54
par 330dMPerf
Tu as tout dit, 5,07m!

Re: i5 Touring eDrive40 vos avis
Publié : 20 nov. 2024, 23:26
par arturos
Certes l'encombrement n'est pas négligeable, mais cette voiture a énormément de qualité qui pour moi compense largement tout le reste.
Bref tu vas devoir peser tout ça, pour ma part ne vivant pas en région parisienne les dimensions sont moins problématique

Re: i5 Touring eDrive40 vos avis
Publié : 20 nov. 2024, 23:55
par fripouille220
charlyb a écrit : 20 nov. 2024, 21:49
- l'encombrement, impossible à garer en région parisienne ou presque, délicat dès que vous rentrez dans le moindre parking (dont le mien)
Salut,
Sur ce point, si tu parles de Paris intramuros, oui, de toute façon la folle ne veut plus de voitures, et le stationnement en parking est moins cher que la rue...
En banlieue, la problématique persiste mais y est moins gênante, car les parkings sont moins exigus en général. Avec ma 7 qui fait 33cm de plus en longueur, je vais pratiquement partout, y compris chez mes clients dans le 92 et 78, pas de souci
Enfin, si ça ne rentre pas chez toi, il n'y a plus débat en effet.
Re: i5 Touring eDrive40 vos avis
Publié : 21 nov. 2024, 14:22
par acft
Après 5 mois et 5000+ km avec une i5 touring 40, voici mon retour sur quelques points
Encombrement : cette longueur de plus de 5m peut être pénalisante mais avec les 4 roues directrices et le park assist pro je n'ai pas eu de problème particulier par rapport à mon X3 précédent, même dans des parkings souterrains en ville dont les rampes étaient assez étroites et avec des courbes serrées. Mon garage est suffisamment grand par rapport aux dimensions en largeur/longueur. J'utilise systématiquement le park assist en mode automatique pour rentrer la voiture dans ce garage.
Autonomie : elle n'est pas extraordinaire en effet mais correcte. Elle permet de faire 2h / 2h30 sur autoroute entre 2 recharges. Les 25-30 min nécessaires avant de repartir ne sont pas réellement pénalisantes sur les longs trajets que j'effectue seulement quelques fois par an.
Sur ces aspects recharge, il est primordial de disposer d'une borne à domicile et/ou sur son lieu de travail. Dans mon cas je recharge pour l'essentiel à domicile sur une borne 7,4 kW. Par rapport à la taille de la batterie c'est la bonne puissance à mon avis : la recharge 20-80% se fait la nuit en moins de 8h dans la plage heures creuses.
Mon véhicule dispose du chargeur AC 22kW en option. Je n'étais pas convaincu de l'intérêt initialement. Mais finalement cela permet de récupérer en 1 ou 2h 100 à 200 km d'autonomie sur une borne en ville lors d'un arrêt pour déjeuner ou pour faire une visite touristique. Et souvent cela permet de se stationner assez facilement en centre ville et même gratuitement dans certains cas.
Insonorisation sur autoroute : je n'ai pas de point de comparaison avec d'autres VE mais les bruits d'air et de roulement me semblent relativement bien contenus.
Re: i5 Touring eDrive40 vos avis
Publié : 21 nov. 2024, 19:42
par charlyb
Un grand merci
@acft d'avoir pris le temps de répondre de manière aussi complète.
C'est assez rassurant.
Question idiote : le parkassist pro ne gère que la phase de parking pas une descente en virage préalable pour aller jusque sa place ?
Sur les longs trajet je n'en fais finalement que très peu donc ça devrait aller même si les charges Ionity me semblent plus chères que chez Tesla.
Mais bon ça devrait me changer quand même beaucoup de ma Model 3 même Performance.
Merci encore
Re: i5 Touring eDrive40 vos avis
Publié : 21 nov. 2024, 20:52
par acft
S’il s’agit d’une manœuvre à répéter régulièrement, le Park assist pro inclut la possibilité de mémoriser des trajets d’une longueur de 200 m max chacun.
Voici une vidéo de démo (mais en anglais)
Cela fonctionne très bien même comme dans mon cas au sous-sol de ma résidence où se trouve mon garage.
Il faut le Park Assist Pro pour cette fonctionnalité, le Park Assist Plus ne l’intègre pas.
Pour le prix des recharges rapides je ne ne pose pas trop la question pour le moment car j’ai encore un peu plus de 6 mois gratuits sur les bornes Ionity

Re: i5 Touring eDrive40 vos avis
Publié : 29 nov. 2024, 23:25
par charlyb
Bonjour,
Encore une question qui me vient subitement. Je n’ai pas de chargeur à la maison mais charge uniquement au travail.
Est ce que la i5 se décharge bcp lorsqu’on la laisse qq jours sans la bouger ? C’était quasiment imperceptible dans ma tesla model 3. Merci
Re: i5 Touring eDrive40 vos avis
Publié : 02 déc. 2024, 11:10
par acft
Aucune inquiétude à avoir, il n'y a pas de décharge réellement perceptible après quelques jours de stationnement.
L'été dernier j'ai laissé ma voiture au garage pendant plus de 2 semaines lors d'une absence un peu prolongée. Il n'y a rien eu de notable sur la charge de la batterie.
Re: i5 Touring eDrive40 vos avis
Publié : 02 déc. 2024, 13:46
par Davidcentrale
Sur ma i4, pres de 3 semaines sans y toucher. Le % n'a pas bougé. Nous n'avons pas de systeme de surveillance en permanence qui bouffe de la batterie.