Question Vidange - F20 116i 2012 Moteur N13
Publié : 09 déc. 2024, 13:11
Bonjour à tous,
Tout d’abord, merci de prendre le temps de me lire et pardonnez-moi si ces questions ont déjà été abordées dans un autre sujet.
Je souhaite effectuer la vidange de mon véhicule et j’ai quelques interrogations à ce sujet :
Concernant le filtre à huile, il semblerait que la douille nécessaire pour retirer son capuchon soit de 36 mm. Pouvez-vous confirmer cette information ? De plus, connaissez-vous le couple de serrage préconisé pour le remontage ?
Pour le bouchon de vidange, pourriez-vous m’indiquer la taille de l’outil requis pour le desserrer, ainsi que le couple de serrage recommandé ? Par ailleurs, conseillez-vous de remplacer la vis de vidange lors de chaque vidange ?
Pour le moment, je ne peux pas vérifier ces informations moi-même, car je n’ai pas la possibilité de lever le véhicule. Je souhaite donc acheter les bons outils à l’avance avant de me lancer.
Merci d’avance pour vos retours et vos conseils.
Bonne journée à tous !
Tout d’abord, merci de prendre le temps de me lire et pardonnez-moi si ces questions ont déjà été abordées dans un autre sujet.
Je souhaite effectuer la vidange de mon véhicule et j’ai quelques interrogations à ce sujet :
Concernant le filtre à huile, il semblerait que la douille nécessaire pour retirer son capuchon soit de 36 mm. Pouvez-vous confirmer cette information ? De plus, connaissez-vous le couple de serrage préconisé pour le remontage ?
Pour le bouchon de vidange, pourriez-vous m’indiquer la taille de l’outil requis pour le desserrer, ainsi que le couple de serrage recommandé ? Par ailleurs, conseillez-vous de remplacer la vis de vidange lors de chaque vidange ?
Pour le moment, je ne peux pas vérifier ces informations moi-même, car je n’ai pas la possibilité de lever le véhicule. Je souhaite donc acheter les bons outils à l’avance avant de me lancer.
Merci d’avance pour vos retours et vos conseils.
Bonne journée à tous !