X2 - niveau huile mini
Publié : 16 déc. 2024, 18:04
Bonjour a tous,
J'aurais besoin de vos bons conseils car je ne sais plus trop quoi faire.
J'ai un X2 F39.
il y a qq jours un message m'affiche: "niveau d'huile au mini, ajouter 1 L d'huile à la prochaine occasion".
le lendemain je m'en vais donc acheter 1 L d'huile.
J'ajoute 1 L d'huile dans le moteur. Comme préconisé par le véhicule je réalise une mesure du niveau d'huile.
Après la fin de mesure, le véhicule m'indique de nouveau que je suis au niveau mini d'huile et que je dois ajouter 1 L D'huile.
depuis je n'ai plus rien fait. je n'ai pas roulé. je ne sais pas si j'ai vraiment un manque d'huile ou si c'est la sonde de mesure qui ne fonctionne pas correctement. je ne veux pas rajouter d'huile pour éviter qu'il y en ait trop. Il n'y a pas de sonde mécanique sur ce véhicule.
j'ai appelé 5 fois ma concession ... laissé des message... on doit soit disant me rappeler mais RAS....
j'ai appelé une seconde concession qui me conseille de faire un diagnostic:
--> le rdv est dans deux semaines et ne savent pas me dire si je peux rouler quand même avec le véhicule.
--> le diagnostic est à 190 euros. + loc de voiture 64 euros / jour.
le véhicule et sous garantie mais ils ne savent pas me dire si tout cela sera pris en charge par BMW.
Est ce que quelqu'un aurait un retour d'expérience là dessus SVP? auriez vous un conseil / un ressenti ??
en tout cas très très déçu par le SAV BMW.
cdt
Stéphane
J'aurais besoin de vos bons conseils car je ne sais plus trop quoi faire.
J'ai un X2 F39.
il y a qq jours un message m'affiche: "niveau d'huile au mini, ajouter 1 L d'huile à la prochaine occasion".
le lendemain je m'en vais donc acheter 1 L d'huile.
J'ajoute 1 L d'huile dans le moteur. Comme préconisé par le véhicule je réalise une mesure du niveau d'huile.
Après la fin de mesure, le véhicule m'indique de nouveau que je suis au niveau mini d'huile et que je dois ajouter 1 L D'huile.
depuis je n'ai plus rien fait. je n'ai pas roulé. je ne sais pas si j'ai vraiment un manque d'huile ou si c'est la sonde de mesure qui ne fonctionne pas correctement. je ne veux pas rajouter d'huile pour éviter qu'il y en ait trop. Il n'y a pas de sonde mécanique sur ce véhicule.
j'ai appelé 5 fois ma concession ... laissé des message... on doit soit disant me rappeler mais RAS....
j'ai appelé une seconde concession qui me conseille de faire un diagnostic:
--> le rdv est dans deux semaines et ne savent pas me dire si je peux rouler quand même avec le véhicule.
--> le diagnostic est à 190 euros. + loc de voiture 64 euros / jour.
le véhicule et sous garantie mais ils ne savent pas me dire si tout cela sera pris en charge par BMW.
Est ce que quelqu'un aurait un retour d'expérience là dessus SVP? auriez vous un conseil / un ressenti ??
en tout cas très très déçu par le SAV BMW.
cdt
Stéphane