Help - mode dégradé
Publié : 29 déc. 2024, 19:49
Bonjour à tous,
Je fais appel à votre aide pour tenter de trouver la panne sur mon x1 f48.
J’ai acheté un x1 avec divers problèmes dus à la fameuse panne de fuite de carburant dans le faisceau. Le précédent propriétaire avait changé pompe de gavage et injecteur sans enregistrement/calibrage, j’ai fais le nécessaire avec ISTA et tout rentre dans l’ordre petit à petit mais il me reste un dernier problème. Le véhicule dès le démarrage met un accoup au bout de quelques secondes et se met en mode puissance réduite.
Diagnostic avec ISTA : il m’annonce que le véhicule a été reprogrammé mais rien de plus, aucune autre erreur ne s’affiche.
Diagnostic avec BIMMERLINK
Error memory : 1 seule erreur
Info memory : une dizaine d’erreurs
J’ai contrôle la communication de tous les boîtiers avec ISTA tout est ok, j’ai tout recalibré au niveau DSC, couple longitudinal, les valeurs de capteur de pression rail, soupape volumétrique etc etc…
Pour info, j’ai changé la soupape volumétrique du rail suite au diag BIMMERLINK, mais l’erreur est toujours présente dans info mémoire, j’attends le capteur de pression rail qui arrive mardi mais j’ai du mal à croire que mon problème viennent de là puisque ISTA ne détecte rien d’anormal… je sèche !
Si je supprime les erreurs en roulant avec BIMMERLINK la voiture retrouve sa pleine puissance quelques instant puis se remet en sécurité.


Je fais appel à votre aide pour tenter de trouver la panne sur mon x1 f48.
J’ai acheté un x1 avec divers problèmes dus à la fameuse panne de fuite de carburant dans le faisceau. Le précédent propriétaire avait changé pompe de gavage et injecteur sans enregistrement/calibrage, j’ai fais le nécessaire avec ISTA et tout rentre dans l’ordre petit à petit mais il me reste un dernier problème. Le véhicule dès le démarrage met un accoup au bout de quelques secondes et se met en mode puissance réduite.
Diagnostic avec ISTA : il m’annonce que le véhicule a été reprogrammé mais rien de plus, aucune autre erreur ne s’affiche.
Diagnostic avec BIMMERLINK
Error memory : 1 seule erreur
Info memory : une dizaine d’erreurs
J’ai contrôle la communication de tous les boîtiers avec ISTA tout est ok, j’ai tout recalibré au niveau DSC, couple longitudinal, les valeurs de capteur de pression rail, soupape volumétrique etc etc…
Pour info, j’ai changé la soupape volumétrique du rail suite au diag BIMMERLINK, mais l’erreur est toujours présente dans info mémoire, j’attends le capteur de pression rail qui arrive mardi mais j’ai du mal à croire que mon problème viennent de là puisque ISTA ne détecte rien d’anormal… je sèche !
Si je supprime les erreurs en roulant avec BIMMERLINK la voiture retrouve sa pleine puissance quelques instant puis se remet en sécurité.

