Page 1 sur 2
Batterie Faible ??
Publié : 02 janv. 2025, 13:56
par narlon
Bonjour
Nouveau message ce matin sur l'appli du Smartphone,
Batterie faible Mise en Veille rouler 1/2 heure, etc..
et sur l'écran de la Voiture au démarrage:
"Démarrer le moteur. Consommation d'énergie élevé pendant la durée d'immobilisation en raison
d'un défaut lors de la mise hors tension de l'électronique du véhicule. Si le problème persiste,
faire contrôler par le Réparateur agréé"
Je n'ai pas rouler 3 jours,
quelqu'un connait ce problème svp ?
Merci

Re: Batterie Faible ??
Publié : 02 janv. 2025, 15:24
par ficelle36
Oh oui problème connu sur les AT U06 et sur les X1 U11 au moins.
C'est épisodique comme message..........La dernière fois que je suis allé avec un AT U06 chez mon CC, ils ont passé la valise et pas trouvé de défaut.
Le message a disparu pendant plus d'un an avant de revenir dernièrement après la MAJ......comme je la faisait reprendre par le CC, ils sont dû voir les messages si enregistrés dans la mémoire des défauts.

Re: Batterie Faible ??
Publié : 02 janv. 2025, 15:38
par narlon
Bonjour
merci pour la réponse
le souci également c'est que j'ai eu 2 fois en 15 jours
sur l'appli MY BMW du Smartphone:
"batterie faible...il faut rouler 1/2 heure ...etc...?"
Bonne journée

Re: Batterie Faible ??
Publié : 02 janv. 2025, 15:45
par PDD
Eu cela aussi il y a deux ou trois ans avec ma F25 (batterie de 10 ans) j'ai rechargé une fois ou deux la batterie et ne l'ai plus jamais eu. Jamais su pourquoi.
Re: Batterie Faible ??
Publié : 02 janv. 2025, 15:53
par narlon
Ok,
c'est ça l'électronique, lol..
j'attends la prochaine, et j'appelle la CC,
car sous Garantie
merci
@+

Re: Batterie Faible ??
Publié : 02 janv. 2025, 16:07
par ficelle36
@narlon
Juste un petit conseil si cela se reproduit, prends une photo du message sur l'idrive pour le montrer à la CC au cas où il n'aurait pas de code défaut à relever.

Re: Batterie Faible ??
Publié : 02 janv. 2025, 16:09
par narlon
oui, très bonne idée
@+

Re: Batterie Faible ??
Publié : 03 janv. 2025, 17:35
par mondj
Bonjour,
J'ai aussi ce message de temps en temps sur mon X1 20i de 2023 (défaut commun à plusieurs motorisations). Ce message est aléatoire après quelques heures d'arrêt ou plusieurs jours. Celui-ci est souvent accompagné de "défaut attelage" . Il me suffit d'appuyer sur le bouton dans le coffre pour le faire disparaitre. Comme je le redoutais, la concession a rien trouvé pour corriger ces 2 défauts. Il y a un autre sujet qui traite aussi de ce pb sous le nom "message d'erreur inconnu".

Re: Batterie Faible ??
Publié : 03 janv. 2025, 18:29
par narlon
Bonsoir,
merci beaucoup,
j'ai appelé la CC et j'ai rendez vous jeudi prochain...
à suivre donc, je vous tiens tous au courant,
merci encore pour vos réponses
Re: Batterie Faible ??
Publié : 06 janv. 2025, 00:33
par Proof92005
Bonjour ,
J’ai eu un problème similaire avec message : batterie faible m’empêchant même de démarrer le véhicule, suivi de plusieurs messages pas trop cohérent(freinc propulseurs..etc)
La première fois, un technicien BMW était intervenu, où il a réinitialisé la voiture. La 2ème fois, elle a été remorqué. On a soupçonné le soft ou le calculateur :
Diagnostic finale : batterie défectueuse, générant des surtension sur l’ensemble des composants électriques de la voiture, ce qui provoquait cette suite de message .
Merci.
Re: Batterie Faible ??
Publié : 06 janv. 2025, 09:59
par narlon
Bonjour,
merci pour les conseils,
je parlerais "batterie" à la concession
Bonne journée

Re: Batterie Faible ??
Publié : 18 janv. 2025, 10:48
par narlon
Bonjour
Retour de concession hier,
batterie changée, ouf...!
à suivre
Merci à tous pour vos conseils
Re: Batterie Faible ??
Publié : 18 janv. 2025, 12:09
par Serge B.
Bonjour,
J'ai également eu ce message sur mon X1 23i.
Je l'ai d'ailleurs signalé sur ce forum sous la rubrique " message d'erreur inconnu".
Je suis allé chez mon concessionnaire avec la photo du message.
Le concessionnaire a fait, d'après ce qu'il m'a dit, une reprogrammation du système. Le message n'est plus réapparu.
Le concessionnaire a également contacté BMW France et j'ai du ramener ma voiture pour analyse.
Une nouvelle reprogrammation à été effectuée et la batterie a été changée.
Depuis, ça fonctionne normalement.
Peut-être batterie défectueuse.
Affaire à suivre....
Re: Batterie Faible ??
Publié : 18 janv. 2025, 17:03
par narlon
Bonsoir,
pour ma part cela venait de la Batterie,
rien d'autre à signaler,
je verrais également au fil des jours,
@+

Re: Batterie Faible ??
Publié : 21 janv. 2025, 16:08
par JLA
Après avoir reçu une invitation pour activer un "Remote software upgrade", j'ai téléchargé et transféré la mise à jour, l' installation est bloquée. Je suis invité à rouler pour recharger la batterie. Rien n'y fait.
Je passe en concession et on me dit qu'une programmation du véhicule est envisagée. Rendez-vous en concession le 3 février prochain.
Après vous avoir lu, je m'inquiète : programmation ou batterie défaillante? Ma voiture a 1 an et 1 jour!!!!
En outre, qui peut m'informer des caractéristiques de la batterie d'une X1 U11 drive 18i? Quel type de chargeur de batterie est indiqué ? Inutile de chercher dans le manuel ni sur le certificat de conformité? Sous le capot, seul le pôle positif est visible????
Merci pour votre lecture et votre réponse.
Re: Batterie Faible ??
Publié : 21 janv. 2025, 16:46
par ficelle36
@JLA
Ca devrait etre ça :
REF 61216805461 - Batterie AGM d'origine BMW - 70 AH
https://partsouq.com/fr/catalog/genuine ... 3078805&q=

Re: Batterie Faible ??
Publié : 22 janv. 2025, 11:47
par fredv2
J'ai une batterie 12v comparable sur d'autres voitures (Porsche et Audi) : batterie 80 Ah - 760 A
J'utilise un chargeur / maintien Norauto qui fait très bien l'affaire
https://www.norauto.fr/p/chargeur-de-ba ... 82017.html
Inutile de dépenser plus
Re: Batterie Faible ??
Publié : 08 avr. 2025, 15:21
par francis13800
Bonjour,
J'ai également le même problème sur mon X2 nouveau modèle livré en aout 2024 .
Batterie faible sur l'application de mon téléphone
Le concessionnaire m'avait dit que c'était un bug sur l'application
Je mesure la tension: 11.6v
Mise en charge pendant 48h,disparition du message ,tension 12.35 puis baisse progressive de la tension
Elle est actuellement chez le CC pour contrôle .
J'ai 3200km au compteur !
Re: Batterie Faible ??
Publié : 08 avr. 2025, 16:31
par Philfazer
fredv2 a écrit : 22 janv. 2025, 11:47
Perso, j'ai pris le chargeur Ctek. Entre le Boxster et le X1, je sélectionne "AGM" pour le X1 qui a une batterie de ce type.
Par contre, je ne sais pas si c'est important ou non ...
Re: Batterie Faible ??
Publié : 08 avr. 2025, 18:30
par francis13800
Suite à mon message ci dessus, mon véhicule a passé la journée chez le CC ; une mise à jour générale des softs internes a été effectué
A suivre..