Page 1 sur 1
Avis : Nouveau lien vers l'annonce Aide pour achat 30d 2019
Publié : 08 févr. 2025, 18:09
par Breteur
Salut la team,
Je suis tombé sur une annonce pour un modèle 2019 3.0d M-Pack qui me fait de l’œil

. Avant de foncer tête baissée, je me tourne vers vous pour savoir si cette annonce est potentiellement une bonne option ou si je peux trouver mieux.

L’annonce en question :
https://autobedrijfnaessens.be/fr/voitu ... ve-m-pack/
ou ici
- Points faibles : Y a-t-il des trucs qui lâchent systématiquement après X000 km ?
- Évolution vs autres générations : Ce modèle 2019, c’est un bon cru ou il vaut mieux viser une version plus récente ?
- Revente & décote : Vais-je pleurer dans 2 ans en regardant la cote ou ça se revend encore bien ?
Le prix demandé vous semble-t-il cohérent ?
Merci d’avance
Re: Avis : Nouveau lien vers l'annonce Aide pour achat 30d 2019
Publié : 09 févr. 2025, 16:08
par music2105
Le 3.0 l est un excellent moteur !!
Ce qui m’étonne , c’est qu’il y a pratiquement tout , sauf le régulateur adaptatif
Il n’a pas tellement roulé pour 5,5 ans …environ 10 000 km/an
Quel a été son usage ? Route ? Ville ?
Maintenant pour le prix , fais comparaison modèle/annee/ km/ prix
Pour la décote , ça sera en lien avec ce qui est fait pour les Ve , ce qui est fait contre les vt , par nos gouvernants France et/ou Europe ….
Donc là, la boule de cristal est en panne de piles …
Re: Avis : Nouveau lien vers l'annonce Aide pour achat 30d 2019
Publié : 09 févr. 2025, 18:20
par Breteur
Justement, j’ai vu des modèles similaires mpins cher (entre 45000 et 50000) avec moins d’options et un kilometrage un peu plus élevé (75000). Du coup, ma question est : ces options apportent-elles un vrai plus au quotidien ou sont-elles plutôt gadgets ?
Est-ce que la différence de prix se justifie vraiment à l’usage, ou c’est juste le plaisir d’avoir une config plus complète sans réel impact au quotidien ?
voici le lien vers le car-pass :
https://public.car-pass.be/vhr/3d85713d ... 7617c67074
On peut y lire ceci :
Rappels ouverts :
Situation sur 25/11/2024
0011190700 Remplacer le refroidisseur de recirculation des gaz d'échappement.
Ca veut dire que ce remplacement est pris en charge ? On est bien d'accord ?
Re: Avis : Nouveau lien vers l'annonce Aide pour achat 30d 2019
Publié : 09 févr. 2025, 18:55
par music2105
Pour l’egr, effectivement ça concerne bmw …
Après pour les options , il n’y a que toi qui peut savoir celles que tu trouves indispensables ou pas ….c'est comme tout …tant que tu n’y a pas goûté , c’est non-indispensable…après ça le devient …..

Je dirais que l’écart de prix peut se justifier par le plus des options …avec moins de km que ce que tu as vu …..
J’Ai pratiquement la même en 4L donc X540d….franchement un régal à conduire …
Re: Avis : Nouveau lien vers l'annonce Aide pour achat 30d 2019
Publié : 09 févr. 2025, 19:47
par Breteur
Merci pour ton retour, ça fait plaisir d’avoir ton avis
J'ai rdv pour aller voir la voiture mercredi. Du coup, si tu as des conseils sur ce que je devrais vérifier ou des points à aborder avec le garage, je suis preneur !
Et niveau négociation, tu penses que j’ai une marge ? Jusqu’où je pourrais tenter de descendre sans être trop gourmand ?
En tout cas, ton retour sur la conduite me rassure, j’ai vraiment hâte de l’essayer !

Re: Avis : Nouveau lien vers l'annonce Aide pour achat 30d 2019
Publié : 09 févr. 2025, 19:50
par music2105
Là, je ne connais pas le marché étranger… fais une comparaison avec le côté français , et ensuite dans le pays , ça te donnera des idées ….