Bonsoir les amis,
Et un grand merci de m'accueillir sur votre forum !..
Sans vouloir vexer personne ni jouer les trouble-fêtes, jusqu'à présent, j'étais plutôt fan Volvo et de fait, actuellement j'ai un break Volvo V70 D5 Summum 163cv diesel, encore très propre qui frôle les 450.000km et qui roule toujours merveilleusement bien.. et ce, depuis janvier 2005 !! J'espère que vous ne m'arracherez pas les yeux !
Peu vorace - 5,3l/100km - je ne fais que des grandes et longues routes. Ce moteur 5 cylindres, ne chauffe pas, ne mange pas d'huile. C'est une très confortable routière et agréable à conduire. D'aucuns diront que c'est un veau.., ce qui n'est pas faux, mais malgré cela, il a un super couple qui lui permet de puissantes accélérations, très rassurantes quand on double.
Son seul bémol, c'est qu'il est Crit'Air 4.. et comme il ne vaut plus grand chose à l'Argus, je suis décidé à le mener le plus loin possible tant que la maréchaussée ne vient pas me verbaliser lorsque je rentre dans ces fameuses ZFE !
Mais je vois bien que le jour se rapproche où je vais être contraint de m'en séparer aussi, sans me presser, je commence à regarder quelques modèles similaires qui pourraient me convenir.. et, même si je regarde évidemment chez Volvo (en particulier le XC60 de 2012 à 2014), j'ai trouvé que le BMW X3 F25 184cv diesel pourrait bien correspondre à mes critères qui sont : très bonne routière, grand confort, faible conso, robustesse, fiabilité, entretien raisonnable...
Questions :
- Ai-je raison de me fixer sur ce modèle ?
- Est-il aussi fiable que le X1 ?
- Peut-on acheter le modèle 2012 à 2015 sans inquiétude, même avec 150000km, voire 200000km au compteur, à condition bien sûr, qu'il ait été bien mené ?
- Passer par un courtier est-il une garantie ?
- Existe-t-il des courtiers sérieux ? et si oui, pouvez-vous m'en indiquer un svp en région parisienne (en MP) ?
Merci d'avance pour vos commentaires et vos conseils !
Bidalan
Attention cette auto est équipée du moteur N47 qui a un gros soucis de chaines de distribution, ne pas acheter si les chaines n'ont pas été remplacées. Sinon c'est une bonne auto, moins bon moteur que le B47 190 CV monté à partir de mi 2014.
Merci pour vos différentes réponses qui m'apportent des précisions utiles.
J'ai donc bien compris qu'il faut m'orienter vers un 190ch plutôt que 184ch..
Je continue donc mes recherches et vous tiendrai au courant de mes pérégrinations !
Bidalan
Un peu une loterie ces chaines de N47, celles de ma précédente X3 E83 2010 avaient été remplacées sous garantie en septembre 2014 vu le bruit qu'elles faisaient à 70000 km. j'ai revendu cette auto vers 180000 km et plus eu de soucis.