Page 1 sur 1

Nouvelle Alpina d3s Touring

Publié : 11 févr. 2025, 12:51
par cedwat
A y est !

J’ai reçu hier la remplaçante de ma s60 polestar.
Une alpina d3s Touring qui a quelques années.

Même couple que la polestar, donc mêmes performances, mais en diesel.
Elle est vert Alpina intérieur tartufo.

Ne n’ai pas encore beaucoup roulé mais on retrouve le plaisir de conduire BMW avec une ambiance différente, plus de couple et de puissance, un châssis typé GT et plus de réglages mode de conduite.

J’aime beaucoup le look racé mais discret.
Tout à fait ce que je cherchais comme style pour un daily confortable et pratique.

Il fait un temps de chien.
Pas de photos.

Re: Nouvelle Alpina d3s Touring

Publié : 11 févr. 2025, 13:01
par 330dMPerf
:bravo: :top:
Le couple est me semble-il beaucoup plus important sur la D3S et surtout constant et plus bas en régime des 1500 t/min, le max des 1750 ?
De mémoire, Mon vrai essai de la Polestar V60 m’avait un peu déçu par rapport à mes L6 30d précédents de l’époque car j’avais eu (pas que) l’impression de devoir la cravacher pour que son 4 cylindres turbo avance ou surtout que ça réagisse nerveusement. Donc je pense qu’avec ses 355CV et 730Nm de couple, tu verras ton aiguille de gauche monter plus vite que celle de droite qu’auparavant…

Re: Nouvelle Alpina d3s Touring

Publié : 13 févr. 2025, 11:55
par cedwat
Oui, je crois que le couple est de 730NM, un truc comme ça.
Et sur la route c'est super agréable : ça reprend très bas quand on roule tranquile mais ça accepte aussi d'être cravaché.

Tu as ce qui fait une bonne BM : le chassis super solide, l'agileté, le couple et le son du 6 en ligne, une conso raisonnable, un coffre pratique (touring).

Mais en mieux : le son avec la ligne est présent mais très agréable pour un diesel, un extérieur et intérieur exclusifs, et un confort supérieur sans dénaturer l'efficacité.

Le seul truc qui m'a un peu marqué au début, ce sont les bruits de roulement plus présents que sur la Volvo, mais sur le reste, l'insonorisation générale est meilleure que sur la Volvo (double vitrage).

Les deux très gros plus par rapport à la Volvo Polestar :
- un chassis beaucoup plus rigide
- une chaine de traction bien plus efficace (sur la Volvo on sentait beaucoup qu'on avait un moteur thermique à l'avant et un électrique à l'arrière)

Bref, je suis ravi.

Re: Nouvelle Alpina d3s Touring

Publié : 13 févr. 2025, 12:03
par 330dMPerf
:top:
Les Pirelli hiver dans cette dimensions peuvent être très sonores à 73dB, près de 2 fois plus que tes précédents sur la Volvo … qui étaient des Michelin PS4s ou ?

Re: Nouvelle Alpina d3s Touring

Publié : 13 févr. 2025, 17:06
par cedwat
C'était des Michelin spécifiques mais je ne sais pas lesquels.
Il me semble que ceux de l'Alpina sont spécifiques aussi mais j'ai cru lire sur un forum anglais que certains mettaient d'autres pneus.

Re: Nouvelle Alpina d3s Touring

Publié : 14 févr. 2025, 00:02
par 330dMPerf
Oui, les Pirelli pour Alpina ont un ALP sur le flanc :
Image

Image

Re: Nouvelle Alpina d3s Touring

Publié : 16 févr. 2025, 20:46
par cedwat
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Re: Nouvelle Alpina d3s Touring

Publié : 16 févr. 2025, 20:48
par callaway0409
Une gueule d’enfer :sun:

Re: Nouvelle Alpina d3s Touring

Publié : 16 févr. 2025, 20:50
par cedwat
Quelques photos. Même si elle est sale. Aujourd’hui je l’ai testée sur de petites routes sinueuses et rapides.
Elle est impressionnante de stabilité et le moteur diesel est surprenant : il n’hésite pas à prendre des tours avec un super son !
Le plus impressionnant : le parfait équilibre confort et précision. Vraiment une réussite. Ça faisait longtemps que je cherchais un daily comme celui là.

Image

Re: Nouvelle Alpina d3s Touring

Publié : 16 févr. 2025, 20:54
par gigiel13
:top: Terrible…
Félicitations

Re: Nouvelle Alpina d3s Touring

Publié : 16 févr. 2025, 21:09
par tty13
Elle est splendide !
Le combo de couleurs est parfait !
:top:

Re: Nouvelle Alpina d3s Touring

Publié : 16 févr. 2025, 21:48
par P@t
J'avais conservé le souvenir de tes roadtrip en Disco ça change 😉
Quelle caisse 😍😍 pas courant et tellement sublime
:coucou:

Re: Nouvelle Alpina d3s Touring

Publié : 16 févr. 2025, 22:52
par 330dMPerf
Merci pour les photos! Magnifique combo, seules les bandes alpina dorees me font toujours tiquer …

Re: Nouvelle Alpina d3s Touring

Publié : 17 févr. 2025, 09:15
par Goldeneye91
Le cuir avec les logos Alpina :like: :like:

Re: Nouvelle Alpina d3s Touring

Publié : 17 févr. 2025, 10:12
par franck1127
Très belle auto!

Cela se positionne en alternative à une m340d en plus exclusif?

Re: Nouvelle Alpina d3s Touring

Publié : 08 sept. 2025, 22:08
par Elbibo
cedwat a écrit : 16 févr. 2025, 20:50
Quelques photos. Même si elle est sale. Aujourd’hui je l’ai testée sur de petites routes sinueuses et rapides.
Elle est impressionnante de stabilité et le moteur diesel est surprenant : il n’hésite pas à prendre des tours avec un super son !
Le plus impressionnant : le parfait équilibre confort et précision. Vraiment une réussite. Ça faisait longtemps que je cherchais un daily comme celui là.

Image
Bonsoir

Magnifique acquisition, cette couleur, ces bandes Alpina, ce cuir Havane, c'est un vrai totem!!!
Je suis plus que fan, et ce gaufrage, bref c'est très très smart.

Je m'apprête à en importer une allemande prochainement, modèle 2020, en remplacement de ma B3S touring F31 vendue il y a 4 mois déjà (hyper compliqué de trouver une monture qui coche toutes mes cases)
J'avais moi aussi le cuir étendu havane, cela rend nostalgique...

Je coince malheureusement sur le taux de CO2 à fournir à l'ANTS car le concessionnaire Teuton n'a malheureusement pas de COC.

Si cela est possible pour vous, y a t il moyen de me fournir la ligne V7 de votre carte grise, cela correspond au taux de CO2.

Je vous en serai très reconnaissant.

Au plaisir et excusez du dérangement

ABC

d'avance merci.

Re: Nouvelle Alpina d3s Touring

Publié : 09 oct. 2025, 23:09
par arena
Très belle config :top:

Re: Nouvelle Alpina d3s Touring

Publié : 10 oct. 2025, 14:23
par Fabien650i
Très belle combinaison de couleurs :like: