Comment retendre le frein a main ?
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Re: Comment retendre le frein a main ?
Bonjour,
Désolé Oliv X3, je ne vois pas de "truc" noire après extraction du vide poche, peut être faut-il enlever aussi l' encadrement du chargeur cd?
Désolé Oliv X3, je ne vois pas de "truc" noire après extraction du vide poche, peut être faut-il enlever aussi l' encadrement du chargeur cd?
- olivX3
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Re: Comment retendre le frein a main ?
Je n'ai pas précisé, mais je n'ai pas de chargeur.driss60180 a écrit :Bonjour,
Désolé Oliv X3, je ne vois pas de "truc" noire après extraction du vide poche, peut être faut-il enlever aussi l' encadrement du chargeur cd?
Donc il faut peut-être enlever le chargeur.
Le but est de trouver la pièce noir pour pouvoir la bloquer.
Peut-être en passant par derrière, en enlevant le cendrier, et avec un long tournevis ??
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Re: Comment retendre le frein a main ?
Bonjour,
Comme beaucoup mon X3 a un frein à main qui retient mal, alors je vais suivre ton exemple, mais je m’interroge cependant :
Le couvercle-accoudoir ne gène pas du tout pour enlever le vide poche ?
Si jamais on tend trop le frein à main, peut-on le détendre facilement ?
Merci pour ces précisions.
@+
Comme beaucoup mon X3 a un frein à main qui retient mal, alors je vais suivre ton exemple, mais je m’interroge cependant :
Le couvercle-accoudoir ne gène pas du tout pour enlever le vide poche ?
Si jamais on tend trop le frein à main, peut-on le détendre facilement ?
Merci pour ces précisions.
@+
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Re: Comment retendre le frein a main ?
[quote="bigjump"]Bonjour,
Comme beaucoup mon X3 a un frein à main qui retient mal, alors je vais suivre ton exemple, mais je m’interroge cependant :
Le couvercle-accoudoir ne gène pas du tout pour enlever le vide poche ?
Si jamais on tend trop le frein à main, peut-on le détendre facilement ?
Le couvercle ne gène pas du tout
Pour le détendre, je n'ai pas regardé, c'est pour ça que je précise qu'il faut vérifier au fur et à mesure.
Mais je suppose qu'on peut le redétendre.
Comme beaucoup mon X3 a un frein à main qui retient mal, alors je vais suivre ton exemple, mais je m’interroge cependant :
Le couvercle-accoudoir ne gène pas du tout pour enlever le vide poche ?
Si jamais on tend trop le frein à main, peut-on le détendre facilement ?
Le couvercle ne gène pas du tout
Pour le détendre, je n'ai pas regardé, c'est pour ça que je précise qu'il faut vérifier au fur et à mesure.
Mais je suppose qu'on peut le redétendre.
Re: Comment retendre le frein a main ?
Bonjour OlivX3,
Finalement, je ne suis vraiment pas doué ! A la lecture de tes infos, je pensai que ce serait bâché en 2 minutes.
Et puis...une fois le bac de l'accoudoir enlevé (il faut 1 seconde...pas plus ), l'objet tant convoité apparait.
Pas de problème, je le coince avec le doigt (bon, il vaut mieux avoir un doigt bien musclé ) et on actionne le frein à main.
Ouep...mais pas de changement !!! Je précise que seul cas ou l'on entend des crans c'est quand une fois le frein à main tiré, on bloque la fameuse pièce noire (et son support métallique) en la maintenant poussée vers l'avant et que l'on desserre le frein. Mais, pas de changement .
Je précise aussi, que la pièce noire est parfaitement solidaire du support métal mobile auquel le câble de frein est relié.
Si tu repasses par là...merci d'avance de m'apporter le détail qui me confondra ou me confirmera que j'ai un petit souci sur le mien.
Finalement, je ne suis vraiment pas doué ! A la lecture de tes infos, je pensai que ce serait bâché en 2 minutes.
Et puis...une fois le bac de l'accoudoir enlevé (il faut 1 seconde...pas plus ), l'objet tant convoité apparait.
Pas de problème, je le coince avec le doigt (bon, il vaut mieux avoir un doigt bien musclé ) et on actionne le frein à main.
Ouep...mais pas de changement !!! Je précise que seul cas ou l'on entend des crans c'est quand une fois le frein à main tiré, on bloque la fameuse pièce noire (et son support métallique) en la maintenant poussée vers l'avant et que l'on desserre le frein. Mais, pas de changement .
Je précise aussi, que la pièce noire est parfaitement solidaire du support métal mobile auquel le câble de frein est relié.
Si tu repasses par là...merci d'avance de m'apporter le détail qui me confondra ou me confirmera que j'ai un petit souci sur le mien.
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Re: Comment retendre le frein a main ?
Effectivement cela va tout seul
Mais j'ai un peu galéré pour retirer le lecteur CD :no:
Par contre, j'ai pas l'impression que si l'on va trop loin, on puisse revenir en arrière. Comme le collier Rilsan
Mais j'ai un peu galéré pour retirer le lecteur CD :no:
Par contre, j'ai pas l'impression que si l'on va trop loin, on puisse revenir en arrière. Comme le collier Rilsan
Mieux vaut avoir Parkinson qu'Alzheimer car mieux vaut renverser un peu de son verre qu'oublier de le boire
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Re: Comment retendre le frein a main ?
Bonjour
c'est pareil pour moi, je pensai que 2 minutes...
je suis toujour comme avant.
je suis preneur de plus d'info
c'est pareil pour moi, je pensai que 2 minutes...
je suis toujour comme avant.
je suis preneur de plus d'info
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Re: Comment retendre le frein a main ?
Bonjour à tous.
C'est pareil pour moi, OlivX3, j'ai beau poussé comme un dingue sur la pièce noire avec le manche du marteau en serrant et désserrant le Frein à main sans aucun résultat brobant,en essayant de voir un peu plus claire, j'ai même tiré dessus et le cache noir m'est venu dans les mains, car en fait la "pièce noire" n'est qu'un cache support de Frein à main.
J' ai fait la "manip" directement sur le support et pas de résultat non plus, j'ai remis le cache à sa place car il s'agrafe et se dégrafe facilement.
Alors ma question est la suivante: Peut-être cela marche suivant les modèles?
Mon X3 est un 3.0D de 2004, et le tien, il est de quelle année? Est-ce un 2 ou un 3 litres?
C'est pareil pour moi, OlivX3, j'ai beau poussé comme un dingue sur la pièce noire avec le manche du marteau en serrant et désserrant le Frein à main sans aucun résultat brobant,en essayant de voir un peu plus claire, j'ai même tiré dessus et le cache noir m'est venu dans les mains, car en fait la "pièce noire" n'est qu'un cache support de Frein à main.
J' ai fait la "manip" directement sur le support et pas de résultat non plus, j'ai remis le cache à sa place car il s'agrafe et se dégrafe facilement.
Alors ma question est la suivante: Peut-être cela marche suivant les modèles?
Mon X3 est un 3.0D de 2004, et le tien, il est de quelle année? Est-ce un 2 ou un 3 litres?
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Re: Comment retendre le frein a main ?
Bonjour,
Pareil aussi, je n'ai pas réussi à le retendre
Mon X3 2.0d 150 cv a été fabriqué en août 2006 je crois.
Voici une image de mon frein à main :
(photo avec mon téléphone).
Voici un lien si vous voulez un peu plus de détails : http://imageshack.us/photo/my-images/80 ... 54546.jpg/
Le vôtre est-il exactement le même ?
Je ne vois pas de dispositif de rattrapage de tension , celui-ci devrait se trouver côté poignée de frein. La pièce noire est un palonnier qui tire sur les câbles.
@+
Pareil aussi, je n'ai pas réussi à le retendre
Mon X3 2.0d 150 cv a été fabriqué en août 2006 je crois.
Voici une image de mon frein à main :
(photo avec mon téléphone).
Voici un lien si vous voulez un peu plus de détails : http://imageshack.us/photo/my-images/80 ... 54546.jpg/
Le vôtre est-il exactement le même ?
Je ne vois pas de dispositif de rattrapage de tension , celui-ci devrait se trouver côté poignée de frein. La pièce noire est un palonnier qui tire sur les câbles.
@+
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Re: Comment retendre le frein a main ?
Bonjour,
J'ai un peu cherché dans les forums étrangers, et trouvé ça :
2004 E83 2.0d SE - X3 Handbrake cable adjustment
Q : Has anybody got any idea how to adjust the handbrake cable on an X3? I've taken the shroud off around the handle but can't see anything likely.
BTW... it's not the drum adjusters I mean (before somebody mentions that)... it's definitely the cable.
There's a picture in the TIS but the quality is so rubbish I can't work it out.
R : Answering my own question. It's an automatic adjuster thing directly underneath the handle. In order to loosen the cable (to correctly adjust the drums) you need to push the spring towards the back of the car until it latches. This is incredibly difficult in practice, without removing the centre console anyway.
Je pense que le système de ratrappage de tension est sous le levier de frein à main. Certains ont eu la chance qu'il ne soit pas bloqué et que d'immobiliser le palonnier de traction des cables = pièce noire a permis le réglage.
Je me vois mal à démonter la console pour pousser le ressort
Quelqu'un peut-il aider à ce niveau ?
Merci.
J'ai un peu cherché dans les forums étrangers, et trouvé ça :
2004 E83 2.0d SE - X3 Handbrake cable adjustment
Q : Has anybody got any idea how to adjust the handbrake cable on an X3? I've taken the shroud off around the handle but can't see anything likely.
BTW... it's not the drum adjusters I mean (before somebody mentions that)... it's definitely the cable.
There's a picture in the TIS but the quality is so rubbish I can't work it out.
R : Answering my own question. It's an automatic adjuster thing directly underneath the handle. In order to loosen the cable (to correctly adjust the drums) you need to push the spring towards the back of the car until it latches. This is incredibly difficult in practice, without removing the centre console anyway.
Je pense que le système de ratrappage de tension est sous le levier de frein à main. Certains ont eu la chance qu'il ne soit pas bloqué et que d'immobiliser le palonnier de traction des cables = pièce noire a permis le réglage.
Je me vois mal à démonter la console pour pousser le ressort
Quelqu'un peut-il aider à ce niveau ?
Merci.
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Re: Comment retendre le frein a main ?
"This is incredibly difficult in practice" cela tout le monde peut comprendre...je vais m'y mettre aussi car l'efficacité de mon frein à main est en dessous de tout...bigjump a écrit :Bonjour,
[/i]R : Answering my own question. It's an automatic adjuster thing directly underneath the handle. In order to loosen the cable (to correctly adjust the drums) you need to push the spring towards the back of the car until it latches. This is incredibly difficult in practice, without removing the centre console anyway.
)
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Re: Comment retendre le frein a main ?
"Il faut pousser le ressort vers l'arrière ... "
Lequel et comment précisément ?
:/
Lequel et comment précisément ?
:/
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Re: Comment retendre le frein a main ?
En regardant dans la revus TIS BMW, j'ai trouvé des pages intéressantes sur le démontage/remontage du frein à main. Je pense qu'avec cela, on arrivera mieux à comprendre comment régler
Apparemment, il y a bien un dispositif de rattrapage de jeu (auto ou non, mais il y a !)
Voir ici
http://tis.spaghetticoder.org/s/view.pl ... 20&lang=FR
http://tis.spaghetticoder.org/s/view.pl ... 61&lang=FR
Apparemment, il y a bien un dispositif de rattrapage de jeu (auto ou non, mais il y a !)
Voir ici
http://tis.spaghetticoder.org/s/view.pl ... 20&lang=FR
http://tis.spaghetticoder.org/s/view.pl ... 61&lang=FR
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Re: Comment retendre le frein a main ?
Autre avis chez xoutpost, où il ne parle pas de ressort à pousser mais d'écrous à visser :
X3 handbrake adjustment
C'est sur une BMW 330, mais je pense qu'on peut largement s'en inspirer à condition que le X3 ait un semblable levier de frein à main.
Parking Brake Adjustment DIY BMW 330 ChrisF
Là encore ce sont des écrous à visser.
Je ne pourrai vérifier que demain si le levier de frein à main ressemble à celui-ci, et j'ai un doute
X3 handbrake adjustment
Autre lien, un tuto en photosWeasel a écrit :If you lift up on the leather covering around the handle you will see 2 nuts poking out on the bottom of the e-brake handle. Pull the handle up a few clicks (what would be normal) then tighten the nuts equally with a deep socket, a little at a time. (you will feel tension being put on them) and periodically check the e-brake feel by letting it down and pulling it back up. You want to end up with about 3-4 clicks when it is tight, but not tighter because you don't want them to be dragging while driving causing them to wear.
C'est sur une BMW 330, mais je pense qu'on peut largement s'en inspirer à condition que le X3 ait un semblable levier de frein à main.
Parking Brake Adjustment DIY BMW 330 ChrisF
Là encore ce sont des écrous à visser.
Je ne pourrai vérifier que demain si le levier de frein à main ressemble à celui-ci, et j'ai un doute
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Re: Comment retendre le frein a main ?
Bonjour.
Dur, dur, de retendre son Frein à main!
Dur, dur, de retendre son Frein à main!
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Re: Comment retendre le frein a main ?
Mon X3 n'a pas le même levier que la 330 du tuto, aucun écrou, aucune vis à resserrer.
Par contre j'ai bien un ressort.
Des idées ?
Par contre j'ai bien un ressort.
Des idées ?
.
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Re: Comment retendre le frein a main ?
Je me demande si le rattrapage de tension n'est pas au bout de sa course d'utilisation ?
Cela pourrait expliquer pourquoi je ne peux plus le régler ?
Vous en pensez quoi ?
Cela pourrait expliquer pourquoi je ne peux plus le régler ?
Vous en pensez quoi ?
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Re: Comment retendre le frein a main ?
Bonjour.
C'est ce que j'ai pensé moi aussi, que le rattrappage de Frein à main doit être automatique et qu'il doit être arrivé au bout de sa course(vu qu'il n'y a ni écrou ni vis de serrage derrière le levier de frein à main) et maintenant il faut peut être penser au changement des garnitures (mon X3 est de 2004 et il a 136000 Km ).
C'est ce que j'ai pensé moi aussi, que le rattrappage de Frein à main doit être automatique et qu'il doit être arrivé au bout de sa course(vu qu'il n'y a ni écrou ni vis de serrage derrière le levier de frein à main) et maintenant il faut peut être penser au changement des garnitures (mon X3 est de 2004 et il a 136000 Km ).
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Re: Comment retendre le frein a main ?
Bonjour,
Je me dis que les garnitures du frein à main ne devraient guère user, elles ne sont pas souvent en frottement. Dans les démarrages en côte ?
Refaire le réglage côté tambours doit être possible sans changer les garnitures, cela doit ressembler au tuto de la 330 ci-dessus :
Au préalable il faut avoir démonté et détendu le rattrapage automatique.
Puis le remonter ensuite.
Enfin c'est ce que j'imagine
Je me dis que les garnitures du frein à main ne devraient guère user, elles ne sont pas souvent en frottement. Dans les démarrages en côte ?
Refaire le réglage côté tambours doit être possible sans changer les garnitures, cela doit ressembler au tuto de la 330 ci-dessus :
Au préalable il faut avoir démonté et détendu le rattrapage automatique.
Puis le remonter ensuite.
Enfin c'est ce que j'imagine
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