Page 1 sur 1

Capteur IBS e90

Publié : 28 févr. 2025, 02:35
par Anzik
Bonjour possédant une e90 318d de 2006
j’ai un petit soucis, j'ai actuellement une erreur qui me fait augmenter ma jauge de consommation instantanée à 20l/100 à chaque début de pression sur la pédales d’accélérateur et également un problème de perte de puissance.
J’avais plein d’erreur qui s’affichait du à une batterie en mauvaise état, je l’ai changer plein d’erreur sont partie sauf le défaut IBS capteur intelligent sauf que j’en ai pas j’ai les anciens câble négatifs classique sans rien de plus, savez vous d’où pourrait venir (j’ai pas fait de reset de batterie j’ai lu que c’était pas nécessaire si pas d’ibs)
Merci à vous

Re: Capteur IBS e90

Publié : 28 févr. 2025, 15:40
par DamienZd
Question bête mais...
Y'as pas une manip a faire quand on change la batterie?
avec une valise ou un carly?

Si ca se trouve c'est ca...

Re: Capteur IBS e90

Publié : 28 févr. 2025, 15:42
par DamienZd
300&quelques a écrit : 11 janv. 2022, 14:14
Si c'est la batterie d'origine, tu as la date gravée sur une borne (cf. Re: Une nouvelle F30 340i M-sport ici) mais ça ne semble pas être la cas...
Il faut effectivement coder la batterie, ou plus exactement indiquer au calculateur concerné qu'une batterie neuve a été installée, afin d'adapter l'intensité de charge, le profil de charge, etc. Aucune raison de changer l'IBS pour une simple usure de la batterie.
Plusieurs softs peuvent faire cela, j'ai personnellement utilisé ProTool de bimmergeek pour la mienne. Sinon Carly le permet aussi. Et même MHD ;)
Dephie je ne connais pas donc je laisse à d'autres le soin de répondre.

Quand je lis ça...

Re: Capteur IBS e90

Publié : 01 mars 2025, 00:12
par music2105
:coucou:
En général , si tu as une batterie agm, tu as un ibs… ça peut être lié avec un start/stop aussi ….
L’ibs est sur la borne «moins »…
Autrement , il faudrait passer la valise pour voir si tu as un code défaut qui pourrait aider à comprendre ce qu’il se passe …