Page 1 sur 1

BMW X1 Boite Auto

Publié : 04 mars 2025, 21:41
par Rike
Bonjour, j'ai une BMW X1 F48 de 2016 .Lorsque j'arrête mon véhicule. Position P engagée. Frein parking également. J'ai un message qui demande de mettre la position P . Je peux éteindre le véhicule et le redémarrer normalement mais le message persiste. Pouvez-vous m'aider à savoir comment régler le problème, ou savoir si c'est grave. Merci pour vos commentaires

Re: BMW X1 BOITE AUTO pb position P

Publié : 05 mars 2025, 15:09
par music2105
Bonjour et bienvenue sur Ma-BMW,

Merci pour ta présentation, tu peux maintenant participer dans toutes les rubriques du forum, y poser des questions, partager tes astuces ou nous présenter ta BMW.

Pense à utiliser la fonction de recherche, tu y trouveras sûrement des informations et sujets utiles.

Bonne découverte et à bientôt sur le Forum.

:salut:

Re: BMW X1 BOITE AUTO pb position P

Publié : 05 mars 2025, 15:24
par Rike
J'ai trouvé une solution autre que BMW qui m'a proposé de faire un diagnostique entre 250 et 500€ pour ensuite réparer donc + le prix de la piéce et + la main d'oeuvre ce qui m'aurait couté entre 1500 et 2000€.
J'ai fouillé les forums, j'ai trouvé sur ce site ; https://youtu.be/rOnFwP8ZxPU?si=XKSwK9E2xVQo6fvT qui explique comment résoudre le problème et la piéce défectueuse (un ressort dans le selecteur) La piéce neuve chez BMW 279,06€ + la main d'oeuvre chez un garagiste. comptez 2h. Ce sera forcément moins chere que BMW.
Dans mon cas le probléme viens du ressort. Le selecteur fonctionne bien malgré le message.

Re: BMW X1 BOITE AUTO pb position P

Publié : 05 mars 2025, 15:41
par music2105
Ouvre un nouveau post dans la bonne catégorie pour nous parler de ton souci ….
Personne répondra ici , dans la présentation….
:clin: