Page 1 sur 1
BMW X3 E83 3.0i - Ressorts de suspension AR
Publié : 27 sept. 2011, 10:27
par bapt01
Bonjour à tous,
Lors de l'inspection I que j'ai faite en juillet dernier, BM m'a dit qu'il fallait que je change les 2 ressorts de suspension AR de mon X3.
En recherchant sur le net, je trouve des ressorts "versions renforcées". A quoi cela correspond ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Re: BMW X3 E83 3.0i - Ressorts de suspension AR
Publié : 27 sept. 2011, 10:36
par toby64
est ce qu'ils t ont dit pourquoi il faut changer des ressorts ? pieces qui sont cencées etre la a vie !
et une fois qu'ils t'auront dit pourquoi, fait le verifier ...
des ressorts renforcés ? deja que le x3 est tape cul, alors autant souder les bras sur le chassis

sur mon pickup, quand on dit des lames renforcées, c'est pour supporter plus de poids et donc ca durci les suspensions ...
Re: BMW X3 E83 3.0i - Ressorts de suspension AR
Publié : 27 sept. 2011, 10:43
par bapt01
merci pour ces précisions...
ils m'ont dit qu'ils étaient cassés du fait d'une corrosion assez importante et que je devais entendre des bruits sur les bosses (c'est vrai). d'autre part, je l'avais déjà remarqué mon X3 semble un peu affaissé à l'arrière et les feux éclairent trop haut...
Re: BMW X3 E83 3.0i - Ressorts de suspension AR
Publié : 27 sept. 2011, 10:54
par klawal
C'est une fragilité des X3
On en a déjà parlé quelque part...
Pour les ressorts renforcés, ça ne serait pas ce qui est monté lorsqu'on a l'attelage (c'est ce que j'ai eu à chaque fois sur mes ex 5 et mes X5 avec attelage...)
Re: BMW X3 E83 3.0i - Ressorts de suspension AR
Publié : 27 sept. 2011, 11:12
par PG06
hello, essaye de voir tout de même avec le SAV de BMW FRANCE si une prise en charge est possible compte tenu de leur FAIBLE durée de vie : idéalement tout mais s'ils payent les pièces et toi la MOD c'est un bon compromis. tel 01 30 43 93 00;

Re: BMW X3 E83 3.0i - Ressorts de suspension AR
Publié : 27 sept. 2011, 11:14
par bapt01
merci à tous pour vos infos.
je prendrais donc des versions non renforcées !
je vais voir avec le SAV... même si j'ai des doutes...

Re: BMW X3 E83 3.0i - Ressorts de suspension AR
Publié : 27 sept. 2011, 11:26
par turboIII
Bonjour
Je confirme que j'aurai une suspension renforcée pour mon attelage. C'est pour cela que l'option attelage est si chère sur les X3 à 1200€ sur F25

Sinon cela ferait très cher les 5kg de ferrailles de la boule. A noter aussi qu'il y a un moteur pour escamoter l'attelage en absence de remorque
Nota : les ressorts de ma Zafira ont 10 ans et sont nickels. Et coutent surement moins cher que chez BMW
Il faudrait demander si on peut peindre les ressorts avec de la peinture caoutchouch anti-rouille

Re: BMW X3 E83 3.0i - Ressorts de suspension AR
Publié : 27 sept. 2011, 13:26
par toby64
Qu est ce qui est renforcé sur la suspension si attelage ?
normalement, on doit mettre 50kg maxi de charge sur la boule, donc rien de grave.
simplement l'effet de la remorque en roulant peut necessiter a mon avis plutot des amortisseurs reglés plus serrés que des ressorts plus durs ?
Re: BMW X3 E83 3.0i - Ressorts de suspension AR
Publié : 27 sept. 2011, 13:53
par turboIII
C'est 100kg maxi sur la limite. Ensuite suis pas spécialiste mais il est fort possible qu'il y est renfort des ressorts et amortisseurs (modele + dur)
Re: BMW X3 E83 3.0i - Ressorts de suspension AR
Publié : 27 sept. 2011, 20:07
par PDD
turboIII a écrit :Bonjour
Je confirme que j'aurai une suspension renforcée pour mon attelage. C'est pour cela que l'option attelage est si chère sur les X3 à 1200€ sur F25

Sinon cela ferait très cher les 5kg de ferrailles de la boule. A noter aussi qu'il y a un moteur pour escamoter l'attelage en absence de remorque

En plus pour le prix on a un radiateur moteur plus gros et un flector renforcé (en tout cas sur les E83).
Re: BMW X3 E83 3.0i - Ressorts de suspension AR
Publié : 17 sept. 2022, 17:56
par Pascal bretonlandais
Bonjour,
quelqu un sait où se trouve la connexion en attente dans le coffre, pour installer un faisceau attelage d'une série 5 touring 2010 . Installation imminente par mes soins . Si je peux..
7 broches ou 12 broches concernant le faisceau ?
Merci pour vos réponses
J 'en profite pour rebondir sur discussion ressort arrière
J ai également un xc 70 D5 , en attente de savoir ce que je vais en faire, suite à l'achat de la F11 523.
Faut pas trop abuser sur la boule et chargement de remorque !
La caisse du XC semblait basse depuis qques jours et hier en roulant , un énorme bruit contre la caisse à l'arriere !
Ressort cassé ! (photo)
Encore du bricolage à venir ...
