Page 1 sur 2

Radio plus alimentée

Publié : 28 sept. 2011, 20:12
par mairet
Bonjour,
la radio a eu des coupures régulières (disons tous les 3 minutes sur une période de 20 minutes), puis le lendemain, après une quinzaine de minutes plus de radio et le voyant orange éteint, j'ai regardé les fusibles mais pas de grillés.
Avez vous une idée du problème?
Cordialement.

Re: radio plus alimentée

Publié : 28 sept. 2011, 20:15
par PG06
As tu eu aussi regardé les connections ?

Re: radio plus alimentée

Publié : 28 sept. 2011, 20:41
par mairet
Bonjour,
Non, celles dans le coffre ou derrière la radio/GPS?
Cordialement.

Re: radio plus alimentée

Publié : 30 sept. 2011, 10:53
par Thomas
Bonjour,

Les deux. Commence par débrancher / rebrancher les prises de la radio dans le coffre puis celles sous l'autoradio si cela ne fonctionne toujours pas.

Thomas

Re: radio plus alimentée

Publié : 30 sept. 2011, 13:12
par PG06
Si ti veux une idée de montage vas sur realoem.com pour des schémas.

Re: radio plus alimentée

Publié : 30 sept. 2011, 20:41
par mairet
bonjour à tous,
merci pour les renseignements, je vais tester dès que j'ai 1 heure.
Cordialement.

Re: radio plus alimentée

Publié : 01 oct. 2011, 23:09
par mairet
Bonjour à tous,
bon rien du côté des prises par contre je n'ai plus de son aussi pour le téléphone donc cela doit être l'ampli je vais chercher dans le forum sauf si vous avez la solution.
Cordialement.

Re: radio plus alimentée

Publié : 02 oct. 2011, 19:38
par Thomas
Désolé mais je n'ai pas d'autres idées. Tu es certains que le fusible est bon ?

Peut être un problème du module radio en lui même. Un tour en concession pour passer le diag devrait t'aider.

Thomas

Re: radio plus alimentée

Publié : 10 oct. 2011, 12:04
par mairet
Bonjour à tous,
le son est revenu, suite à plusieurs manipulations et surtout au démontage complet de tous les accessoires (gps, radio, ect...), car j'avais juste vérifié les connectiques si elles étaient bien branchées, alors que là je les ai retirées et rebranchées. Et le son est revenu, miracle. Je n'avais pas bien suivi les conseilles ou à moitiés.
Voilà problème résolu.
Cordialement.

Re: radio plus alimentée

Publié : 10 oct. 2011, 12:22
par PG06
:welcom: :cheers: :Top:

Re: radio plus alimentée

Publié : 19 oct. 2011, 14:50
par mairet
Bonjour à tous,
rebelote, la radio ou plutôt le son et le voyant orange de L'ODB ne fonctionnent plus.
Je vais devoir recommencer par débrancher tout, puis on verra.
Personne n'a eu déjà le problème?
Cordialement.

Re: radio plus alimentée

Publié : 19 oct. 2011, 15:29
par PG06
Voyant : fusible ???

Re: radio plus alimentée

Publié : 19 oct. 2011, 16:26
par mairet
Bonjour,
et non toujours pas le fusible (ou les), donc?

Re: radio plus alimentée

Publié : 22 oct. 2011, 21:13
par mairet
Bonjour,
donc après avoir débranché tous les composants, j'ai de nouveau récupéré le fonctionnement du voyant orange et le son.
Bizarre!!
Suis je le seul à avoir ce problème?
Cordialement

Re: radio plus alimentée

Publié : 25 oct. 2011, 11:30
par mairet
Bonjour,
maintenant, le son coupe quelques secondes et le voyant reste allumé, mais il est impossible d'éteindre la radio ou de changer de station.
Un diagnostique?
Cordialement.

Re: radio plus alimentée

Publié : 27 oct. 2011, 18:40
par grenox
Salut,
En suivant ta description, on dirait que tu as un problème de faux contact, il faudrait que tu ne manipules qu'un seul élément à la fois jusqu'à cibler celui qui perturbe, ensuite la connectique qui lui est raccordée. C'est peut-être un fil blessé, de l'oxyde, une soudure....ou au pire un module :pale:

Re: radio plus alimentée

Publié : 28 oct. 2011, 10:19
par mairet
Bonjour,
je prend en compte la remarque, pour la prochaine fois.
Cordialement.

Re: radio plus alimentée

Publié : 05 nov. 2011, 10:50
par mairet
Bonjour à tous,
encore une coupure de son, et là j'ai bien observé, en premier le son se coupe, j'ai encore la possibilité d'éteindre la radio, que je rallume quelques secondes après. Le son revient, puis il se coupe un peu plus tard, si je n’éteins pas la radio le voyant orange s’éteint dans les cinq à dix secondes, et là plus aucune possibilité de rallumer la radio pour retrouver le son, qui devient absent pour tout (GPS Téléphone).
Donc j'ai commencé par retirer les fusibles (toujours en état), mais rien.
Je vais procéder au démontage du poste et je vous tiens au courant.

Toujours personne avec le même problème?

Cordialement.

Re: radio plus alimentée

Publié : 05 nov. 2011, 16:55
par mairet
Bonjour,
ça y est j'ai débranché le poste, un petit coup de nettoyant contact par dessus, et cela fonctionne de nouveau.

Un peu d'aide, est ce un problème de chauffe sur un composant, une soudure .........

Cordialement.

Re: radio plus alimentée

Publié : 05 nov. 2011, 17:42
par toby64
Je pense que t as une soudure "froide" c est a dire que le composant est en contact avec la soudure, mais pas soudė. C est donc soumis aux vibrations et changement de temperature .

C est pas facile a trouver le quel. Peut etre avec une bombe a froid, en balayant la carte electronique tu pourras tomber sur le composant qui merde, ou en branlant les composant un a un, tu peux ( ou pas ! ) tomber dessus.

En dernier recourt, redonner un coup de fer a souder sur les composants proches de l arrivee du 12 v si t as pas le plan.

Il y en a meme qui reparent leur PS3 avec un coup de decapeur thermique pour un pb similaire du lecteur blueray ! :)