Page 1 sur 1
Moteur B58 (sur M240i) : injecteurs en préventif ???
Publié : 30 mars 2025, 22:13
par Mad Max
Bonjour à tous !
Ma question est la suivante : sur la M240i F22 (donc moteur B58) : faut-il changer les injecteurs en préventif comme sur la M325i (et son moteur N55 si je ne dis pas de bêtise) ?
Je sais que sur les M235i F22 les soucis à l'injection sont imprévisibles et aléatoires, et que certains proprios changent les injecteurs en préventif. Mais sur la M240i, je sais que le moteur B58 est bien plus fiable, mais je n'arrive pas à savoir si je dois changer certains éléments en préventif et notamment les injecteurs...
Merci à tous pour votre aide et vos bons conseils

Re: Moteur B58 (sur M240i) : injecteurs en préventif ???
Publié : 31 mars 2025, 21:03
par Ze_cat
tu changerais un reims en Préventif ?

Re: Moteur B58 (sur M240i) : injecteurs en préventif ???
Publié : 04 avr. 2025, 10:41
par Iliasss
Salut, un injecteur qui meurt n’aura pas les mêmes conséquences qu’une chaîne qui lâche. En général, un injecteur en train de mourir ça prévient, t’auras le temps de t’en rendre compte. Garde ton argent pour des frais qui seront réellement imprévus

Re: Moteur B58 (sur M240i) : injecteurs en préventif ???
Publié : 04 avr. 2025, 13:14
par 300&quelques
Salut
Défaillance extrêmement rare sur le B58. Je ne ferais pas en préventif.
Re: Moteur B58 (sur M240i) : injecteurs en préventif ???
Publié : 07 avr. 2025, 19:28
par Mad Max
Je vous remercie pour vos retours clairs sur le sujet !
En effet, j'avais lu sur un autre forum (où je ne suis pas inscrit) que certains changent les injecteurs en préventif à 150 000 kms, et que ça évitait d'avoir un moteur qui casse complètement
Mais de ce que vous me dites, un injecteur qui lâche ne cassera pas le moteur c'es bien ça ? Ca donne quoi comme symptômes ? Des ratés de cylindres ? Et j'imagine que si le raté est partiel je vais l'entendre (ou le sentir), mais s'il est complet évidemment casse (puisque les autres cylindres fonctionneraient eux, ce qui entrainerait de force le piston du cylindre avec le raté).
Et un injecteur qui lâche est-ce que mon ordinateur de bord va le détecter m'alerter ? (je possède la version début 2017, pas la LCI ni la dernière)
Merci beaucoup !

Re: Moteur B58 (sur M240i) : injecteurs en préventif ???
Publié : 07 avr. 2025, 19:37
par Iliasss
Ton moteur tournera juste de moins en moins bien, mais non, ça ne peut pas détruire ton moteur.
Dans le pire des cas ton moteur arrêtera de démarrer.
Il sera temps de le changer quand le moteur ne tournera plus rond ou que ton odb te le fera savoir. No stress

Re: Moteur B58 (sur M240i) : injecteurs en préventif ???
Publié : 07 avr. 2025, 22:15
par 300&quelques
Le risque c'est de tourner pauvre sur un cylindre. Mais sauf défaillance catastrophique rare, tu auras un défaut moteur (voyant). Et facilement identifiable avec un diag OBD.
Re: Moteur B58 (sur M240i) : injecteurs en préventif ???
Publié : 07 avr. 2025, 22:59
par NinoBR
Si je ne me trompe pas , un injecteur ne lache pas si vite , soit rassurer elle ne cassera pas le moteur.
Re: Moteur B58 (sur M240i) : injecteurs en préventif ???
Publié : 08 avr. 2025, 21:13
par Mad Max
Merci à tous pour vos précisions (et pour votre réactivité !), ça fait plaisir un beau forum comme ça !
