Page 1 sur 1

Nouveau permis pour les VE à la rentrée !

Publié : 01 avr. 2025, 11:55
par klawal
Après le permis de conduire accessible à tous à partir de 17 ans, voici le permis VE, limité aux véhicule terrestre à moteur électrique.


Concrètement, à partir du 1er septembre 2025, l'épreuve requise pour l’obtention du permis de conduire pour la nouvelle catégorie VE sera limitée à une épreuve théorique simplifiée, et à 5 heures de conduite.

L'obtention ne passera plus par l'épreuve de permis de conduire mais sera simplement validé par l'auto-école où est inscrit le candidat, pour l'épreuve théorique qui comportera 10 questions et pour la conduite.

Le coût du permis sera réduit en conséquence.

Cette mesure, annoncée aujourd'hui par la Premier ministre Francois Bayrou parmi une série d’initiatives en direction de l'éléctromobilité, est destinée à favoriser le développement des VE en France. Elle permettra de faciliter d'accéder à la conduite automobile, notamment en milieu urbain.

À signaler que ce nouveau permis n'autorisera pas la conduite d'un véhicule thermique. Pour se distinguer le permis ne sera plus rose mais on parlera d'un carton bleu couleur électrique.

Re: Nouveau permis à la rentrée

Publié : 01 avr. 2025, 13:22
par gigiel13
:smile: Bon , je vais a la pêche , moi........ :smile:

Re: Nouveau permis à la rentrée

Publié : 01 avr. 2025, 14:12
par Fabien650i
:marrant:

Re: Nouveau permis à la rentrée

Publié : 01 avr. 2025, 14:37
par Durango
:lol!: :lol!: :lol!:

Re: Nouveau permis à la rentrée

Publié : 01 avr. 2025, 19:13
par Thomas
Est ce que je vais pouvoir échanger mon permis rose contre un nouveau permis bleu ?

J'ai entendu dire qu'il faudra recharger ce permis bleu VE par induction tous les 3 à 4 jours pour qu'il soit lisible par les forces de l'ordre, ça me semble un peu pénible :faché:

Re: Nouveau permis pour les VE à la rentrée !

Publié : 01 avr. 2025, 19:36
par TFA
Si tu as le vaccin 5g c'est automatique

Re: Nouveau permis pour les VE à la rentrée !

Publié : 01 avr. 2025, 19:38
par Thomas
Merci pour cette précision @TFA, je suis rassuré.

@klawal , j'ai déplacé ton sujet dans la rubrique sur l'actu des automobilistes, elle mérite d'être partagée à tous.

Au début j'ai cru à une blague mais en cherchant un peu j'ai trouvé un article qui en parle déjà !

:coucou:

Re: Nouveau permis pour les VE à la rentrée !

Publié : 01 avr. 2025, 21:08
par klawal
Oui, info que j’ai trouvé intéressante :sun:

Je n’avais pas fait attention et l’ai mis par erreur dans le loft

Merci de l’avoir déplacé

Merci aussi pour la source :smile:

:salut:

Re: Nouveau permis pour les VE à la rentrée !

Publié : 02 avr. 2025, 00:54
par music2105
:coucou:
S’il y a une source officielle , c’est bon alors !!!
On dirait que beaucoup de forumeurs sont passés à côté de cette info importante !

:clin:

Re: Nouveau permis pour les VE à la rentrée !

Publié : 02 avr. 2025, 09:16
par Fabien650i
ah j'avais cru que le permis bleu était pour les hommes donc plus simple car on sais naturellement conduire, et le rose pour les femmes car elles ont besoin de plus de cours pour apprendre à conduire :langue:

Re: Nouveau permis pour les VE à la rentrée !

Publié : 02 avr. 2025, 09:44
par Steph
Pour ma part j'ai bien aimé celle-là :

https://lesvoitures.fr/brigitte-bardot- ... aques-zfe/

Re: Nouveau permis pour les VE à la rentrée !

Publié : 02 avr. 2025, 09:48
par klawal
Ah oui, il est bien celui ci :marrant: :coucou: