Page 1 sur 1
Pas donnée la recharge de mon X1 30e
Publié : 05 avr. 2025, 18:41
par Fredo52
Bonjour,
J’ai voulu recharger mon hybride X1 30e sur une borne à Cluny en Bourgogne, 27€ les 15kWh.
Facturation 0,25 € / kWh entamé + 0,15 € / min.
La tarification continue tant que le véhicule reste branché.
J’ai débranché mon X1 sitôt la charge terminée.
Avant de le brancher un agent de police passait par là, je lui ai demandé s’il fallait acheter un ticket pour le parking payant, il m’as répondu que non, que le prix du parking payant était inclus dans le prix de la charge.
Coté parking j’ai du stationner pendant 2h30.
Re: Pas donnée la recharge de mon X1 30e
Publié : 05 avr. 2025, 19:17
par KrissAuto77
Avec nos hybrides à charge lente il faut être très vigilant concernant les tarifs.
Les tarifs on peut les trouver sur les applications.
Typiquement pour ta recharge l'essence est moins cher du coup perso je ne recharge pas dans ce cas.
Re: Pas donnée la recharge de mon X1 30e
Publié : 05 avr. 2025, 21:22
par ficelle36
Il faut faire toutes ces bornes qui pratiquent un prix du kW/h masqué.
Je m'explique, on te met le kW/h à 0,25 € et, pour se rattraper, on met une tarification à 0.15 la min.....................ce qui fait un rajout de 9 € par heure de charge.........
Donc, si on charge au max à 7.4 x 0,25, tu en as pour 1.85 € de l'heure et là-dessus, il te rajoute 9 €.....donc, tu es à plus 10 € de l'heure, exorbitant, à fuir de toute urgence ce genre de borne.
Il existe des bornes Freshmile à 0.25 € du kW/h sans autre rajout, voilà le genre de borne que j'utilise ou alors des bornes à 0.50 les 30 min, tu surveilles et tu restes moins de 2 h et tu en as pour 2 € max.

Re: Pas donnée la recharge de mon X1 30e
Publié : 06 avr. 2025, 09:17
par KrissAuto77
Je vous recommande l'application charge Price pour avoir une idée de ce que va vous coûter une recharge, c'est assez précis.
Les bornes sans coût au temps passé à la connexion sont très rares.
Pour info sur le X3 30e la charge max est de 11kw là ça commence à être intéressant concernant le prix a payer a la connexion qui sera moindre.
Ça s'améliore doucement, nous on a du 7kw mais on va pas se plaindre par rapport à la génération précédente ou c'était que 3,7kw

Re: Pas donnée la recharge de mon X1 30e
Publié : 06 avr. 2025, 13:39
par Fredo52
Oui il est vrai que le surcoût du temps de connexion est un piège, je me suis fait avoir une fois pas deux.
Et avec notre limite de 7kW faut en tenir compte.
Merci pour l’info
@KrissAuto77 je vais essayer l’application Charge Price.