Page 1 sur 2

avis motivés sur M440i cabriolet G23

Publié : 07 avr. 2025, 19:04
par tty13
Ca fait quelques temps que j'ai envie d'un cab pour des escapades à 2 en France et en Europe.
Après avoir balayé les grands poncifs genre Porsche, Ferrari ou Aston, je suis arrivé à la conclusion que je voulais une GT confortable avec un bon volume de chargement.
Dans cette optique, la M440i semble un choix pertinent.
Jusque là, tout va bien !
Là où ça se gâte, c'est sur le budget.
J'ai vendu ma 991.2S un excellent prix et ce n'est pas un problème de budget à proprement parler mais plus un problème de sacrifice financier.
Il n'y a pas pléthore de M440i cabriolet en vente en France dont une douzaine dans le réseau BMW.
On y trouve des autos de 2021/2022 avec 30 à 50.000 km, pour des prix variants entre 60-65k€.
Or je ne suis pas prêt à y mettre ce budget car je ne sais pas si le concept du cab me conviendra.
Après hors réseau, on trouve des auto de 2021 avec 75-80M km et des configs pas complètes complètes mais acceptables (pas de feux laser, pas d'aides à la conduite complètes, etc).
Je regarde uniquement des autos non accidentées et avec deux proprio max.
Si le cabrio me plaît, je risque de faire 15 à 20M km par an et je vais vite me retrouver avec une auto bien bornées.
Donc est-ce que les proprios peuvent me faire un retour OBJECTIF sur leur usage, les options indispensables et tout ce qui vous semblent opportun dans le cadre de ma question.
Merci d'avance ! :top:

Re: avis motivés sur M440i cabriolet G23

Publié : 07 avr. 2025, 21:35
par 330dMPerf
Tu ne veux pas de jolies allemandes, comme celles-là :

Super équipée, combo British vert en cuir Merino beige ventilés et vendue par Niederlassung +++
https://www.bmw.de/de-de/sl/gebrauchtwa ... 16STNNRFUw

Tu as une couleur de préférence? Intérieur extérieur ?
Sinon autre combo bien équipée https://www.bmw.de/de-de/sl/gebrauchtwa ... 5ESXlOdz09

Et il y en plus de 50 à moins de 60k€ et de 80kkm… ici :

Re: avis motivés sur M440i cabriolet G23

Publié : 07 avr. 2025, 21:45
par tty13
Une fois que tu as ajouté le malus, pas de différence avec le prix français.
Et même si c'est surmontable, il faut se taper l'import ...

Re: avis motivés sur M440i cabriolet G23

Publié : 07 avr. 2025, 21:47
par 330dMPerf
Tu les as regardé attentivement et leur prix ?
En individual cuir Merino et toutes les bonnes options de chauffage dans le cou, pare-vent, suspension pilotée …

Re: avis motivés sur M440i cabriolet G23

Publié : 07 avr. 2025, 21:48
par tty13
oui, j'ai commencé par ça.
Ce n'est pas un modèle intéressant de ce point de vue.

Re: avis motivés sur M440i cabriolet G23

Publié : 07 avr. 2025, 21:53
par 330dMPerf
Désolé, à prendre un cab, perso, une 4 n’est pas une 5 question finition, donc le merino n’a rien à voir avec le vernasca, les sièges ventilés avec le chauffage dans le cou, les lasers et ta question sur les options à prendre est effectivement importantes.
Mes suggestions n’étaient pas tant sur le prix mais plutôt sur les combos d’options et de couleurs, à des kilométrages bien moindres et LCi 2023-2024…

Il y en a plus de 60… choisis tes critères … https://www.bmw.de/de-de/sl/gebrauchtwa ... 1,-1%5D%7D

Et l’import, aucun soucis ~1200€ avec un prestataire et le prix de voyage aller-retour ou ~350€ si tu le fais …

Re: avis motivés sur M440i cabriolet G23

Publié : 07 avr. 2025, 22:45
par TFA
Tu as besoin des 4 places ?
Les places arrières ne sont pas vraiment utilisables en top down

Le Z4 est une bonne alternative je trouve

Re: avis motivés sur M440i cabriolet G23

Publié : 08 avr. 2025, 06:12
par tty13
Les places arrière sont parfaites pour des bagages ...

Re: avis motivés sur M440i cabriolet G23

Publié : 08 avr. 2025, 08:20
par hello
:coucou:
Et pourquoi pas une serie 6 ?

Re: avis motivés sur M440i cabriolet G23

Publié : 08 avr. 2025, 09:40
par tty13
trop gros, comme une M850i.
Bon, c'est symbolique : 4.77 pour la G23 et 4.85 pour la M850i ! :clin:

Re: avis motivés sur M440i cabriolet G23

Publié : 08 avr. 2025, 10:25
par TFA
Pour en venir à la question initiale.
La liste d'option utiles spécifique à un cabriolet sera différente en fonction de la home station du bolide.
J'ai par exemple les sieges ventilés que je n'utilise pratiquement jamais, ce sera différent pour toi dans le sud.
Le chauffage de nuque est plutôt utile pour une soirée fraiche en été. Quand il fait froid, tu as une veste, le chauffage ne sert à rien.
Sieges chauffant, comme on s'en doute c'est indispensable
Je n'ai pas le volant chauffant et je le regrette
Je ne sais pas si chez BMW il y une option capote acoustique comme chez Mercedes mais j'apprécie de l'avoir sur la C43

Le coffre de la Mercedes est vraiment grand, en partant à deux nous ne le remplissons pas même en configuration cabriolet qui réduit le volume de chargement. Je songe d'ailleur à passer sur un roadster qui est plus adapté au cabriolet.

Re: avis motivés sur M440i cabriolet G23

Publié : 08 avr. 2025, 10:41
par Gabe
Ton choix est arrêté sur une 4 cab ou tu es open à d'autres modèles du même segment ?

Re: avis motivés sur M440i cabriolet G23

Publié : 08 avr. 2025, 11:00
par tty13
J'aurais bien regardé une C43 AMG cabriolet mais ma femme est anti Mercos !
Pour l'instant, rien d'arrêté.
Je réfléchis.
Le Z4 est pas mal mais je trouve que ça fait voiture de jeune et le coffre est petit.

Re: avis motivés sur M440i cabriolet G23

Publié : 08 avr. 2025, 11:02
par tty13
TFA a écrit : 08 avr. 2025, 10:25
Pour en venir à la question initiale.
La liste d'option utiles spécifique à un cabriolet sera différente en fonction de la home station du bolide.
J'ai par exemple les sieges ventilés que je n'utilise pratiquement jamais, ce sera différent pour toi dans le sud.
Le chauffage de nuque est plutôt utile pour une soirée fraiche en été. Quand il fait froid, tu as une veste, le chauffage ne sert à rien.
Sieges chauffant, comme on s'en doute c'est indispensable
Je n'ai pas le volant chauffant et je le regrette
Je ne sais pas si chez BMW il y une option capote acoustique comme chez Mercedes mais j'apprécie de l'avoir sur la C43

Le coffre de la Mercedes est vraiment grand, en partant à deux nous ne le remplissons pas même en configuration cabriolet qui réduit le volume de chargement. Je songe d'ailleur à passer sur un roadster qui est plus adapté au cabriolet.
En effet, chauffe nuque, sièges et volant chauffants semble être la base. La capote des séries 4 semble bénéficier d'une très bonne isolation acoustique.

Re: avis motivés sur M440i cabriolet G23

Publié : 08 avr. 2025, 12:00
par 330dMPerf
Au fait, tu vas mieux?
Tu as une couleur de préférence (ou une exclusion ? Pas de blanc ou ?) et un combo à l’intérieur couleur siege ? Carbone (même si un film peut se poser après)
Il y a le pack d’options Open-Air avec chauffage siège volant cou + filet anti-remous et son Hi-fi
Et le pack innovation sur préLCi avec TB normal (pas la dalle)
A vérifier, mais il me semble qu’avec le cuir individual ce ne sont pas les mêmes sièges que 3/4 mais qu’ils ressemblent aux advanced confort de la 5 ou du moins l’assise… d’autant plus qu’ils proposent la ventilation … ce qui n’existe pas sur les 3/4?

https://www.bmw.de/de-de/sl/gebrauchtwa ... 0760,S06U3

Re: avis motivés sur M440i cabriolet G23

Publié : 08 avr. 2025, 12:16
par tty13
Aujourd'hui, j'émerge pour la première fois depuis 5 jours !
Perso, pas de blanc.
Toutes les autres teintes me vont comme pour l'intérieur.
J'aime bien le artic blue mais une full black peut faire l'affaire aussi.
Pas fan du vert malgré tout.

Re: avis motivés sur M440i cabriolet G23

Publié : 08 avr. 2025, 16:37
par tty13
J'en ai vu une cet am.
50mkm, full black, full options (JA19, Drive assist Pro, Park Assist Plus, feux laser, HK, chauffe nuque, filet, tableau de bord cuir, freins rouges, etc, etc).
Retour de LOA donc état neuf puisque c'est la règle. Révision faite en février il y 1000 km.
4 pneus neufs.
L'auto est belle mais très noire ! Le prix est très bien placé.
Il faut que je réfléchisse ...

Re: avis motivés sur M440i cabriolet G23

Publié : 08 avr. 2025, 21:27
par Goldeneye91
Salut @tty13 en premier j’espère que ta santé revient 💪. Je suis ton post avec attention, j ai roulé quelques heures dans un 420d cabrio la semaine dernière je n’aurais jamais imaginé prendre autant de plaisir, full propulsion seulement 190cv mazout mais quel bonheur mes maigres cheveux au vent 😍 et ça me travaille depuis. Clairement dans ta région je n’hésiterai pas une seconde oui il faut un cabrio ! Pour ta recherche quid des M4 un peu plus anciennes il y a plusieurs F84 pas trop kilométrées 😜

Re: avis motivés sur M440i cabriolet G23

Publié : 08 avr. 2025, 21:38
par TFA
Aujourd'hui je suis allé au boulot en cabriolet, j'adore.

J'ai fait plus de 40000 km avec, si il ne pleut pas j'ouvre. Le froid n'est pas un problème il faut être habillé en conséquence.
Contrairement à ce que l'on peut imaginer, c'est quand il fait très chaud que l'on n'a pas envie d'ouvrir pour bénéficier du confort de la climatisation.

Bref, je ne conçois plus de ne pas avoir un cabriolet à la maison.

Re: avis motivés sur M440i cabriolet G23

Publié : 08 avr. 2025, 22:35
par Ze_cat
mon humble avis

je roule depuis "+" de 30 ans ans cabriolet, j'ai appris à conduire sur cab', ma dernière voiture sera une cab' :clin:

j'ai eu plétord de cab' 2 places / Roadster : SLK, lotus, boxster, Caterham etc...

c'est super, c'est des jouets, c'est rigolos... :clin: mais 2 places...
pas trop gênant j'avais 2 autres voitures 4 places à coté :clin:

bon, 2 places en week-end avec madame :like: c'est bien
mais pas de chien chien :red:
pas d'ami impromptu :red:

et j'en avais marre de jouer au Tetris dans le garage pour casser tous ce petit monde
trop de CT à passer, frais d'assurance, etc etc

j'ai tous larguer pour reprendre 1 cab' 4 places : 228i série 2 :check:
c'est mon daily : 15.000 km /an route, autoroute
les 4 places, sont trés pratique : bagage, chient chien, ami ponctuels, etc...

bref, je suis ravi ... je l'adore, j'envisage même une ///M235i

options à prendre : siège chauffant indispensable , coupe vent naturellement , cuir (plus simple à entretenir)
j'ai eu sur la SLK le systhéme chauffage de nuque : trés pratique à vrai dire
une bonne sono en cab' est une bon point :check:

le reste ? Dépend des désidératas de chaque un