Page 1 sur 1
Désiglage - Risque peinture
Publié : 10 avr. 2025, 10:22
par Gald
Bonjour à tous,
Je sors de concession pour la premiere révision de mon X1.
C'est un véhicule d'occasion et je me suis renseigné sur un désiglage (Modèle+Motorisation).
Le responsable d'atelier m'a averti que le sigles étaient sacrément collés et qu'il y avait "quasi 50% de chance" qu'il faille refaire un peu de peinture (~700€

). J'ai donc décliné la proposition. Je ne sais pas si c'est un vrai risque ou simplement que l'opération n'est pas interessante pour eux et qu'ils tentent d'éconduire le chaland.
Quelqu'un a t-il une expérience de désiglage sur le U11 et souhaiterais partager son expérience?
Re: Désiglage - Risque peinture
Publié : 10 avr. 2025, 10:26
par Redbarn
pourquoi les retirer?
Re: Désiglage - Risque peinture
Publié : 10 avr. 2025, 10:32
par music2105
Je ne l’ai pas fait sur un U11, mais par contre sur mes F40, et pas de soucis particulier….un fil de nylon style fil à pêche , et ensuite suppression du reste de l’autocollant….
Re: Désiglage - Risque peinture
Publié : 10 avr. 2025, 10:40
par KrissAuto77
Plus sèche cheveux pour faire chauffer les sigles ?
Re: Désiglage - Risque peinture
Publié : 10 avr. 2025, 10:56
par music2105
Même pas ….
Re: Désiglage - Risque peinture
Publié : 10 avr. 2025, 11:11
par Gald
music2105 a écrit : 10 avr. 2025, 10:32
Je ne l’ai pas fait sur un U11, mais par contre sur mes F40, et pas de soucis particulier….un fil de nylon style fil à pêche , et ensuite suppression du reste de l’autocollant….
Merci beaucoup pour ton retour rapide!
J'avoue ne même pas avoir songé à le faire moi même, mais ça peut se tenter en prenant son temps effectivement, je vais creuser quelques tutos!
Re: Désiglage - Risque peinture
Publié : 10 avr. 2025, 19:44
par Aditomm
Bonjour,
Je l ai fait (remplacé X1 brillant en noir brillant) sur le mien :sèche cheveux + fil dentaire ou de cuisine + finition avec anti goudron, aucun problème !
Re: Désiglage - Risque peinture
Publié : 10 avr. 2025, 21:18
par cityzen60
Je l'ai fait sur quasiment toutes mes Audi et BMW. Sans même chauffer au préalable, sans fil de pèche. Uniquement une spatule en plastique.
Ensuite, on "roule" l'adhésif avec le doigts pour retirer le plus gros, puis un dégoudronnant ou un peu d'acétone.
Un coup de polish de finition et ni-vu ni-connu.
La CC ne veut pas prendre le risque d'une mauvaise manip de peur d'avoir à payer une peinture. Cela prend 10 minutes, à la portée de n'importe qui.

Enfin, sauf pour
@callaway0409 ou
@Gabe qui ont deux mains gauches

Re: Désiglage - Risque peinture
Publié : 11 avr. 2025, 17:13
par P@t
Voilà tout à été dit, c'est à la portée de tout quidam.
Je l'ai fait plusieurs fois sur différentes dont une Audi TTRS noire

La cc à 700€



Re: Désiglage - Risque peinture
Publié : 15 avr. 2025, 00:02
par 330dMPerf
Je viens de voir ça… au cas où
Re: Désiglage - Risque peinture
Publié : 15 avr. 2025, 12:03
par Gald
Merci pour vos retours très utiles, y'a plus qu'à !