Je vous présente ma BMW 340i F30 en Tanzaniteblau de 2016, une berline qui coche beaucoup de cases pour les amateurs de conduite.
Sous le capot, on trouve le B58 3.0L turbo, 6 cylindres en ligne, 326 ch et 450 Nm, une vraie perle. Par rapport au N55 qu’il remplace, le B58 apporte pas mal de raffinements: souple à bas régime, rageur en haut, et une sonorité bien plus flatteuse que beaucoup de moteurs downsizés actuels.
Côté équipements, elle est n'est pas full options (Finition Lounge Plus) mais elle a l'essentiel à mon sens :
- HUD (affichage tête haute)
- Sellerie mi-cuir / mi-tissu beige
- Pack assistance complet : caméras, régulateur adaptatif, détecteurs d’angle mort
- Crochet d’attelage (qui va sûrement juste faire joli
- Pare-soleil électrique arrière, top pour le confort des passagers
La 340i F30, c’est pour moi un des meilleurs compromis sport/confort dans la gamme BMW récente : capable de cruiser tranquillement ou d’envoyer fort quand on le souhaite, le tout avec un châssis précis et un moteur d’anthologie. La sonorité est à mon sens meilleure que celle de la M3 F80 (qui a une sonorité vraiment pas dingue vu les prix)
Sans parler de la consommation/fiabilité du monstre, on est sur quelque chose de raisonnable par rapport à une M3, on peut voyager, faire les courses ou être coincé dans les bouchons avec un confort raisonnable et une consommation raisonnable.
La voiture a été entièrement entretenue dans le réseau BMW en plus, c'est un gros plus non négligeable lors de mon achat.
Quelques photos pour vous montrer la bête :

Si jamais vous avez des astuces (entretien ou autre) ou des infos à partager sur cette voiture, je suis preneur