Bruit "clic clic" venant du tableau de bord en mode chauffage
Publié : 04 mai 2025, 19:15
Bonjour le forum,
Je possède un BMW X1 U11 2023 depuis bientôt 2 ans.
Je constate un bruit aléatoire léger type "clic clic" venant du tableau de bord lorsque la clim auto bascule en mode chauffage, donc plutôt en période fraiche.
Le bruit est aléatoire et pas régulier, aussi bien véhicule roulant qu'à l'arret. Il ressemble au son d'un relai electronique qui s'enclenche. J'imagine que c'est peut-etre un capteur de température.
Au bout de 15-20 mn, lorsque l'habitacle est à la température souhaitée, le bruit disparait ...
Le bruit est clairement lié à la fonction chauffage car si je désactive le chauffage, le bruit disparait immediatement.
Avez-vous vous déjà rencontré ce symptome ?
J'ai rdv chez BMW en Juin pour un diagnostic mais j'aimerai savoir si quelqu'un a déjà rencontré ce même problème.
Merci pour vos retours.
Je possède un BMW X1 U11 2023 depuis bientôt 2 ans.
Je constate un bruit aléatoire léger type "clic clic" venant du tableau de bord lorsque la clim auto bascule en mode chauffage, donc plutôt en période fraiche.
Le bruit est aléatoire et pas régulier, aussi bien véhicule roulant qu'à l'arret. Il ressemble au son d'un relai electronique qui s'enclenche. J'imagine que c'est peut-etre un capteur de température.
Au bout de 15-20 mn, lorsque l'habitacle est à la température souhaitée, le bruit disparait ...
Le bruit est clairement lié à la fonction chauffage car si je désactive le chauffage, le bruit disparait immediatement.
Avez-vous vous déjà rencontré ce symptome ?
J'ai rdv chez BMW en Juin pour un diagnostic mais j'aimerai savoir si quelqu'un a déjà rencontré ce même problème.
Merci pour vos retours.