Page 1 sur 3
120d xdrive de la poisse
Publié : 07 mai 2025, 18:41
par charly
Bonjour, suite à mon achat d'une F40 120d xdrive par un importateur, avec 61000 kms.
Je vais vous parler d'une sacrée déconvenue.
Voila le soucis, 10 jours après réception du véhicule un message d'alerte stipulant niveau d'huile trop haut donc je vérifie avec la jauge et effectivement plus haut que le maxi.
Donc je vais chez BMW ma concession habituelle résultat impossible de vérifier le niveau d'huile par avec l'idrive donc vérification avec la jauge plus en faisant une vidange et la les amis grosse surprise 5 litres de liquide en trop avec les risques d'emballement du moteur.
Le chef d'atelier m'a appelé au tel il m'a dit qu'il n'avait jamais vu cela que il pouvait s'agir de plusieurs choses et qu'il fallait envoyer une analyse des fluides moteur.
La voiture est bloquée en concession depuis fin février car ils n'ont toujours pas reçu les résultats,
le chef d'atelier m'a dit que ce serai long mais là j'en ai marre et j'espère que la situation va enfin évoluer.
Par contre j'ai totalement confiance à cette concession depuis des années.
Re: 120d xdrive de la poisse
Publié : 07 mai 2025, 18:55
par gigiel13
J’avais eu un souci de ce type avec un X3 un E83
Je le récupère à la CC BMW après l’entretien des 30000 et idem voyant etc…. Je regarde le niveau et effectivement, beaucoup plus d’huile que le maxi autorisé. Retour la CC avec mon cousin expert automobile et en fait il avaient programmé la quantité d’huile pour le 6 cyl alors que mon X3 n’en avait que 4….Passé pas loin de l’auto combustion car comme chacun sait, le liquide s’enflamme par compression sur un moteur diesel.
Excuses du directeur et entretien suivant offert… je m’en suis bien tiré. Mais ce ne doit pas être le cas de tout le monde…
Dans ton cas , cela peut être ça ou alors , du gazole qui se mélange à l’huile suite à panne EGR ou autre. Et la c’est différent. C’est pour cela, je pense , qu’ils veulent analyser l’huile.
Je te souhaite une issue positive.
Re: 120d xdrive de la poisse
Publié : 07 mai 2025, 19:02
par charly
Ok mais là ils m'ont refait la vidange j'ai roulé une semaine et rebelote en 600 kms 5 litres de fluide dans le moteur d'ou la demande d'analyse.
Re: 120d xdrive de la poisse
Publié : 07 mai 2025, 19:09
par gigiel13
Ça doit être ou du gazole ou du liquide de refroidissement ( joint de culasse) je pense plutôt au gazole.
Re: 120d xdrive de la poisse
Publié : 07 mai 2025, 19:16
par charly
Cela peut venir de la rampe d'injection, du joint de culasse, du fap etc...
Mais je suis sans voiture depuis 3 mois.
Pour les analyses apparement c'est long mais là franchement
Re: 120d xdrive de la poisse
Publié : 07 mai 2025, 21:52
par JL24
Bonjour Charly, si c'était du gazole qui passe dans l'huile, tu aurais remarqué une surconsommation

5 L en 600 km, c'est pas anodin. Tu parle de qu'elle concession
Cordialement.
Re: 120d xdrive de la poisse
Publié : 07 mai 2025, 22:13
par 330dMPerf
Petite question: tu l’as acheté À un professionnel en France ou en Allemagne ? Ou tu l’a payée au vendeur et payé une com à l’importateur ? C’est pas du tout pareil ! Et une garantie ? Visiblement pas…
Quant’au problème de fond, c’est grave car tu es privé de la jouissance de ton véhicule …
Re: 120d xdrive de la poisse
Publié : 08 mai 2025, 09:01
par charly
Bonjour, alors je l'ai commandé à un prestataire Français "le site de l'auto" le véhicule vient d'une concession Allemande et heureusement elle est garantie un an.
A mon avis je pense à du gasoil également le chef d'atelier m'a dit que c'était une grosse panne mais pour en être certain il a envoyé les fluides pour analyse donc je suis dans l'attente et pour être franc j'en ai marre.
Une chose est sûr je ne ferai plus jamais la démarche d'un mandataire.
A la fin Mai cela fera trois mois que ma voiture est bloquée.
J'ai une totale confiance à ma concession car je suis client chez eux depuis longtemps ils sont sérieux.
Mais la je suis écoeuré de tout ça j'espère avoir du nouveau rapidement.
Re: 120d xdrive de la poisse
Publié : 08 mai 2025, 12:57
par charly
Le soucis c'est qu'ils attendent les résultats d'analyses ce n'est pas eux qui le font.
Je ne sais pas ou ces analyses sont effectuées peut être en Allemagne ou en France je n'en ai aucune idée mais apparement il faut du temps mais enfin on arrive à 3 mois là.
Re: 120d xdrive de la poisse
Publié : 09 mai 2025, 14:02
par BMW F40-120D
charly a écrit : 08 mai 2025, 09:01
Bonjour, alors je l'ai commandé à un prestataire Français "le site de l'auto" le véhicule vient d'une concession Allemande et heureusement elle est garantie un an.
A mon avis je pense à du gasoil également le chef d'atelier m'a dit que c'était une grosse panne mais pour en être certain il a envoyé les fluides pour analyse donc je suis dans l'attente et pour être franc j'en ai marre.
Une chose est sûr je ne ferai plus jamais la démarche d'un mandataire.
A la fin Mai cela fera trois mois que ma voiture est bloquée.
J'ai une totale confiance à ma concession car je suis client chez eux depuis longtemps ils sont sérieux.
Mais la je suis écoeuré de tout ça j'espère avoir du nouveau rapidement.
OMG, le site de l'auto, je veux pas te faire peur, mais il y a un nombre de commentaires négatifs qui fait peur !
J'avais vu une 128ti à l'époque ou je cherchais à acheter, mais à un prix beaucoup trop bas par rapport au kilométrage du véhicule et à l'année (de mémoire 27k€ pour 8.000km alors que ça côte à environ 40k€ pour ce kilométrage).
J'avais donc creusé un peu et compris leur fonctionnement.
En fait tu es contacté par un courtier, qui te dit que tu ne peux pas avoir plus d'infos sur le véhicule tant que tu ne paye pas les 1600€ et quelques de frais de courtage.
Et une fois que tu as payé, soit le véhicule n'est plus dispo (bien souvent il n'a jamais existé), soit ils te disent que tout est ok alors qu'ils n'ont rien vérifié du tout et que c'est une poubelle...
Suite à ça, j'ai mis un avis 1* et j'ai été contacté par 3 personnes différentes qui m'ont proposé 200 puis 300 et enfin 500e pour que je supprime mon avis.
Bref, une vraie escroquerie, à fuir totalement !
Petit florilège d'avis google:
https://g.co/kgs/y5C8HyB
https://g.co/kgs/9P2xQbw
https://g.co/kgs/vwjCW2v
https://g.co/kgs/HFCHp6s

Re: 120d xdrive de la poisse
Publié : 09 mai 2025, 16:26
par charly
Ok merci pour ces renseignements, la voiture m'a été livré en date et heure coté esthétique rien à dire, nickel pas de rayures pas de petits chocs non rien ce n'est qu'une semaine après que j'ai eu le message d'alerte de niveau d'huile trop haut.
Mais maintenant l'attente et je n'en peux plus j'ai hâte que cette histoire soit derrière moi.
Re: 120d xdrive de la poisse
Publié : 09 mai 2025, 16:29
par BMW F40-120D
Oui, une semaine après, donc le problème existait déjà, donc les vérifications qui devaient être faites, ne l'ont sûrement pas été...
J'espère pour toi que ça ne va pas être le début de galères plus graves...
Re: 120d xdrive de la poisse
Publié : 09 mai 2025, 16:32
par charly
Merci à toi je l'espère aussi.
De toutes façons aussitôt réparer je la revend direct je ne veux pas prendre de risques de la garder.
Re: 120d xdrive de la poisse
Publié : 09 mai 2025, 16:57
par charly
La voiture est garantie un an.
Re: 120d xdrive de la poisse
Publié : 09 mai 2025, 16:58
par BMW F40-120D
D'après les nombreux retours clients, les différents courtiers du site de l'auto ne donnent plus signe de vie une fois les frais de courtage encaissés...
De plus ils se justifient en expliquant qu'ils sont juste un intermédiaire entre le payeur et le vendeur et qu'ils ne sont en aucun cas garant de la qualité du véhicule...
Dans le cas d'un import allemand j'imagine que les démarches pour remonter jusqu'au vendeur et faire marcher une garantie ne doivent pas être si simples que ça ?

Re: 120d xdrive de la poisse
Publié : 09 mai 2025, 17:12
par charly
La voiture vient d'une concession BMW, je possède le papier de garantie, dans ma concession ils m'ont dit que pour la garantie ils se chargeront de contacter l'organisme.
Pour le site de l'auto j'ai appelé 4 fois je tombe toujours sur des standardistes pas moyen d'avoir les responsables !!!
Re: 120d xdrive de la poisse
Publié : 09 mai 2025, 19:30
par kerpaper
fait jouer ton assurance pour vice caché avec ta protection juridique pour faire bouger les choses 3 mois c'est pas possible c'a sent pas bon ton histoire et jespere ta concession bmw va contacter la concession en allemagne mais

Re: 120d xdrive de la poisse
Publié : 18 mai 2025, 23:30
par BMW F40-120D
charly a écrit : 09 mai 2025, 17:12
La voiture vient d'une concession BMW, je possède le papier de garantie, dans ma concession ils m'ont dit que pour la garantie ils se chargeront de contacter l'organisme.
Pour le site de l'auto j'ai appelé 4 fois je tombe toujours sur des standardistes pas moyen d'avoir les responsables !!!
ça ne m'étonne pas, vu le nombre de retours négatis qu'ils ont...
et puis ils sont malins, les courtiers sont des indépendants, ils ne sont pas salariés du site de l'auto, donc ils rejettent la faute sur les courtiers, facile

Re: 120d xdrive de la poisse
Publié : 19 mai 2025, 07:33
par waterloo
Bien entendu un prix plus faible que le marché aurait du être un signal d'alerte avant de signer
En tout cas, les juges appliquent régulièrement aux courtiers/mandataires, les peines attachées à la responsabilité des vendeurs professionnels
Pour ne pas trop perdre de temps (le temps joue contre l'acheteur) sauter l'étape du courrier effectué par la protection juridique incluse dans le contrat d'assurance, et prendre directement un avocat compétent
Re: 120d xdrive de la poisse
Publié : 19 mai 2025, 16:23
par charly
Oui mais normalement la garantie couvre ce genre de problème.
Là j'attends le retour de ma concession mais je n'ai pas de nouvelles pour le moment.