Page 1 sur 1

AD Blue : Démarrage impossible

Publié : 11 mai 2025, 20:41
par cam.family@free.fr
Bonjour,
Problème AD BLUE sur X5 50D de 2017.
Démarrage impossible alors que le réservoir AD BLUE est plein à rabord mais l’ordinateur de bord affiche un message de compléter en liquide éponyme….
Aux abords du réservoir, je visualise du liquide cristallisé et j’ai l’impression que le liquide ne descend plus dans le réservoir…
Ai tenté de mettre de l’additif anti cristallisation boire un autre curatif en espérant que cela descende dans le réservoir pour dissoudre le bouchon certainement formé à l’intérieur du réservoir mais rien n’y fait !
De fait l’électronique empêche le démarrage du moteur… donc impossible de se rende dans un garage BMW.
Auriez-vous une astuce pour permettre le démarrage du moteur afin de pouvoir emmener la voiture au garage ?
En vous remerciant par avance !!!

Re: AD Blue : Démarrage impossible

Publié : 12 mai 2025, 10:20
par Eric Xdrive
Bonjour,

Tu es face à de l’obsolescence programmée! :insulte:

J’ai eu le même problème que toi, réservoir plein et niveau indiqué par le réservoir faux. :nul:

J’ai réussi à prolonger la vie de mon réservoir en le vidangeant et en le rinçant plusieurs fois, mais arrivé à 9 ans et 280 000 km le reste de kilomètres à parcourir à baissé jusqu’à 300 km c’est alors que j’ai décidé de changer mon réservoir (1100€ chez BMW (pas de pièce disponible en aftermarket)) et je l’ai changé moi même.

Miracle tout s’est remis à fonctionner normalement. :top:

J’ai éventré le réservoir: il n’avait aucune trace de cristallisation ou de défauts: d’où ma conclusion sur de l’obsolescence programmée. :insulte:

Voir mon sujet:

Adieu ma vieille copine, bonjour...

Dans ton cas, tu es arrivé jusqu’à la mise en sécurité du système, il t’a faut débloquer ta voiture avec ISTA le logiciel de maintenance BMW, regarder les messages mémorisés et je pense qu’après avoir changer ton réservoir et fait le reset tout rentrera dans l’ordre comme sur la mienne.

Bon courage.

Re: AD Blue : Démarrage impossible

Publié : 12 mai 2025, 20:52
par music2105
sujet verrouillé ! :check:
doublon
suite là...
:Fleche: Problème AD BLUE