Page 1 sur 1
Auto hold capricieux !
Publié : 21 mai 2025, 11:29
par Dragolos
Bonjour à tous,
Nouveau membre sur ce forum (présentation faite à l’instant), j’ai une question sur le parametrage de l’Auto Hold sur mon X1 SDrvie 1.8 de décembre 2024
J’avais déjà mis du temps pour retrouver le parametrage automatique de l’Auto Hold lors de la précédente mise à jour mais avec la dernière installée en fin de semaine dernière, je n’arrive pas à retrouver le chemin dans les menus.
Cette fonction est elle toujours disponible ou faut il maintenant l’activité à chaque démarrage ce qui est très pénible

?
Merci par avance à tous
Re: Auto hold capricieux !
Publié : 21 mai 2025, 12:00
par ficelle36
Salut.
Tu n'as pas besoin d'aller dans l'idrive.
Tu mets en service ton véhicule, tu mets sur la position AV ou AR (Boîte robotisée) et tu actionnes la commande de l'Autohold sur la console, le voyant va passer rouge et normalement, chaque fois que tu vas t'arrêter, l'Autohold va se mettre en fonction (Voyant Vert à l'idrive) puis passer au rouge si tu coupes le contact et que tu as la première fois actionner la commande du frein à main (Serrage du frein à main).
Concernant la MAJ, c'est normal la perte de l'Autohold car il t'est bien préciser dans les préconisations de la MAJ que le véhicule doit être garé sur un sol plat, car il y a action possible sur le système de freinage, donc annulation de la mise en action automatique de l'Autohold, il faut juste refaire la manip et après plus de problèmes avec.

Re: Auto hold capricieux !
Publié : 22 mai 2025, 17:38
par anthoRS
Pour moi le fonctionnement est aussi très capricieux : au début (10/2023) tout fonctionnait très bien puis suite à une mise à jour en 2024 auto hold et frein de parking automatique n'ont plus fonctionnés, ensuite suite à une autre mise à jour le fonctionnement est depuis devenu très aléatoire ...
Je ne comprends plus

Re: Auto hold capricieux !
Publié : 26 mai 2025, 00:39
par TITI31200
Je n’utilise pas l’autohold par contre la fonction « frein de parking automatique » à l’extinction du moteur se désactive régulièrement. Je l’active dans les menus, ça marche bien puis au bout de quelques jours, il s’enlève tout seul ….
Le SAV BMW a fait une reprogrammation complète… mais le pb est toujours présent aléatoirement.
Bof !
Re: Auto hold capricieux !
Publié : 26 mai 2025, 10:28
par steevi2307
Idem pour moi, dès qu'il y a une mise à jour, le frein à main de stationnement automatique se décoche tout seul.
Il faut bien le réactiver 3 ou 4 fois pour qu'il le garde en mémoire pour de bon :p
Re: Auto hold capricieux !
Publié : 26 mai 2025, 13:52
par tophezx12r
salut à tous
Je vais certainement dire une bêtise mais ça vaudrait peut être le coup, d'abord de re-sélectionner l'auto hold puis de re-valider la mémoire (la mémoire qui sert a mémoriser aussi la position les sièges et retros)?!
des fois que la mémoire conducteur 1 ou 2 mémorise la position de l'auto hold suivant le conducteur 1 ou 2 ?!
Re: Auto hold capricieux !
Publié : 26 mai 2025, 17:26
par anthoRS
Pour ma part un seul conducteur, et un seul profil ... j'ai beau le réactiver, çà se désactive sans action de ma part

Re: Auto hold capricieux !
Publié : 28 mai 2025, 14:05
par Dragolos
Merci pour vos réponses,
Et c’est drôle car depuis cette dernière maj, l’auto hold n’arrête pas de se déconnecter (même en respectant vos tutos !) alors qu’il fonctionnait très bien avant…

Re: Auto hold capricieux !
Publié : 28 mai 2025, 14:24
par VincentDP
Pareil pour moi, jamais eu de souci avec l'auto-hold, mais depuis la dernière mise à jour, il se déconnecte. Bravo BMW.
Re: Auto hold capricieux !
Publié : 28 mai 2025, 15:19
par ficelle36
Alors bizarre.
Il était déconnecté à la remise en marche de la voiture après la MAJ, ce qui est normal.
Je l'ai réactivé et il a l'air de bien refonctionné................pour l'instant, pas de déconnexion de l'AutoHold.
Je serais de vous, je tenterais un reset hard (au moins 70 secondes et extinction de tous les écrans) pour voir si le problème persiste, souvent le reset hard après une MAJ remet tout dans l'ordre.

Re: Auto hold capricieux !
Publié : 28 mai 2025, 19:03
par Redbarn
même problème chez moi, tout allait bien avec autohold, mais depuis MaJ, il se reset a chaque départ ...
c'est magnifique, on a enfin réussis a intégrer les bug de windows et android dans nos BMW!
Re: Auto hold capricieux !
Publié : 28 mai 2025, 21:52
par Equinox
Même chose de mon côté, plus d'auto-hold auto depuis l'update.

Re: Auto hold capricieux !
Publié : 28 mai 2025, 22:04
par anthoRS
Je vais tenter le reset des 70 secondes... On va croiser les doigts...
Re: Auto hold capricieux !
Publié : 28 mai 2025, 23:51
par ficelle36
@anthoRS
Sinon, tu peux aussi aller dans l'idrive, désactiver l'auto-hold puis le réactiver, cela marche aussi des fois.
