Page 1 sur 1

Jante 18" sur G02 M-Sport

Publié : 04 juin 2025, 20:38
par R'no
Bonjour a tous,

J'ai un G02 20d M-Sport en monte 20' en pneus été, j'aimerais savoir s'il est possible de mettre des jantes (en pneu hiver)en 18'' sur un model M-Sport?
Et si quelqu'un l'a déjà fait?

j'ai déjà vue le sticker a l'intérieur des portières c'est bien inscrit mais j'ai aussi lu quelques parts que toutes les taille ne vont pas a toutes les versions...

Autres petites questions est-ce que toutes les jantes des X3 de même génération sont elles compatible avec nos x4?

Merci d'avance pour votre attention et réponses.

Re: Jante 18" sur G02 M-Sport

Publié : 04 juin 2025, 21:31
par 330dMPerf
L’étiquette de ta portière est parfaitement adaptée à TA voiture: publies-là ici, et on parle après.
Normalement, ce sont toutes les lignes de terminant par M+S qui désignent les caractéristiques des pneus hiver, il doit y en avoir au moins pour une monte au carré (4 mêmes sur 4 mêmes jantes), voire une monte mixte plus large derrière.
Précises également quand même la marque modèle et dimensions de ta monte en 20’.

Re: Jante 18" sur G02 M-Sport

Publié : 04 juin 2025, 22:36
par R'no
Image


Merci pour les informations,
Je suis en 245/45/20 a l'avant et 275/40/20 a l'arrière le tout en PirelliP zéro (etoilé, non run flat)
Je suis sur le point d'acheter des roues X3 2019 en 225/60 R 18 104h.
d'ailleurs je ne suis pas contre une explication de comment lire cette fiche. Merci encore

Re: Jante 18" sur G02 M-Sport

Publié : 04 juin 2025, 22:48
par 330dMPerf
Pourquoi souhaiterai-tu du 18’?
Car là, en 225/60 en H + pneus hiver, ça va te faire drôle !
10% de moins devant (-4cm) et 20% derrière (10 cm de gomme en moins au sol ), à moins que tu habites vraiment montagne, avec 10cm de neige tous les jours, je ne pense pas que ce soit approprié pour des roulages simplement hivernaux !
Tu as des bons pneus, je pense qu’un jeu hiver en 245 en 19’ serait plus adapté, 60 en H même gonflé, ça se déforme et c’est très souple, 225 c’est étroit pour un SUV de plus de 1700kg …
Cela va dépendre de ta conduite, de tes roulages et tes attentes.
Tu as des sites comme werksraeder24.de où nous sommes plusieurs à avoir acheté des jeu de roues complètes, neuves ou d’occasion: https://www.werksraeder24.com/bmw-mini- ... 01505.html

Pour l’étiquette
Image

Re: Jante 18" sur G02 M-Sport

Publié : 04 juin 2025, 23:02
par R'no
Bien, j'habite en haute Savoie et je suis moniteur de ski, donc je fais régulièrement des routes froides et enneigées je fais environ 12000km par hiver, par expérience la largeur du pneu sur route enneigée compte vraiment, c'est pour ça que je visais les 18'
Pour ce qui est de la différence de taille de pneus je n'ai pas une conduite sportive et j'avoue que c'est la première fois que je conduis des 20' aussi.

T'es arguments sur les 18 trop souple et haut sont plutôt rationnel concernant le x4.
Merci

Re: Jante 18" sur G02 M-Sport

Publié : 04 juin 2025, 23:53
par 330dMPerf
Bon, tu es exactement dans le cas « extrême » auquel je faisais allusion, donc la dimension ça va, et le jeu de roues complètes que tu as en vue sont montées avec quels pneus ? Car c’est ça aussi qui va être important pour toi dans cette dimension.

Re: Jante 18" sur G02 M-Sport

Publié : 05 juin 2025, 00:00
par R'no
Ce sont des Bridgestone BLIZZAK LM 001
X3 de 2019 en 225/60 R 18 104h