Page 1 sur 1

Futur achat d'une G42

Publié : 22 juin 2025, 10:48
par josfree
Bonjour
Je suis sur le point de me décider sur l'achat d une G42 .
J aime la forme de ce petit coupé atypique et sans concurrence ou presque
Je ne suis pas à la recherche de grosse performance, du coup je m'oriente vers un modèle 218 de 156cv ce qui est déjà très bien pour moi. Mais je cherche un modèle bien optionné avec par exemple le grand écran incurvé.
Comme je n'ai pas un budget à rallonge je cherche une version de 2022 avec moins de 50000km

Qu' en pensez vous et quelles sont les points d'attention à prendre en compte lors d l'achat ?

Merci à vous

Re: Futur achat d'une G42

Publié : 22 juin 2025, 14:29
par BIM79
Hello,

Je te confirme, cette G42 est vraiment sympa.
Même si plus si petite que ça d’ailleurs.

Concernant ta recherche, les 218 ont forcément la dalle. Par contre elles sont sorties seulement à partir de 2023.

En général les voitures sont bien optionnées, et en effet si tu peux privilégies une voiture dotées des Pack Confort et Innovation.

Bonne recherche

Re: Futur achat d'une G42

Publié : 22 juin 2025, 15:02
par josfree
J'en ai vu même à partir de octobre 2022 avec la dalle. Du coup, c'est donc bien l ID8 sur ces versions ?
Elles sont vraiment sympa et même sans la finition M elle est pas mal.
j'ai un dilemme : un modèle de novembre 2022 bien equipé : affichage tete haute, chauffage auxiliaire, projecteur bi-xenon, jantes 18 pouces, Alerte angle-mort...
et un modèle lci d octobre 2024 avec Accès Confort avec préparation BMW Digital Key, Eclairage d'ambiance, Park Assist
, Sellerie Similicuir Sensatec Perforé, Shadow Line M brillant, feux Bi-Led, Eclairage de bienvenue, BMW Live Cockpit Navigation Plus....
Tout seulement pour 1000€ de plus. Bon l'interieur est Camel...

Re: Futur achat d'une G42

Publié : 22 juin 2025, 19:35
par waterloo
Il va falloir que tu prennes le temps d'apprendre ce qui est de série et ce qui est en option, là tu évoques des soi-disant options qui sont de série... (par ex, le cockpit navigation "plus" est de série, le "pro" optionnel c'est pareil avec le hud en plus, ou encore le bi-xénon n'existe pas ce qui laisse à penser que l'annonceur est peu sérieux)
Oui ID8 (grande dalle) pour la production à partir de octobre 2022
Je te conseille de te renseigner, en "ingurgitant" toutes les annonces, sur certains détails de finition "en recul" soit par ex avec une sellerie similicuir sensatec optionnelle telle que le camel que tu évoques, incluant des repose-genoux en simple plastique vs en cuir surpiqué avec une sellerie de série sur finition M... soit encore depuis 2024 le centre du volant est en plastique et non plus en cuir surpiqué comme avant 2024, etc
Et puis avant de regarder tel ou tel équipement, renseigne-toi peut-être sur le nombre de propriétaires précédents, ou encore si l'un a revendu l'auto 6 ou 8 mois après achat, c'est pas terrible, et ce n'est pas rare

Re: Futur achat d'une G42

Publié : 23 juin 2025, 07:27
par josfree
Bonjour
Super merci beaucoup pour tous ces conseilles, je vais éplucher cela attentivement.

Re: Futur achat d'une G42

Publié : 25 juin 2025, 08:20
par josfree
Bonjour,
Voilà mon choix c'est porté sur cette petite 218i version de base avec pack black shadow exterieur avec sa couleur blanche le contraste est vraiment sympa, toit ouvrant electrique, pack ambiance dynamique.
Le reste est de série et ça me suffit.
Ce qui va me manquer se sont les rétros rabattables, tant pis, mais compte tenu de mon budget et des prix bien plus cher des versions M, je m'en passerai.
Je pense juste changer les jantes et passer sur du 18 ou 19 si au niveau confort ca ne change pas grand chose, à voir.

Re: Futur achat d'une G42

Publié : 25 juin 2025, 08:24
par josfree
Image

Image

Image

Re: Futur achat d'une G42

Publié : 25 juin 2025, 08:26
par BIM79
Hello

Super !
Fais nous une petite présentation de ton nouveau bolide ;)

Re: Futur achat d'une G42

Publié : 25 juin 2025, 08:27
par waterloo
Félicitations :)

Re: Futur achat d'une G42

Publié : 26 juin 2025, 07:43
par josfree
Bonjour,

Juste une question, est ce que l’apparence des compteurs peut être changé ?

Merci

Re: Futur achat d'une G42

Publié : 26 juin 2025, 08:53
par Harry du 38
oui, un des boutons a droite du volant.
J'avais laisse dans un post précédent le lien vers le guide d'utilisation

Re: Futur achat d'une G42

Publié : 26 juin 2025, 17:41
par josfree
Oui j ai vu quelques modifications mais toujours qu un compteur numérique. Pas possible d avoir une autre synemathique ?...

Re: Futur achat d'une G42

Publié : 26 juin 2025, 18:10
par waterloo
Non malheureusement

Re: Futur achat d'une G42

Publié : 26 juin 2025, 21:59
par josfree
Dommage.