Présentation d'un nouveau BMiste
Publié : 24 juin 2025, 11:03
Hello à tous,
Tout nouveau sur le forum, je m’inscris pour échanger et en apprendre un peu plus sur ma BMW, et plus largement partager autour de cette passion commune qu’est l’auto.
Passionné depuis toujours par le monde de l'automobile – merci à mes oncles et à un ami proche de la famille pour m’avoir initié avec des machines comme l’Alfa 75 V6 3.0, une 525i E34 pont court, Corrado VR6, M3 E36 3.2, M3 E46, M3 E92, 1M, M3 E90 DKG, 996 carrera 3.6, 997 C2S… bref, que des caisses qui ont laissé des souvenirs.
Malgré tout ça, le marché actuel de l'auto (et la vie en IDF…) ne m’a pas encore permis de passer le cap vers une vraie sportive. Je roule peu au final, donc j’ai fait un choix raisonnable avec un daily sympa.
Depuis début 2025, je suis donc l’heureux proprio d’une BMW 116d F40 DKG7 Business Edition de 08/2021, achetée à 63 000 km (ex-voiture de fonction d’un collaborateur d’un cabinet d’audit en Belgique… concurrent du mien). Elle approche aujourd’hui les 67 000 km. Toujours entretenue chez BMW, RAS.
Franchement, j’en suis content : elle est agréable à conduire, assez jolie avec ses jantes Style 550M 17". Je craignais que ce soit un veau… mais en réalité ça fait le taf pour l’usage que j’en ai.
Petit bémol quand même : un grincement agaçant au niveau de la valve d’échappement
, présent depuis l’achat. J’en parlerai dans la section dédiée.
Pas encore de photos sous la main, mais j’en posterai avec plaisir si ça vous tente.
Voili, voilou
Tout nouveau sur le forum, je m’inscris pour échanger et en apprendre un peu plus sur ma BMW, et plus largement partager autour de cette passion commune qu’est l’auto.
Passionné depuis toujours par le monde de l'automobile – merci à mes oncles et à un ami proche de la famille pour m’avoir initié avec des machines comme l’Alfa 75 V6 3.0, une 525i E34 pont court, Corrado VR6, M3 E36 3.2, M3 E46, M3 E92, 1M, M3 E90 DKG, 996 carrera 3.6, 997 C2S… bref, que des caisses qui ont laissé des souvenirs.
Malgré tout ça, le marché actuel de l'auto (et la vie en IDF…) ne m’a pas encore permis de passer le cap vers une vraie sportive. Je roule peu au final, donc j’ai fait un choix raisonnable avec un daily sympa.
Depuis début 2025, je suis donc l’heureux proprio d’une BMW 116d F40 DKG7 Business Edition de 08/2021, achetée à 63 000 km (ex-voiture de fonction d’un collaborateur d’un cabinet d’audit en Belgique… concurrent du mien). Elle approche aujourd’hui les 67 000 km. Toujours entretenue chez BMW, RAS.
Franchement, j’en suis content : elle est agréable à conduire, assez jolie avec ses jantes Style 550M 17". Je craignais que ce soit un veau… mais en réalité ça fait le taf pour l’usage que j’en ai.
Petit bémol quand même : un grincement agaçant au niveau de la valve d’échappement
Pas encore de photos sous la main, mais j’en posterai avec plaisir si ça vous tente.
Voili, voilou