Page 1 sur 1

Chaine sur moteur N47

Publié : 02 juil. 2025, 12:16
par nadochenadoche
Bonjour je suis nouveau sur le site et je suis propriétaire d'un X 1 de 2013 1.8D X drive.
LA CHAINE n'a jamais été faite, j'aimerai avoir votre avis moteur N47.
Merci

Re: Présentation

Publié : 02 juil. 2025, 12:28
par music2105
:coucou:
Déplacement du post dans la bonne catégorie …
:clin:

Re: Présentation

Publié : 02 juil. 2025, 12:30
par music2105
Tu as combien de km ?
Je pense que tu devrais le prévoir …

Re: Chaine sur moteur N47

Publié : 09 juil. 2025, 16:12
par nadochenadoche
J'ai 211000 km au compteur, mais je n'ai pas de bruit, je fais attention je ne pousse pas trop et j'essaye de faire les vidanges tous les 10 000km.

Re: Chaine sur moteur N47

Publié : 09 juil. 2025, 21:48
par music2105
L’allongement de la chaîne n’est pas lié aux fortes accélérations ou au fait de vidanger tous les 10 000 km, mais plutôt au général donc l’usure de tes 211000….il faut que tu surveilles ….

Re: Chaine sur moteur N47

Publié : 10 juil. 2025, 10:33
par nadochenadoche
Merci, mais je dois surveiller quoi le bruit? je ne sais pas comment voir l'usure et puis je souhaite savoir changer les guides peut être utile ou pas.

Re: Chaine sur moteur N47

Publié : 10 juil. 2025, 11:56
par Steph
Tant que tu n'as pas de bruit de "cigales" caractéristique, à froid au démarrage, inutile de toucher à quoi que ce soit. :coucou:

Re: Chaine sur moteur N47

Publié : 10 juil. 2025, 12:03
par PDD
Elle a peut etre été changée sans que cela apparaisse quelque part, dans mon cas BMW m'a remplacé les chaines sous garantie pour le N47 de mon ancienne X3 et cela n'apparait nulle part dans mes entretiens.

Re: Chaine sur moteur N47

Publié : 10 juil. 2025, 12:05
par nadochenadoche
Non elle n'a eu qu'un seul propriétaire avant et il m'a clairement dit "c'est une chaine ça ne se change pas!" Et j'en suis resté là mais avec maintenant les histoires de chaine qui cassent sur le N47 j'ai peur.

Re: Chaine sur moteur N47

Publié : 10 juil. 2025, 12:20
par PDD
En 2013 BMW avait déjà amélioré la distribution, mon N47 (2010) faisait le fameux bruit de cigales vers 70000 km et leurs remplacement a été fait en novembre 2014. Mon auto a été revendue 100000 km plus tard et n'avait aucun souci.

Re: Chaine sur moteur N47

Publié : 10 juil. 2025, 14:23
par waterloo
Je comprends ta préoccupation parce que le jour où tu revendras, les potentiels acheteurs te demanderont ce qu'il en est, et préféreront certainement voir une facture pas trop ancienne